SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte : Service des eaux Neuville-en-Beaumont

Le distributeur d'eau à Neuville-en-Beaumont est SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Le numéro de téléphone de SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte est le 02 33 41 75 37. Le prix de l'eau à Neuville-en-Beaumont n'est pas affiché publiquement. Contactez votre distributeur pour vous renseigner. Toutes les informations sur la demande de mise en marche de l'eau potable, la qualité de l'eau et les adresses et numéros du distributeur dans l'article ci-dessous.

📞 Gestion de l'eau à Neuville-en-Beaumont : numéros et contacts utiles

Le délégataire qui s'occupe de la gestion de l'eau potable est SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Cette agence alimente en eau tous les usagers à Neuville-en-Beaumont. C'est ce fournisseur à Neuville-en-Beaumont qu'il convient de contacter pour l'ouverture ou la clôture de l'abonnement eau, ainsi que pour les réclamations sur la facture.

Téléphone et courrier de SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte

Pour téléphoner à SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte, il est possible d'appeler au 02 33 41 75 37. SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte se trouve à l'adresse 19 avenue Division Leclerc 50390 Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Il s'agit en effet du service vers qui il faut se tourner pour tout doute portant sur l'ensemble des démarches de l'abonnement eau à Neuville-en-Beaumont : l'ouverture ou la fermeture de son compteur d'eau, le relevé de la consommation au compteur, ou pour tout type d'interrogation. Aussi, dans le cadre du branchement d'un logement neuf à la distribution de l'eau, c'est SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte que le client doit approcher, au 02 33 41 75 37 .

Informations distributeur d'eau à Neuville-en-Beaumont
Nom du distributeur d'eau 💧 SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte
Numéro de téléphone 02 33 41 75 37
Adresse
19 avenue Division Leclerc
50390  Saint-Sauveur-le-Vicomte

Toutes vos démarches déménagement à Neuville-en-Beaumont Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances...) :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Important : la durée avant l'activation du compteur d'eau potable à Neuville-en-Beaumont, est de 1 à 5 jour(s) ouvré(s).

Les fonctions de SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte

Sur le territoire français, la logistique liée à l'eau potable est sous l'autorité des collectivités locales. Pour les habitants de Neuville-en-Beaumont, c'est SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte qui en est en charge. Dans ce contexte, SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte effectue de nombreuses missions comme le captage de l'eau, et jusqu'à sa distribution jusqu'au robinet des consommateurs. Par ailleurs, il s'occupe du contrôle de l'eau, l'assainissement des eaux usées et leur dépollution.

SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte fait tout son possible pour que les clients disposent d'une eau pure et saine, durant tous les jours de l'année. Par ailleurs, il est intéressant de savoir que, le prix du m3 d'eau payé par le client diffère à Neuville-en-Beaumont que dans d'autres communes françaises, compte tenu qu'il varie en fonction des aménagements et autres prestations en cours dans la ville. L'accès à l'eau potable consiste en un approvisionnement suffisant, physiquement accessible et à un coût abordable, d'une eau de qualité acceptable pour les usages personnels et domestiques de chacun. Une quantité adéquate d'eau salubre est nécessaire pour prévenir la mortalité due à la déshydratation et pour réduire le risque de transmission de maladies d'origine hydrique ainsi que pour la consommation, la cuisine et l'hygiène personnelle et domestique.

Haut Commissariat des Droits de l'Homme - ONU

🌊 Abonnement eau : souscrire ou résilier l'eau à Neuville-en-Beaumont

Abonnement au service des eaux à Neuville-en-Beaumont

Lors d'un emménagement à Neuville-en-Beaumont, l'une des étapes obligatoires à effectuer est la souscription d'un abonnement à l'eau. Au-delà de permettre l'étude des consommations d'eau, mettre le compteur à son nom permet également de recevoir les documents utiles à son nom, et d'être mis au courant si une fuite d'eau est déclarée. À noter que la démarche pour ouvrir le compteur d'eau à Neuville-en-Beaumont varie selon le type de logement habité :

  • Un logement individuel : ouvrir le compteur à son nom lorsque le compteur a été relevé ;
  • Un immeuble avec compteurs individuels : souscrire au contrat d'eau comme pour un logement individuel ;
  • Des habitations collectives avec un compteur d'eau collectif : généralement, c'est le syndicat de copro qui gère les factures et contrats d'eau pour les résidents de l'immeuble.

Il est recommandé d'ouvrir le compteur d'eau après avoir réuni les éléments suivants :

  1. La date d'arrivée et l'adresse du logement ;
  2. Le relevé du compteur ;
  3. Un RIB pour le paiement des mensualités ;
  4. Vos noms et prénoms, et si possible ceux de l'ancien occupant ;
  5. Le numéro d'identification du compteur d'eau.

Résiliation abonnement au service des eaux à Neuville-en-Beaumont

La fermeture du contrat d'eau à Neuville-en-Beaumont peut être demandée lors d'un changement d'adresse. Sachez que la demande de clôture permet au distributeur d'éditer la facture de clôture, et permet à l'utilisateur d'arrêter de payer les factures d'eau.

Rappelons d'ailleurs que, la fermeture du contrat d'eau retire la responsabilité de l'usager s'il y a un dégât des eaux dans l'ancien logement. Par ailleurs, pour éviter les risques de fuite et dégâts des eaux, il est recommandé de demander à SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte de réaliser la fermeture du branchement.

Afin de résilier son contrat d'eau, il est conseillé de contacter SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte, sur Internet ou par téléphone. Veillez à préparer les informations suivantes :

  1. Le numéro d'identification du compteur d'eau ;
  2. La consommation d'eau en Litres ;
  3. La date du départ du logement ;
  4. L'adresse exacte du futur logement ;
  5. Le nom du successeur, si possible.

Pour fermer la vanne d'arrivée d'eau, il faut demander l'intervention à domicile d'un technicien. De manière générale, les techniciens viennent fermer le compteur d'eau sous 7 jours maximum.

💰 Tarif appliqué pour l'eau et facturation à Neuville-en-Beaumont

Sur le territoire français, le prix de l'eau est fixé par les communes elles-mêmes. Le prix accordé par les collectivités dépend principalement de la qualité et nature de l'eau brute. En fait, moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. D'après l'observatoire National d'eau et assainissement en France, le prix moyen de l'eau du robinet est de 2,11 €, soit 4,30 € en comptant les frais d'assainissement collectif.

Combien coûte 1 m3 d'eau à Neuville-en-Beaumont ?

Les prix de l'eau ne sont pas communiqués publiquement à Neuville-en-Beaumont. Vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie ou en appelant votre distributeur.

À l'intérieur de la ville de Neuville-en-Beaumont, le prix de l'eau potable est déterminé par CA DU COTENTIN à laquelle la ville se rattache pour gérer l'eau.

Changement du prix de l'eau potable à Neuville-en-Beaumont ?

Sur le schéma ci-dessous, voila les hausses et les baisses du prix de l'eau à Neuville-en-Beaumont sur les cinq (5) dernières années, selon l'observatoire national ONSEA.

Source : ONSEA.

De base, l'eau est une ressource naturelle gratuite et accessible à tous. Cependant, il est nécessaire de la potabiliser, engendrant un coût, afin de la rendre propre à la consommation humaine. Par ailleurs, les habitants doivent aussi payer les services liés à l'assainissement (traitement des eaux grises). Ce sont entre autres ces techniques de traitement qui font évoluer le prix de l'eau potable. Toutes les évolutions de prix de l'eau potable à Neuville-en-Beaumont, de même qu'ailleurs en France métropolitaine, fluctuent selon plusieurs facteurs, notamment :

  • La nature de l'eau prélevée : les procédés permettant de rendre l'eau potable changent en fonction de la nature de l'eau brute. Le tarif est donc plus ou moins élevé selon les communes.
  • La population totale de la commune : une grande densité de population agit sur la redistribution des frais d'équipement. Il s'agit d'un élément qui se répercute sur la part distribution de la facture d'eau.
  • Le matériel adéquat : l'achat d'instruments de contrôle diffère d'une collectivité à une autre, c'est pourquoi l'impact financier généré fait varier les prix de l'eau dans chaque commune.
  • La sensibilité du milieu d'évacuation des eaux usées : les dépenses liées à l'épuration des eaux usées résultent notamment de la qualité du milieu récepteur (plan d'eau, rivière, eau côtière, etc.). Dans le cas où l'épuration dans le milieu récepteur est faible, il convient de filtrer et d'épurer l'eau en amont, processus qui augmente automatiquement les frais d'assainissement.
  • La taille de la collectivité : on retrouve en France des collectivités de petite taille qui disposent bien souvent de règles propres, leur concédant le moyen de modérer les prix de l'eau.

Peut-on baisser le prix du m3 d'eau à Neuville-en-Beaumont ?

Sur le territoire français, les services des eaux ne sont pas ouverts à la concurrence. C'est pourquoi chaque collectivité travaille avec un service des eaux unique, lequel est ou une entreprise déléguée (un fournisseur public), ou la collectivité elle-même via une gestion en régie. Pour les habitants de Neuville-en-Beaumont, c'est SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte l'organisme en charge des facturations, et les habitants ne peuvent pas souscrire chez un fournisseur moins cher.

Si les choix entre plusieurs prestataires et tarifs d'eau sont impossibles, chacun peut modérer ses consommations en vue de réduire ses dépenses. Essentiellement en été, il est conseillé de suivre divers conseils et écogestes, notamment :

  • Privilégier les modes éco des appareils électroménagers ;
  • Arroser les plantes à une heure où le soleil n'est pas au Zénith ;
  • Ne pas laisser l'eau couler en même temps que le lavage des mains ou des dents ;
  • Installer des mousseurs d'eau su les robinets du logement.

La connaissance des enjeux écologiques ouvre la possibilité de réellement réduire ses consommations et ses mensualités, en ne changeant pas le prix du m3 d'eau.

Anomalie sur le montant de la facture d'eau à Neuville-en-Beaumont ?

Si vous détectez une anomalie sur la facture d'eau à Neuville-en-Beaumont, il est nécessaire de contacter SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte au 02 33 41 75 37.

Sachez que l'utilisation de l'eau est considérée anormale si elle excède le double de la consommation moyenne des 3 dernières années. Imaginons que cela se produise, SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte est logiquement tenu de vous en informer par tous les moyens dont il dispose.

Dans le cas où la fuite d'eau est bel et bien avérée, dans un premier ce qu'il faut faire est de garder une preuve de la fuite en la photographiant, sécher l'eau issue de la fuite puis chercher quel est le point d'origine de la fuite. S'il s'agit d'une grosse fuite, il faut penser à couper le compteur électrique pour prévenir tout risque d'électrocution . Il suffit après ça, d'appeler un plombier, et de prévenir le fournisseur d'eau.

Qualité de l'eau à Neuville-en-Beaumont

Conformité microbiologique à Neuville-en-Beaumont

L'eau qui alimente les logements doit répondre à une qualité qui à Neuville-en-Beaumont doit respecter les normes en vigueur. Cet indicateur mesure la préservation de la qualité de l'eau qui est distribuée aux usagers (bactéries infectieuses dans l'eau notamment). Les taux de références sont définis par les mesures de l'ARS, et quelques fois, à celles du gestionnaire.

Conformité physico-chimique à Neuville-en-Beaumont

Ces tests évaluent le non-dépassement des limitations fixées à l'eau distribuée aux adhérents, concernant les paramètres physico-chimiques comme les bromates, les nitrates ou les pesticides. Les taux de références sont définis par les mesures de l'ARS, et quelques fois, à celles du gestionnaire.

Fuite d'eau sur le réseau SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte

Partout en France, on estime le taux des fuites d'eau à environ 20 % (information datant de 2019 et présentée par la Fédération des entreprises de l'eau). Plus concrètement, cela signifie, que sur 5 litres d'eau envoyés sur le réseau de distribution 1 L. n'est pas desservi.

Renouvellement moyen annuel des infrastructures à Neuville-en-Beaumont

Données indisponibles pour Neuville-en-Beaumont.

Interruptions d'alimentation d'eau non programmées à Neuville-en-Beaumont

À noter que cela peut concerner des interventions d'urgence entre autres : une fuite sur un réseau d'eau public, ou alors des interventions prévues pour le réseau de distribution d'eau potable.

 Interventions prévues à l'avance : Dans l'optique d'une qualité d'eau irréprochable, le distributeur se doit de réaliser des travaux réguliers sur le réseau. Si cela est prévu en avance, les Neuvillais et Neuvillaises peuvent connaître la planification des travaux depuis le site du distributeur ou celui de la mairie.

 Interventions non programmées : Après des giboulées sur la commune de Neuville-en-Beaumont ou alors si un incident survient sur le réseau d'eau, SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte a la capacité d'intervenir dans le but de réparer les dégâts. Un bon nombre de services des eaux peuvent l'annoncer grâce à un message qui leur est transmis.

Incidence de non-paiements des factures d'eau à Neuville-en-Beaumont

Données indisponibles pour Neuville-en-Beaumont.

L'eau potable à Neuville-en-Beaumont provient des ouvrages de CA DU COTENTIN :

  • Forage F1 de la Pèlerine
  • Forage F2 de la Pèlerine
  • Forage F3 La Pèlerine
  • Puits du lâche Poulain
  • Captage C1 de Belle Fontaine
  • Captage C1 de la Dielette
  • Captage C1 de la Durelle (Commune de BRICQUEBOSCQ)
  • Captage S1 de la Tourelle (Teurtheville-H)
  • Etoupeville F3
  • Forage F1 des Coutours (Helleville)
  • Forage F1 des Fontaines
  • Forage F1 du Hameau Airon
  • Forage F3 des Friquets (Benoitville)
  • Forage F4 de la Rue Brulée (Benoitville)
  • Forage F5 de la Malaiserie (Benoitville)
  • Forage F6 la Fontaine aux Malades/La Motterie (Sotteville)
  • Station Les Coutours F2
  • Captage S1 de la Chouetterie
  • Captage S1 du Valvachet
  • Forage F1 de Fanoville (La Pernelle)
  • Forage de la Picarde (F1 du Frestin)
  • Captage du Craque Mesnil
  • Captage du Pont-d'Anelet
  • Forage F1 du Hameau Feuillet
  • Forage F2 du Hameau Feuillet
  • Forage du Hameau es Jeanne
  • Captage S1 de Maffrée
  • Captage S1 de la Bouillonnière
  • Captage S1 de la Fontaine Bonde
  • Captage S1 de la Lande de Tonneville
  • Captage S1 du Fond du Val
  • Captage de Saint-Gilles
  • Captage de la Fontaine d'Ombre
  • Captage de la Fosse Demont
  • Captage de la Marette
  • Captage de la Roquette
  • Captage du Hameau Mesnage S1
  • Forage F1 Brequecal (Tourlaville)
  • Forage F1 de l 'Asselinerie
  • Forage F1 de la Roussellerie
  • Forage F1 de la Simonerie
  • Forage F1 des Charmettes
  • Forage FES2 le Cloquant (La Glacerie)
  • Forage FES5 de l'Asselinerie
  • Forage FES7 de l'Asselinerie
  • Forage de Saint-Acaire
  • Forage du Brulin
  • Forage du Hameau Mesnage F1
  • Forage du Vieux Moulin
  • Prise d'eau (Divette) du Pont Cosnard
  • Puits Vautier
  • Captage S1 de Clairefontaine
  • Forage F1 Le Vinnebus
  • Forage F11b du Hameau Fabien
  • Forage F12 Le Bacchus
  • Forage F12bis Le Bacchus
  • Forage F14 du Hameau Lucas
  • Forage F17 du Carrefour du Maupas
  • Forage F18 du Carrefour du Houguet
  • Forage F21 de la Croix aux Dames
  • Forage F24 du Grand Hameau (Vasteville)
  • Forage F5b des 5 Chemins
  • Forage F6d des Hougues
  • Captage S1 du Calvaire
  • Forage F1 de l'Ebahi (Rue d'Ozeville)
  • Puits P1 de la Chaussée
  • Puits P1 du Villard
  • Puits S1 de l'Ebahi
  • Captage S1 Boutron
  • Captage S1 du Hameau Cauchon
  • Captage S2 du Hameau Cauchon
  • Captages du Hameau Cauchon
  • Forage F1 de Pont-Aubin
  • Forage F1 de la Vallée
  • Forage F1 de la Gathe
  • Forage F2 de la Gathe
  • Captage Fontaine Saint-Clair S1
  • Captage Le Prieuré S1
  • Captage S1 de la Corbière (station du Theil)
  • Captage S1 du Hameau Bellot (station du Vast)
  • Captage S1 du Hameau Puchot (station du Theil)
  • Captage S1 du Mont Etolan (station Pont-Aubin)
  • Captage S2 de la Fontaine Saint-Clair (station du Theil)
  • Captage S2 du Hameau Bellot
  • Captage du Prieuré (station Pont-Aubin) - 7 puits
  • Forage F1 de Boutron (station Pont-Aubin)
  • Forage F2 de Pont-Aubin
  • Captage S1 du Castelet
  • Forage F1 de Bretel
  • Forage F1 du Coutre
  • Forage F2 du Coutre
  • Captage S1 Château Frémond
  • Captage S1 de Vaugoubert
  • Captage S1 des Corps
  • Captage S2 de Vaugoubert
  • Captage S2 des Corps
  • Forage F1 Bellefontaine
  • Forage F1 des Corps
  • Forage F2 Bellefontaine
  • Forage F2 des Corps
  • Forage F3 Bellefontaine
  • Forage F3 des Corps
  • Forage FES1 Vaugoubert

Service de l'eau à Neuville-en-Beaumont : questions fréquentes

Quel est le service d'eau à Neuville-en-Beaumont ?

Le service des eaux à Neuville-en-Beaumont est totalement géré par SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte. C'est effectivement le service à approcher pour les démarches concernant le compteur d'eau, pour savoir comment payer la facture d'eau ou bien au sujet des consommations.

Quelles possibilités pour payer la facture SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte ?

Il est possible de régler la facture d'eau par prélèvement automatique enregistré sur le compte par carte bancaire sur le site ou l'espace client, ou aussi à La Poste avec des espèces. En France, le délai de paiement de la facture d'eau à Neuville-en-Beaumont est de 14 jours suivant la date d'envoi. Si vous rencontrez une difficulté à régler la facture, le mieux est d'en informer SIAEP de Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Quelle technique pour savoir s'il y a une coupure d'eau à Neuville-en-Beaumont ?

Afin d'être sûr de faire face à une coupure d'eau :

  1. Pour vérifier qu'il s'agit d'une coupure : laisser couler les robinets d'eau froide pour vider complètement les tuyaux de distribution. Dans le cas où l'eau s'arrête complètement de couler, c'est qu'il y a une coupure d'eau.
  2. S'agit-il d'une coupure d'eau générale ou non : demander au voisinage s'ils ont bien de l'eau dans leur logement. Dans ce cas, la coupure est uniquement étendue à votre logement, sinon, c'est le réseau de distribution qui rencontre un souci.
  3. Le service à joindre en cas de coupure d'eau : le cas échéant, vous devez joindre votre fournisseur d'eau afin d'être tenu au courant des raisons de la coupure et l'heure de remise en service qui est prévue.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !