Service des eaux à Biars-sur-Cère

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est Biars-sur-Cère et fournit 1906 personnes à Biars-sur-Cère. C'est ce service des eaux à Biars-sur-Cère qu'il faut contacter pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Afin de contacter Biars-sur-Cère, il suffit d'appeler le 05 65 39 74 33. Biars-sur-Cère se situe 32 avenue de la République 46130 Biars-sur-Cère.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Biars-sur-Cère avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Biars-sur-Cère, il est possible de rentrer en contact avec Biars-sur-Cère. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 05 65 39 74 33.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Biars-sur-Cère). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Biars-sur-Cère pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Biars-sur-Cère, le temps maximal pour la mise en marche du service d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de Biars-sur-Cère

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Biars-sur-Cère se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. Biars-sur-Cère peut-être contacté également pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Biars-sur-Cère

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Biars-sur-Cère, il faut rentrer en contact avec Biars-sur-Cère au 05 65 39 74 33. En cas d'arrivée sur Biars-sur-Cère, vous devez procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'anticipation.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à Biars-sur-Cère, il n'est absolument pas nécessaire d'activer l'abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont sous la responsabilité du syndic. Dans ce cas, la personne qui vient d'arriver n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Service de l'eau à Biars-sur-Cère
Nom du service de l'eau 💧 Biars-sur-Cère
Téléphone service client 05 65 39 74 33
Service postal
32 avenue de la République
46130  Biars-sur-Cère
Service mail mairiebiars@wanadoo.fr
Site en ligne Site web

Liste des documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Biars-sur-Cère, il est recommandé de présenter la documentation suivante à Biars-sur-Cère :

  • adresse la plus exacte possible à Biars-sur-Cère ;
  • date prévue d'emménagement à Biars-sur-Cère ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom de la dernière personne occupant ce logement (pas obligatoire) ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau sera mise en place en jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Biars-sur-Cère, il n'y a qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Le fournisseur d'eau propose un seul abonnement à l'eau possible. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Biars-sur-Cère.

La seule forme de demander le changement d'abonnement à l'eau est de déménager de Biars-sur-Cère et emménager dans une commune qui travaille avec un autre distribueur d'eau.

Comment marche la facture d'eau à Biars-sur-Cère ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer chaque mois pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Biars-sur-Cère, etc.
  • La partie variable qui équivaut au volume d'eau consommé. Les consommations se mesurent en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité qui gère de Biars-sur-Cère : Biars-sur-Cère.

La facture d'eau a pour but de rémunérer les services de production et approvisionnement à Biars-sur-Cère : les services d'assainissement et la collectivité Biars-sur-Cère, responsable de la maintenance du réseau d'eau et les ARS, responsables de préserver les ressources en eau de Biars-sur-Cère.

Qualité des services et qualité de l'eau à Biars-sur-Cère

Des prélèvements réguliers sont effectués pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Biars-sur-Cère. Biars-sur-Cère publie régulièrement les résultats en rapport avec la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Biars-sur-Cère (46130)
Qualité de l'eau à Biars-sur-Cère Mesures
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 98.9m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.2%
Fréquence des interruptions 1.09/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Biars-sur-Cère
Taux de réclamations Données indisponibles pour Biars-sur-Cère

Données 2019.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

Biars-sur-Cère distribue de l'eau au robinet dont les mesures microbiologiques indiquent une conformité de 100%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas de problème, Biars-sur-Cère se chargerait d'avertir la population et trouver une solution viable.

Conformité au niveau physico chimique

Biars-sur-Cère respecte le niveau de conformité physico-chimique à 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes sur le réseau de distribution Biars-sur-Cère

Les problèmes de pertes sur le réseau Biars-sur-Cère sont estimées à 98.9 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Renouvellement du réseau

Le taux de renouvellement du réseau d'eau à Biars-sur-Cère est 0.2%. Ce chiffre est le résultat des mesures de Biars-sur-Cère à partir de la moyenne pondérée de ces 5 dernières années.

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais il y a de grosses différences entre les régions. Prenons par exemple l'Est de la France, cet indicateur est de 0,8% alors que dans le Centre, ce chiffre est de 0,3%.

De manière générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Fréquence des coupures non programmées

Les coupures d'eau à Biars-sur-Cère se situent aux alentours de 1.09 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur mesure les interruptions du service d'eau à Biars-sur-Cère pour lesquelles les habitants n'ont pas été informés avec une anticipation de 24h au moins.

Collectivités gérées par Biars-sur-Cère

Prix de l'eau à Biars-sur-Cère

Le tarif pour l'eau à Biars-sur-Cère subit des changements en fonction de divers composants : nature de la ressource en eau ainsi que sa qualité. Du fait que moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. La densité de la population modifie aussi les tarifs pour l'eau à Biars-sur-Cère. Plus les habitants sont dispersés sur Biars-sur-Cère et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Enfin, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Biars-sur-Cère, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Biars-sur-Cère à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Biars-sur-Cère depuis quelques années

Le tarif pour l'eau évolue chaque année selon les facteurs indépendants de la commune.

En France, les prix de l'eau au m3 évoluent selon les financements nécessaires pour le traitement de l'eau afin que l'eau soit consommable. Il subsiste des différences au sein même du territoire français. Un exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. .

L'évolution des tarifs de l'eau au niveau national ne change pratiquement pas cette dernière décennie. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, cette relative stabilité cache un sous-investissement dans les infrastructures, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de fournisseur d'eau à Biars-sur-Cère ?

Le marché de l'eau n'est pas ouvert à la concurrence sur le territoire français, il est alors impossible de changer de distributeur d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Biars-sur-Cère, il faut contacter le service client Biars-sur-Cère.

En effet, c'est la collectivité de Biars-sur-Cère a choisi de mandater Biars-sur-Cère pour le service des eaux à Biars-sur-Cère.

Eau coupée ? Qui appeler à Biars-sur-Cère

La plupart du temps, en cas de coupure d'eau à Biars-sur-Cère, vous devez appeler Biars-sur-Cère au 05 65 39 74 33.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure sont souvent les mêmes : travaux sur les réseaux publics d'eau à Biars-sur-Cère, clapet anti-retour bloqué, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Biars-sur-Cère

Cela peut concerner des cas d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux prévus à l'avance pour l'entretien du réseau public d'eau.

Interventions programmées

Avec pour objectif de garantir une eau de qualité ainsi qu'un service de distribution efficace, il est indispensable de faire des interventions de maintenance. Les Biarnais sont alertés afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Biars-sur-Cère ont la possibilité éventuellement de suivre le déroulement de l'intervention depuis le site de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Interventions à réaliser en urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Biars-sur-Cère ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Biars-sur-Cère se doit d'intervenir sur le réseau public de distribution pour réparer les dégâts le plus vite possible.

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent prévenir via une alerte à toutes les personnes affectées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées sont illégales en France métropolitaine. Aucun distributeur d'eau potable, ni même Biars-sur-Cère, ne peut couper le débit d'eau potable aux habitants de Biars-sur-Cère.

Dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne peut pas couper l'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à Biars-sur-CèreLa Loi Brottes de 2013 protège les Biarnais ainsi que tous les Français contre les coupures d'eau potable tout au long de l'année. Les factures d'eau potable non payées ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Problèmes techniques sur l'installation du propriétaire

Si cela se produit, les voisins bénéficieront encore de l'eau. Il est alors recommandé de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, vous devez joindre un plombier. Il est donc inutile de joindre Biars-sur-Cère.

Infos concernant la ville de Biars-sur-Cère

Biars-sur-Cère fait partie de la collectivité Biars-sur-Cère.

La mairie est située à l'adresse 32, avenue de la République 46130 Biars-sur-Cère. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 5 65 39 74 33.

Biars-sur-Cère est composé de 1906 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Biars-sur-Cère

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !