SAUR Oise et Val d'Oise : Service des eaux Bailleul-le-Soc

Le service des eaux est géré par SAUR Oise et Val d'Oise et dessert 660 résidants à Bailleul-le-Soc. C'est ce service des eaux à Bailleul-le-Soc à approcher pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour téléphoner à SAUR Oise et Val d'Oise, il faut téléphoner au 0360564001. SAUR Oise et Val d'Oise se trouve à l'adresse rue François Jacob 60201 Compiègne.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Bailleul-le-Soc avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Bailleul-le-Soc, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau SAUR Oise et Val d'Oise. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 0360564001.

Vous pouvez également contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Bailleul-le-Soc). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Bailleul-le-Soc pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Bailleul-le-Soc, le temps maximal pour obtenir l'eau potable pour les clients du fournisseur d'eau est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de SAUR Oise et Val d'Oise

En charge de la distribution de l'eau, SAUR Oise et Val d'Oise gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Autre possibilité : les contacter pour la mise en service du compteur d'eau voire de fermer le compteur en cas de déménagement. SAUR Oise et Val d'Oise est également disponible pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Bailleul-le-Soc

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Bailleul-le-Soc, il suffit de contacter SAUR Oise et Val d'Oise au 0360564001. Si vous arrivez sur Bailleul-le-Soc, il est nécessaire de solliciter un nouvel abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.

Pour les logements collectifs à Bailleul-le-Soc, il n'est pas conseillé de demander un abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont régis par le syndic. Dans cette situation, la personne qui emménage n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Documents à fournir

Pour toute souscription de l'abonnement eau Bailleul-le-Soc, il faut présenter la liste de documents qui suit à SAUR Oise et Val d'Oise :

  • adresse à Bailleul-le-Soc ;
  • date prévue d'emménagement à Bailleul-le-Soc ;
  • RIB ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro de série du compteur (en cas de besoin).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau s'active en 2 jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune de Bailleul-le-Soc, il n'y a qu'un fournisseur. Le distributeur d'eau commercialise un seul abonnement à l'eau possible. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Bailleul-le-Soc.

L'unique moyen de changer d'abonnement eau est de déménager de Bailleul-le-Soc et s'installer dans une commune qui travaille avec un autre fournisseur d'eau.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Bailleul-le-Soc ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer de manière périodique pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Bailleul-le-Soc...
  • La partie variable qui correspond aux consommations. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité en charge de Bailleul-le-Soc : Bailleul-le-Soc.

La facture d'eau est utile pour rétribuer les services de production et approvisionnement à Bailleul-le-Soc : d'abord le traitement des eaux usées et aussi la collectivité Bailleul-le-Soc, responsable des investissements sur le réseau public et les ARS qui se chargent de sauvegarder les ressources en eau de Bailleul-le-Soc.

Salubrité de l'eau à Bailleul-le-Soc

Des prélèvements sont régulièrement faits pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Bailleul-le-Soc. SAUR Oise et Val d'Oise publie également les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Bailleul-le-Soc (60190)
Qualité de l'eau à Bailleul-le-Soc Derniers résultats
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 90.9m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.8%
Fréquence des interruptions 0.66/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Bailleul-le-Soc
Taux de réclamations 0.49/1000 abonnés

Chiffres 2019.

Conformité microbiologique

SAUR Oise et Val d'Oise distribue de l'eau potable qui respecte les critères microbiologiques à 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS pour évaluer la présence de bactéries dans l'eau potable.

En cas de soucis, SAUR Oise et Val d'Oise se doit d'en avertir les habitants et prendre toutes les mesures nécessaires.

Conformité au niveau physico chimique

SAUR Oise et Val d'Oise distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 100%. Ce chiffre mesure la présence de bactéries telles que les nitrates, pesticides ou du bromate.

Fuites d'eau sur le réseau SAUR Oise et Val d'Oise

Les problèmes de fuites avec SAUR Oise et Val d'Oise sont estimées à 90.9 m3/jour/km de réseau. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

L'indicateur de renouvellement du réseau à Bailleul-le-Soc est 0.8%. Ce taux équivaut aux chiffres de SAUR Oise et Val d'Oise sur les cinq dernières années.

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Si nous prenons le cas de la région Est, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le Centre, il est de 0,3%.

De manière générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Les coupures d'eau non prévues sont-elles fréquentes ?

Les interruptions d'alimentation en eau à Bailleul-le-Soc se situent aux alentours de 0.66 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur évalue les coupures imprévues de l'eau potable à Bailleul-le-Soc sans qu'une notification ait été envoyée au minimum 24h avant.

Collectivités gérées par SAUR Oise et Val d'Oise

Prix de l'eau à Bailleul-le-Soc

Il faut savoir que le prix de l'eau à Bailleul-le-Soc varie selon plusieurs facteurs : type de ressource en eau et qualité. En réalité, La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. La distribution de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Bailleul-le-Soc. Moins les habitants sont regroupés sur Bailleul-le-Soc et plus il sera nécessaire des canalisations.

Aussi, les prix de l'eau vont fluctuer selon le financement apporté par la commune. Dans la commune de Bailleul-le-Soc, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Bailleul-le-Soc à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Bailleul-le-Soc depuis plus de 10 ans

Le prix à payer pour l'eau varie de manière périodique en fonction de facteurs indépendants de la commune.

Au niveau national, les prix de l'eau varient conformément aux financements apportés pour le traitement de l'eau afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il existe des grandes différences selon les cantons. Par exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

L'évolution des prix de l'eau au niveau national ne varie que très peu depuis de nombreuses années. D'après les affirmations de la FP2E, cette relative stabilité cache en réalité un sous-investissement dans les infrastructures, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Comment changer de fournisseur d'eau à Bailleul-le-Soc ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas soumis à la concurrence dans toute la France, il n'est donc pas plausibe de demander le changement. Pour profiter de l'eau potable à Bailleul-le-Soc, il faut téléphoner à SAUR Oise et Val d'Oise.

Certes, c'est la collectivité de Bailleul-le-Soc a choisi SAUR Oise et Val d'Oise pour la distribution d'eau à Bailleul-le-Soc.

Eau coupée ? Qui appeler à Bailleul-le-Soc

Sauf exception, si vous n'avez plus d'eau à Bailleul-le-Soc, il est conseillé de contacter SAUR Oise et Val d'Oise au 0360564001.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure peuvent varier : travaux sur les réseaux publics d'eau à Bailleul-le-Soc, factures impayées, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Bailleul-le-Soc

Cela peut être des interventions en urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou d'une intervention programmée à l'avance de maintenance du réseau d'eau potable.

Travaux programmés

Dans le but d'assurer la qualité de l'eau distribuée et une distribution efficiente, il est inéluctable de réaliser une intervention de préservation du réseau de distribution public d'eau. Les Bailleulois sont alertés de manière anticipée avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Bailleul-le-Soc peuvent éventuellement suivre l'évolution des travaux sur internet sur le site de la mairie voire depuis le site du fournisseur d'eau.

Interventions à réaliser en urgence

Suite à des intempéries importantes sur Bailleul-le-Soc ou en cas de fuite d'eau importante, SAUR Oise et Val d'Oisedoit intervenir sur le réseau public d'eau potable pour réparer les dégâts le plus rapidement possible

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent informer grace à un message d'alerte par téléphone les habitants de la commune.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause d'impayés sont illégales uniquement pour les résidences principales. Aucun mandataire en charge de l'eau, y compris SAUR Oise et Val d'Oise, ne peut couper l'alimentation en eau potable aux habitants de Bailleul-le-Soc.

Même pour un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire ne peut fermer l'arrivée d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à Bailleul-le-SocLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) a pour but de protéger les Bailleulois et tous les particuliers en France des fermetures sauvages des compteurs d'eau pendant toute l'année. Les factures d'eau potable non payées ne suffisent pas pour couper l'eau potable d'un logement.

Difficulté technique sur une installation privée

Si cela se produit, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Vous devez alors bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter SAUR Oise et Val d'Oise.

Les infos à connaître à propos de Bailleul-le-Soc

Bailleul-le-Soc fait partie de la collectivité Bailleul-le-Soc.

La mairie est située à l'adresse 6, Grande rue 60190 Bailleul-le-Soc. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 3 44 41 33 31.

Bailleul-le-Soc est composé de 660 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Bailleul-le-Soc

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !