Syndicat des eaux du Lodèvois : Service des eaux Le Bosc

Agence de l'eau au Bosc : l'accès à l'eau potable

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Syndicat des eaux du Lodèvois et dessert 1210 habitants au Bosc. C'est le bon service des eaux au Bosc qu'il faut contacter pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau mais aussi pour les problèmes de paiement.

Afin de rentrer en contact avec Syndicat des eaux du Lodèvois, il faut téléphoner au 04 67 88 79 26. Syndicat des eaux du Lodèvois est situé au 21 rue de la république 34700 Lodève.

Ouvrir le compteur d'eau au Bosc (34700)

Je souhaite mettre en service l'eau au BoscPour les démarches en lien avec l'eau, contactez Selectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous au Bosc, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau Syndicat des eaux du Lodèvois. Pour cela, il est possible de les contacter au 04 67 88 79 26.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local au Bosc). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Les experts Selectra vous accompagnent alors dans votre emménagement au Bosc. Nos experts sont à votre disposition gratuitement.

Il faut savoir qu'au Bosc, le délai maximum pour la mise en marche du service d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de Syndicat des eaux du Lodèvois

Avec comme principale mission la distribution d'eau, Syndicat des eaux du Lodèvois se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Il est possible également de les contacter pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou au contraire pour fermer son compteur. Syndicat des eaux du Lodèvois est joignable aussi pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Salubrité de l'eau au Bosc

Des prélèvements sont régulièrement faits pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau au Bosc. Syndicat des eaux du Lodèvois publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau potable au Bosc (34700)
Qualité de l'eau au Bosc Derniers résultats
Conformité microbiologique 86.7%
Conformité physico-chimique 92.4%
Fuites d'eau 76.6m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 4.8%
Fréquence des interruptions 0.26/1000 abonnés
Taux de factures impayés 2.42%
Taux de réclamations Données indisponibles pour Le Bosc

Résultats mis à jour en 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Syndicat des eaux du Lodèvois distribue de l'eau potable qui respecte les critères microbiologiques à 86.7%. Il s'agit d'un indicateur propre à l'ARS - Agence Régionale de Santé pour évaluer la présence de bactéries dans l'eau potable.

Si un problème surgit, Syndicat des eaux du Lodèvois est chargé de prévenir la population et trouver une solution viable.

Eau du robinet : conformité physico-chimique

Syndicat des eaux du Lodèvois distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 92.4%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes sur le réseau de distribution Syndicat des eaux du Lodèvois

Les problèmes de fuites avec Syndicat des eaux du Lodèvois sont estimées à 76.6 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau au Bosc est de 4.8%. Ce taux est le résultat des mesures de Syndicat des eaux du Lodèvois sur les 5 dernières années.

Pour l'ensemble de la France, ce taux de renouvellement est généralement assez faible (< 0,5%) mais de fortes disparités sont possibles. C'est le cas notamment de la région Est, le taux est de 0,8% alors qu'en région Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

Comme règle générale, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Les coupures d'eau non prévues sont-elles fréquentes ?

Les interruptions non prévues au Bosc se situent en moyenne aux alentours de 0.26 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les coupures intempestives de l'eau au Bosc sans qu'une notification ait été envoyée avec une anticipation de 24h au moins.

Réclamations clients et factures impayés

Le taux d'incidence des factures impayées au Bosc est situé à 2.42% sur le total des ménages desservis. Sont considérées dans ce chiffre même les factures partiellement non-payées.

Quant au nombre de plaintes, il est situé à pour 1000 abonnés. Sont considérées dans ce chiffre toutes les dénonciations formalisées par écrit. Ce résultat évalue le contentement des clients de Syndicat des eaux du Lodèvois. Ne sont pas considérées les réclamations liées au prix de l'eau. En revanche, les souçis qui ont à voir avec les rapports avec le service client, le goût de l'eau, les problèmes de fuite ou de facturation au Bosc sont contemplés.

Collectivités gérées par Syndicat des eaux du Lodèvois

Prix de l'eau au Bosc

Le prix de l'eau au Bosc change en fonction de ces éléments : type de ressource en eau et qualité. En effet, la durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. Le niveau de répartition des habitants excerce une influence sur le prix de l'eau au Bosc. Plus les habitants sont dispersés sur Le Bosc et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Aussi, les prix de l'eau varient selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune du Bosc, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux du Lodévois.

Evolution du prix de l'eau au Bosc depuis quelques années

Le prix de l'eau évolue annuellement conformément à des facteurs qui varient selon les communes.

Au niveau de la France, les tarifs pour l'eau varient conformément aux financements nécessaires pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il existe par exemple de fortes disparités au sein même du territoire français. À titre d'exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

La variation du prix de l'eau ne change pratiquement pas cette dernière décennie. D'après la FP2E, cette relative stabilité cache le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau.

Source : ONSEA.

Infos concernant la commune du Bosc

Le Bosc fait partie de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux du Lodévois.

La mairie est située à l'adresse 4, route de Lodève 34700 Le Bosc. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 4 67 44 70 47.

Le Bosc est composé de 1210 habitants.

L'eau dans les communes voisines au Bosc