SIEBAG : Service des eaux Perchède
L'eau est gérée par SIEBAG et approvisionne 86 citoyens à Perchède. Il s'agit du service des eaux à Perchède à approcher pour demander une mise en service du compteur mais aussi pour les problèmes de paiement.
Pour contacter SIEBAG, il est nécessaire de composer le 05 62 69 84 22. SIEBAG se trouve Route d'Aquitaine - BP 15 32400 Riscle.
Demander l'ouverture du compteur d'eau à Perchède avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 05 82 88 00 88 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau
Afin de profiter de l'eau potable à Perchède, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau SIEBAG. Il est possible pour cela de contacter le 05 62 69 84 22.
Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 05 82 88 00 88 (prix d'un appel local à Perchède). Le client peut aussi demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Perchède pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.
Il faut savoir qu'à Perchède, le temps maximal pour ouvrir le compteur d'eau est 1 jour(s) ouvrable(s).
Missions de SIEBAG
En charge du réseau d'eau potable, SIEBAG s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Il est possible de se mettre en contact pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou au contraire pour fermer son compteur. SIEBAG est également disponible pour toute question en lien avec le contrat d'eau.
Abonnement eau Perchède
Pour démarrer votre abonnement eau à Perchède, il faut rentrer en contact avec SIEBAG au 05 62 69 84 22. En cas d'arrivée sur Perchède, il est conseillé de effectuer une activation de l'abonnement eau avec 2 semaines d'avance.
Au cas où vous habitiez un logement collectif à Perchède, il n'est pas conseillé d'activer l'abonnement eau car l'abonnement et le compteur sont régis par le syndic des responsables de copropriétés. Dans ce cas, la personne qui emménage n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.
Nom du service de l'eau | 💧 SIEBAG |
---|---|
Téléphone service client | 05 62 69 84 22 |
Service téléphonique urgences | 05.62.69.84.22 |
Service postal |
Route d'Aquitaine - BP 15 32400 Riscle |
Service mail | [email protected] |
Site en ligne | Site web |
Documents nécessaires
Pour l'activation de l'abonnement eau Perchède, il est nécessaire de présenter ces documents à SIEBAG :
- adresse la plus exacte possible à Perchède ;
- date d'arrivée dans le logement à Perchède ;
- Références bancaires ;
- relevé du compteur d'eau ;
- nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
- numéro de série du compteur (en cas de besoin).
Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau s'active au bout de 1 jour(s) ouvrable(s).
Comment choisir son abonnement eau ?
Dans la commune de Perchède, il n'y a qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Le fournisseur d'eau propose une offre ou abonnement eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Perchède.
Le seul moyen de changer d'abonnement eau est de partir de Perchède et emménager là où les autorités locales collaborent avec un distributeur d'eau potable différent.
Montant d'une facture d'eau (calcul) à Perchède ?
- La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : c'est un montant à payer mensuellement pour l'entretien du réseau d'eau de Perchède...
- La partie variable qui se réfère au volume d'eau consommé. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité qui gère de Perchède : Syndicat Intercommunal des Eaux du Bassin de l'Adour Gersois (SIEBAG).
La facture d'eau va servir à couvrir les services publics d'eau à Perchède : d'abord les service de traitement des eaux usées mais également la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux du Bassin de l'Adour Gersois (SIEBAG), entité responsable de la maintenance du réseau d'eau et les ARS qui se chargent de veiller sur les ressources en eau de Perchède.
Qualité des services et qualité de l'eau à Perchède
De manière régulière, des mesures sont effectuées afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Perchède. SIEBAG partage aussi les résultats obtenus au sujet de la qualité de ses services.
Qualité de l'eau à Perchède | Mesures |
---|---|
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses microbiologiques | 63 |
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses physico-chimiques | 79 |
Fuites d'eau | 1.2m3/km/j |
Taux de renouvellement du réseau | 1.1% |
Fréquence des interruptions | 1.74/1000 abonnés |
Taux de factures impayés | 1.82% |
Taux de réclamations | 2.09/1000 abonnés |
Chiffres 2019.
Eau potable : niveau de conformité microbiologique
SIEBAG distribue une eau potable ayant répondu à près de 63 tests de conformité microbiologique. Cet indicateur correspond aux mesures effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.
En cas de problème, SIEBAG se doit d'en avertir les habitants et mettre en place une solution.
Conformité physico-chimique
SIEBAG repecte ces critères à 79 tests de conformité physico-chimique. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.
Fuites sur le réseau SIEBAG
Les problèmes de fuites avec SIEBAG sont estimées à 1.2 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.
Indicateur de renouvellement du réseau d'eau
L'indicateur de renouvellement du réseau à Perchède est exactement 1.1%. Cet indicateur est communiqué sur la base des indicateurs de SIEBAG sur les cinq dernières années.
En France, ce taux est généralement assez faible (< 0,5%) mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Si nous prenons le cas de la région Est, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le centre de la France, ce pourcentage descend à 0,3%.
En générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.
Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées
Les interruptions non prévues à Perchède se situent aux alentours de 1.74 pour 1000 abonnées.
Ce chiffre mesure les interruptions non programmées à Perchède pour lesquelles les particuliers n'ont pas reçu une notification au minimum 24h avant.
Impayés et réclamations
Le pourcentage des factures d'eau impayées à Perchède monte aux alentours de 1.82% du total des clients. Sont considérées dans ce chiffre toutes les factures d'eau impayées, même partiellement.
Quant au chiffre des réclamations, il monte aux alentours de 2.09 pour 1000 abonnés. Sont considérées dans ce chiffre toutes les plaintes écrites. Ce chiffre mesure la satisfaction des abonnés envers SIEBAG. N'ont pas été prises en compte pour l'obtention de ce résultat les dénonciations en lien avec les tarifs. Cepandant, les récriminations qui ont à voir avec le goût, la qualité de la relation client, les plaintes concernant l'écoulement imprévu d'eau à Perchède sont examinés.
Collectivités gérées par SIEBAG
Prix de l'eau à Perchède
Le prix de l'eau au robinet à Perchède fluctue selon les composants suivants : qualité brute de la ressources en eau. Du fait que plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de répartition des habitants influence également le prix de l'eau à Perchède. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Perchède et plus il faudra mettre en place des canalisations.
Finalement, les tarifs pour l'eau vont fluctuer selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Perchède, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux du Bassin de l'Adour Gersois (SIEBAG) à laquelle la ville est rattachée.
Evolution du prix de l'eau à Perchède sur les dernières années
Le prix de l'eau au m3 est déterminé d'année en année conformément à des facteurs propres à chaque commune.
Sur le territoire français, les tarifs de l'eau au mètre cube vont varier suivant les financements apportés pour le traitement de l'eau afin que l'eau soit consommable. Il subsiste des différences selon les cantons. À titre d'exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. .
Le changement dans le prix à facturer pour l'eau sur le territoire ne varie que très peu depuis de nombreuses années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ce maintien d'année en année des prix de l'eau dissimule le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau qui peut s'avérer préoccupant.
Source : ONSEA.
Comment demander un changement de compagnie d'eau à Perchède ?
Le marché de l'eau n'est pas soumis à la concurrence partout en France, il est impossible donc de demander à changer de compagnie d'eau. Pour pouvoir avoir l'eau à Perchède, le particulier doit contacter SIEBAG.
Présicément, c'est la collectivité de Perchède a délégué SIEBAG afin de se charger de distribuer l'eau à Perchède.
Eau coupée ? Qui appeler à Perchède
En général, si vous n'avez plus d'eau à Perchède, il est recommandé de joindre SIEBAG au 05 62 69 84 22.
Les motifs les plus fréquents pour une coupure sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à Perchède, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.
En général, si vous n'avez plus d'eau à Perchède, il est recommandé de joindre SIEBAG au 05 62 69 84 22.
Les motifs les plus fréquents pour une coupure sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à Perchède, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.
Travaux sur les réseaux publics d'eau à Perchède
Cela peut concerner des cas d'urgence, par exemple une canalisation cassée, ou des interventions pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.
Interventions prévues à l'avance
Afin d'assurer la qualité de l'eau distribuée ainsi que sa distribution, il est inéluctable de lancer des travaux de préservation du réseau de distribution public d'eau. Les Perchédois sont prévenus pour les aider à anticiper Les habitants de Perchède peuvent suivre également l'avancement des travaux sur internet sur le site de la mairie ou du distributeur d'eau.
Travaux non prévus à l'avance
Suite à de fortes précipitations sur Perchède voire en cas de rupture de cannalisations, SIEBAG se doit d'intervenir sur le lieu du sinistre pour réparer les dégâts au plus vite
Les gros distributeurs peuvent alerter un message aux personnes touchées.
Problèmes de paiement de factures d'eau
Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne peuvent pas être appliquées sur l'ensemble du territoire Aucun mandataire en charge de l'eau, même SIEBAG, ne peut bloquer l'accès à l'eau aux administrés de Perchède.
Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire ne peut pas procéder à une coupure d'eau.
La loi empêche les coupures d'eau à PerchèdeLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 protège les Perchédois et tous les particuliers en France des fermetures sauvages des compteurs d'eau 365 jours par an. Les factures impayées du distributeur d'eau ne sont pas considérées pour demander une coupure d'eau.
Problèmes techniques à l'intérieur du logement
Si cela se produit, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Nous vous conseillons donc de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont ouverts. S'agissant de votre propriété privée, vous devez joindre un plombier. Il est donc inutile de joindre SIEBAG.
Renseignements supplémentaires à propos de Perchède
Perchède fait partie de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux du Bassin de l'Adour Gersois (SIEBAG).
La mairie est située à l'adresse Mairie 32460 PERCHEDE. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 5 62 08 94 74.
Perchède est composé de 86 habitants.
L'eau dans les communes voisines à Perchède
Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !