Syndicat des Eaux des Beiges : Service des eaux Ailloncourt

L'eau est gérée par Syndicat des Eaux des Beiges et fournit 307 habitants à Ailloncourt. C'est le bon service des eaux à Ailloncourt avec qui il faut se mettre en contact pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Pour joindre Syndicat des Eaux des Beiges, il est possible d'appeler au 03 84 94 70 05. Syndicat des Eaux des Beiges est situé mairie 70300 Citers.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Ailloncourt avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Ailloncourt, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau Syndicat des Eaux des Beiges. Il est possible pour cela de contacter le 03 84 94 70 05.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Ailloncourt). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Ailloncourt pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Ailloncourt, le maximum de jours à compter pour ouvrir le compteur d'eau pour les abonnés est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de Syndicat des Eaux des Beiges

En charge du réseau d'eau potable, Syndicat des Eaux des Beiges se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Il est possible de se mettre en contact pour procéder à la mise en service du compteur ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. Syndicat des Eaux des Beiges peut-être contacté également pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Abonnement eau Ailloncourt

Pour activer votre abonnement eau à Ailloncourt, il faut rentrer en contact avec Syndicat des Eaux des Beiges au 03 84 94 70 05. Si vous déménagez sur Ailloncourt, il est recommandé de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'anticipation.

Pour les logements collectifs à Ailloncourt, il est inutile de demander un abonnement eau car l'abonnement et le compteur doivent être gérés par le syndic de copropriété. Dans ce cas, le nouvel arrivant n'a donc pas de démarches à faire pour son abonnement eau.

Service des eaux à Ailloncourt
Nom officiel 💧 Syndicat des Eaux des Beiges
Service téléphonique 03 84 94 70 05
Courrier postal
mairie
70300  Citers

Papiers à fournir

Pour souscrire votre abonnement eau Ailloncourt, il est nécessaire d'apporter la liste de documents qui suit à Syndicat des Eaux des Beiges :

  • adresse la plus exacte possible à Ailloncourt ;
  • date prévue d'emménagement à Ailloncourt ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau sera mise en place en 1 jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune d' Ailloncourt, il n'y a qu'un distributeur d'eau. Chaque distributeur met à disposition aux habitants un abonnement unique à l'eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Ailloncourt.

L'unique moyen de pouvoir changer son abonnement d'eau est de s'éloigner d' Ailloncourt et aller vers où les autorités locales collaborent avec un distributeur d'eau potable différent.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Ailloncourt ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : montant à payer mensuellement pour les infrastructures et maintien du réseau d' Ailloncourt, etc.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations d'eau. Les consommations sont calculés en mètres cube. Le prix a été fixé par la collectivité qui gère d' Ailloncourt : SYNDICAT DES EAUX DES BEIGES.

La facture d'eau est utile pour payer les services de gestion de l'eau à Ailloncourt : en commençant par l'assainissement collectif ainsi que la collectivité SYNDICAT DES EAUX DES BEIGES, chargée de la maintenance sur le réseau public d'eau et enfin les Agences de l'eau, chargées de veiller sur les ressources en eau d' Ailloncourt.

Salubrité de l'eau à Ailloncourt

Des prélèvements sont effectués pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Ailloncourt. Syndicat des Eaux des Beiges publie également les résultats liés à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau potable à Ailloncourt (70300)
Qualité de l'eau à Ailloncourt Résultats publiés
Conformité microbiologique 20%
Conformité physico-chimique 22%
Fuites d'eau 1.4m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.79%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Ailloncourt
Taux de factures impayés 1.18%
Taux de réclamations Données indisponibles pour Ailloncourt

Résultats mis à jour en 2019.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

Syndicat des Eaux des Beiges distribue une eau dont la conformité microbiologique au robinet est de 20%. Cet indicateur correspond aux mesures effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.

En cas d'analyses non-conformes, Syndicat des Eaux des Beiges se doit d'en avertir les habitants et trouver une solution viable.

Conformité au niveau physico chimique

Syndicat des Eaux des Beiges respecte le niveau de conformité physico-chimique à 22%. Cet indicateur mesure le respect réglementaire de la réglementation en vigueur quant à la présence de pesticides, nitrates, bromate ou chrome.

Fuites d'eau sur le réseau Syndicat des Eaux des Beiges

Les fuites d'eau sur le réseau Syndicat des Eaux des Beiges sont estimées à 1.4 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Renouvellement du réseau

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable à Ailloncourt est 1.79%. Ce taux correspond aux mesure de Syndicat des Eaux des Beiges sur 5 ans.

Cet indicateur en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais il y a de grosses différences entre les régions. Si nous prenons le cas de la région Est, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors qu'au centre de la France, le taux se situe à environ 0,3%.

Comme règle générale, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Taux de réclamations clients

Le taux de factures d'eau non payées à Ailloncourt est de 1.18% sur le total des abonnés. Sont comptées dans ce chiffre même les factures partiellement non-payées.

Quant au nombre de réclamations, il est de 0 pour 1000 abonnés. Sont comptées dans ce chiffre toutes les dénonciations formalisées par écrit. Ce taux évalue la satisfaction envers Syndicat des Eaux des Beiges. N'ont pas été évaluées pour obtenir ce chiffre les plaintes en lien avec le prix à payer par m3 d'eau. En revanche, les récriminations qui ont à voir avec les rapports avec le service client, le goût de l'eau, les montants de factures d'eau erronés et les fuites à Ailloncourt sont considérés.

Collectivités gérées par Syndicat des Eaux des Beiges

Prix de l'eau à Ailloncourt

Le tarif pour l'eau à Ailloncourt fluctue selon les composants suivants : type de ressource en eau et qualité. la durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Ailloncourt. Plus la population est répartie sur Ailloncourt et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Enfin, les tarifs de l'eau vont varier également en fonction du niveau de dotation de la commune. Dans la commune d' Ailloncourt, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT DES EAUX DES BEIGES à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Ailloncourt depuis 2008

Le prix de l'eau varie de manière périodique selon les facteurs indépendants de la commune.

En France, les prix de l'eau vont évoluer en fonction des budgets alloués pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux afin que l'eau soit consommable. Il existe par exemple de fortes disparités au sein même du territoire français. Par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau dans notre pays ne change pratiquement pas depuis de nombreuses années. Toutefois, selon la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau dissimule un défaut d'investissement public dans les infrastructures.

Source : ONSEA.

Changer de compagnie des eaux à Ailloncourt ?

Le marché est un marché fermé sur le territoire français, il n'est alors pas concevable de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Ailloncourt, il faut alors joindre Syndicat des Eaux des Beiges.

En effet, c'est la collectivité d' Ailloncourt a choisi Syndicat des Eaux des Beiges pour l'eau potable à Ailloncourt.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à Ailloncourt

De manière générale, si vous subissez une coupure d'eau à Ailloncourt, il est recommandé de joindre Syndicat des Eaux des Beiges au 03 84 94 70 05.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont les mêmes : travaux sur le réseau d'eau à Ailloncourt, réducteur de pression hors service, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Ailloncourt

Cela peut être en lien avec une urgence, par exemple une canalisation cassée, ou de travaux prévus à l'avance pour l'entretien du réseau public d'eau.

Interventions prévues à l'avance

Dans le but d'assurer la bonne qualité de l'eau et une distribution efficiente, il est primordial de prévoir des travaux de maintenance. Dans ce cas, les habitant de Ailloncourt sont prévenus à l'avance pour les aider à anticiper. Les habitants d' Ailloncourt peuvent suivre également le déroulement du chantier sur internet sur le site de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Interventions à réaliser en urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Ailloncourt ou en cas de fuite d'eau importante, Syndicat des Eaux des Beiges peut intervenir afin que la situation revienne à la normale le plus vite possible.

Certains distributeurs peuvent prévenir via un message d'alerte par téléphone aux personnes touchées.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures ne peuvent pas être appliquées en France métropolitaine. Aucun mandataire en charge de l'eau, même Syndicat des Eaux des Beiges, ne peut paralyser l'eau potable aux habitants de la commune d' Ailloncourt.

Pour un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire ne pourra pas non plus stopper l'arrivée d'eau potable.

La loi empêche les coupures d'eau à AilloncourtIl existe la Loi Brottes de 2013 qui a pour vocation de protéger les habitant de Ailloncourt ainsi que tous les Français des coupures d'eau 365 jours par an. Les factures d'eau en retard ne sont pas suffisantes pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Difficulté technique à l'intérieur du logement

Si c'est le cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Nous vous recommandons alors de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont ouverts. S'agissant de votre propriété privée, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Inutile de contacter le service client Syndicat des Eaux des Beiges.

Renseignements supplémentaires à propos d' Ailloncourt

Ailloncourt fait partie de la collectivité SYNDICAT DES EAUX DES BEIGES.

La mairie est située à l'adresse Mairie 70300 Ailloncourt. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 3 84 94 70 29.

Ailloncourt est composé de 307 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Ailloncourt

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !