SAUR Pont-l'Evêque : Service des eaux La Gonfrière

La compagnie qui s'occupe de l'eau est SAUR Pont-l'Evêque et alimente 289 résidants à La Gonfrière. Il s'agit du fournisseur d'eau à La Gonfrière qu'il faut approcher pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau mais également pour les problèmes de factures.

Pour joindre SAUR Pont-l'Evêque, il faut téléphoner au 02 50 72 40 00. SAUR Pont-l'Evêque se situe RUE DE L'HIPPODROME 14130 Pont-l'Evêque.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à La Gonfrière avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander l'ouverture du compteur eau à La Gonfrière, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau SAUR Pont-l'Evêque. Il est possible pour cela de contacter le 02 50 72 40 00.

Une autre solution est de contacter Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à La Gonfrière). Vous pouvez également demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à La Gonfrière pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à La Gonfrière, le temps maximum pour obtenir l'eau potable pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de SAUR Pont-l'Evêque

En charge de la distribution de l'eau, SAUR Pont-l'Evêque s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Autre possibilité : les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. SAUR Pont-l'Evêque est à contacter pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau La Gonfrière

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à La Gonfrière, il est nécessaire de contacter SAUR Pont-l'Evêque au 02 50 72 40 00. Si vous arrivez sur La Gonfrière, vous devez procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 2 semaines d'anticipation.

Dans le cas de logements collectifs à La Gonfrière, il n'est pas nécessaire d'activer un nouveau abonnement eau car l'abonnement et le compteur sont gérés par le syndic. Dans ce cas particulier, le nouvel habitant n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Informations distributeur d'eau à La Gonfrière
Nom du distributeur d'eau 💧 SAUR Pont-l'Evêque
Logo officiel logo SAUR Pont-l'Evêque
Numéro de téléphone 02 50 72 40 00
Numéro en cas d'urgence 02 14 37 40 09
Adresse
RUE DE L'HIPPODROME
14130  Pont-l'Evêque
Page web Site web

Documentation nécessaire

Pour souscrire votre abonnement eau La Gonfrière, il faut présenter la documentation suivante à SAUR Pont-l'Evêque :

  • adresse postale à La Gonfrière ;
  • date d'arrivée dans le logement à La Gonfrière ;
  • RIB ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • numéro de série du compteur (en cas de besoin).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau s'active au bout de jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de La Gonfrière, vous ne pouvez choisir qu'un fournisseur. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau met à disposition aux habitants une offre ou abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à La Gonfrière.

Le seul moyen de changer d'abonnement eau est de sortir de La Gonfrière et emménager où l'administration locale travaille avec un autre fournisseur.

Comment est calculée la facture eau à La Gonfrière ?

  • La partie fixe qui fait référence à l'abonnement eau : c'est un montant pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de La Gonfrière.
  • La partie variable qui fait référence aux consommations d'eau. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité chargée de La Gonfrière : SIAEP TRIGARDIERE.

La facture d'eau sert ensuite à payer les services de gestion de l'eau à La Gonfrière : tout d'abord le traitement des eaux usées ainsi que la collectivité SIAEP TRIGARDIERE, entité responsable des investissements sur le réseau public et les ARS en charge de sauvegarder les ressources en eau de La Gonfrière.

Qualité de l'eau et des services associés à La Gonfrière

Des mesures sont faites de manière périodique afin de savoir la qualité de l'eau potable à La Gonfrière. SAUR Pont-l'Evêque diffuse aussi les résultats concernant la qualité de ses services.

Qualité de l'eau potable à La Gonfrière (61550)
Qualité de l'eau à La Gonfrière Dernières mesures
Conformité microbiologique 25%
Conformité physico-chimique 29%
Fuites d'eau 1.4m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.42%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour La Gonfrière
Taux de factures impayés Données indisponibles pour La Gonfrière
Taux de réclamations Données indisponibles pour La Gonfrière

Chiffres 2019.

Conformité au niveau microbiologique

SAUR Pont-l'Evêque propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 25%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé et mesure la présence de bactéries pathogènes dans l'eau distribuée aux utilisateurs finaux.

En cas de soucis, SAUR Pont-l'Evêque se chargerait d'avertir la population et commencerait les traitements correctifs.

Eau du robinet : conformité physico-chimique

SAUR Pont-l'Evêque distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 29%. Cet indicateur mesure le respect réglementaire de la réglementation en vigueur quant à la présence de pesticides, nitrates, bromate ou chrome.

Pertes sur le réseau SAUR Pont-l'Evêque

Les fuites sur le réseau de distribution SAUR Pont-l'Evêque sont estimées à 1.4 m3/jour/km de réseau. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

Le pourcentage de renouvellement moyen à La Gonfrière est de 1.42%. Cet indicateur équivaut aux chiffres de SAUR Pont-l'Evêque depuis 5 ans.

Cet indicateur en France est généralement assez faible (< 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. Par exemple en Alsace-Lorraine, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le centre de la France, l'indicateur descend à 0,3%.

En générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Collectivités gérées par SAUR Pont-l'Evêque

Prix de l'eau à La Gonfrière

Le prix de l'eau au robinet à La Gonfrière subit des changements en fonction de divers composants : nature et qualité de la ressource en eau. En effet, plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants impacte grandement sur les prix de l'eau à La Gonfrière. Moins les habitants sont regroupés sur La Gonfrière et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du niveau de financement de la commune. Dans la commune de La Gonfrière, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SIAEP TRIGARDIERE à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à La Gonfrière depuis 2008

Le prix à payer pour l'eau évolue chaque année selon plusieurs facteurs qui varient selon les communes.

Au niveau national, les prix à payer pour l'eau changent selon les financements apportés pour le traitement de l'eau afin de rendre l'eau apte à la consommation. De fortes disparités peuvent apparaître selon les départements. À titre d'exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau est très stable depuis plus de 10 ans maintenant. D'après les affirmations de la FP2E, ce maintien des prix masque le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Comment demander un changement de compagnie d'eau à La Gonfrière ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas ouvert à la concurrence dans l'ensemble de la France, il n'est alors pas concevable de demander le changement. Pour avoir l'eau à La Gonfrière, il faut contacter le service client SAUR Pont-l'Evêque.

Présicément, c'est la collectivité de La Gonfrière a mandaté SAUR Pont-l'Evêque pour l'eau potable à La Gonfrière.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à La Gonfrière

Sauf cas particulier, si vous n'avez plus d'eau à La Gonfrière, il est recommandé de joindre SAUR Pont-l'Evêque au 02 50 72 40 00.

Les motifs d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux sur les réseaux publics d'eau à La Gonfrière, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux à La Gonfrière

Cela peut être des interventions en urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux prévus à l'avance pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Interventions programmées

Afin d'assurer une bonne qualité de l'eau et de sa distribution, il est primordial de lancer une intervention de maintenance. Dans ce cas précis, les Gonfriérois sont alertés avec les horaires prévus de coupure. Les habitants de La Gonfrière peuvent suivre également l'évolution des travaux depuis le site de la mairie ou du fournisseur d'eau.

Interventions non programmées

Suite à des intempéries importantes sur La Gonfrière voire en cas de rupture de cannalisations, SAUR Pont-l'Evêque intervient sur le réseau public d'eau potable pour réparer les dégâts le plus rapidement possible

Certains fournisseurs peuvent émettre un appel téléphonique les habitants de la commune.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures sont parfaitement illégales . Aucun fournisseur chargé de l'eau, y compris SAUR Pont-l'Evêque, ne peut stopper l'arrivée d'eau aux personnes de La Gonfrière.

Même dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire ne peut fermer le compteur d'eau.

Une loi existe pour éviter les coupures à La GonfrièreLa Loi Brottes (datant de 2013) protège les Gonfriérois des coupures d'eau pendant toute l'année. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Problème technique à l'intérieur du logement

Si c'est le cas, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Vous devez alors surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien activés. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez joindre un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre SAUR Pont-l'Evêque.

Infos concernant la commune de La Gonfrière

La Gonfrière fait partie de la collectivité SIAEP TRIGARDIERE.

La mairie est située à l'adresse Le Bourg 61550 La Gonfrière. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 2 33 34 96 05.

La Gonfrière est composé de 289 habitants.

L'eau dans les communes voisines à La Gonfrière

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !