Service des eaux Lagos (64800) : prix du m3 d'eau, fournisseur, abonnement

Service des eaux à Lagos : l'accès à l'eau potable

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est un délégataire d'eau potable spécifique à Lagos. Le réseau de distribution d'eau dessert 464 habitants.

Pour contacter le délégataire d'eau de Lagos, il faut passer par l'intermédiaire de la Mairie de Lagos. Le numéro de la Mairie est le +33 5 59 61 04 14. Il est également possible de la contacter par mail en écrivant à comlagos@cdg-64.fr, ou d'y aller à l'adresse 15, rue du Bois 64800 Lagos.

Ouverture du compteur eau à Lagos (64800)

Je souhaite ouvrir mon compteur d'eau à LagosAfin de vous faciliter la démarche, contactez Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau il est possible de contacter la Mairie de Lagos au +33 5 59 61 04 14 qui vous renseignera le contact du délégataire d'eau de la ville.

Une autre solution est de contacter Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Lagos). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Profitez alors des services d'accompagnement Selectra pour votre emménagement à Lagos. Il s'agit d'un service gratuit.

Il faut savoir qu'à Lagos, le temps maximal pour la mise en marche du service d'eau pour les abonnés qui en ont fait la demande est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités du délégataire pour l'eau à Lagos

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, le délégataire d'eau s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Autre possibilité : les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou de le clôturer lors d'un déménagement. Le délégataire peut-être contacté également pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Qualité des services et qualité de l'eau à Lagos

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour mesurer la qualité de l'eau à Lagos. Le délégataire d'eau de Lagos publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Lagos (64800)
Qualité de l'eau à Lagos Résultats
Conformité microbiologique 98%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 92.5m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 11.3%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Lagos
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Lagos
Taux de réclamations Données indisponibles pour Lagos

Données 2019.

Conformité microbiologique

Le délégataire d'eau de Lagos respecte le critère de conformité microbiologique à 98%. Cet indicateur correspond aux mesures effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

Si un problème surgit, la Mairie de Lagos doit alors le communiquer aux habitants et commencerait les traitements correctifs.

Conformité physico-chimique

Le délégataire pour l'eau potable distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 100%. Cet indicateur mesure le respect réglementaire de la réglementation en vigueur quant à la présence de pesticides, nitrates, bromate ou chrome.

Pertes sur le réseau de Lagos

Les fuites sur le réseau de distribution d'eau de la commune de Lagos sont estimées à 92.5 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable à Lagos est exactement 11.3%. Ce résultat est calculé sur 5 ans.

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors qu'au centre de la France, il est de 0,3%.

En générale, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Collectivités partageant le même délégataire d'eau que Lagos

Prix de l'eau à Lagos

Le tarif de l'eau potable à Lagos varie selon plusieurs facteurs : qualité et nature de la source d'eau. En effet, le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. La distribution de la population influence également le prix de l'eau à Lagos. Plus les habitants sont dispersés sur Lagos et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Dernière chose, les prix de l'eau varient selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Lagos, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT MIXTE D'AEP DU NORD-EST DE PAU.

Evolution du prix de l'eau à Lagos depuis 2008

Le prix de l'eau au m3 évolue chaque année conformément à des facteurs qui varient selon les communes.

Au niveau national, les prix à payer pour l'eau vont évoluer en fonction des financements nécessaires pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il existe par exemple de fortes disparités au sein même du territoire français. Par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution des tarifs de l'eau en France est relativement stable depuis quelques années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ce maintien des prix cache en réalité un défaut d'investissement public dans les infrastructures qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Renseignements supplémentaires à propos de Lagos

Lagos fait partie de la collectivité SYNDICAT MIXTE D'AEP DU NORD-EST DE PAU.

La mairie est située à l'adresse 15, rue du Bois 64800 Lagos. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 5 59 61 04 14.

Lagos est composé de 464 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Lagos