Suez Eau Saint-Paul-sur-Save : Service des eaux

L'eau à Saint-Paul-sur-Save : obtenir l'eau potable

La compagnie qui s'occupe de l'eau est Suez Eau Quint Fonsegrives et alimente 1314 personnes à Saint-Paul-sur-Save. Il s'agit du service des eaux à Saint-Paul-sur-Save à contacter pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Pour joindre Suez Eau Quint Fonsegrives, il est possible d'appeler au 09 77 40 84 08. Suez Eau Quint Fonsegrives se situe 11 rue Mercure 31130 Quint Fonsegrives.

Mise en service de l'eau à Saint-Paul-sur-Save (31530)

Demander la mise en service de l'eau à Saint-Paul-sur-SaveAfin de vous faciliter la démarche, contactez un conseiller Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Saint-Paul-sur-Save, il est conseillé de contacter le fournisseur Suez Eau Quint Fonsegrives. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 09 77 40 84 08.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Saint-Paul-sur-Save). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Selectra vous accompagne pour votre emménagement à Saint-Paul-sur-Save. Nos experts sont à votre disposition gratuitement.

Il faut savoir qu'à Saint-Paul-sur-Save, le temps maximal pour ouvrir le compteur d'eau pour les clients est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de Suez Eau Quint Fonsegrives

Chargé de distribuer l'eau potable, Suez Eau Quint Fonsegrives s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou de le clôturer lors d'un déménagement. Suez Eau Quint Fonsegrives peut-être contacté également pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Saint-Paul-sur-Save

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Saint-Paul-sur-Save, il est nécessaire de contacter Suez Eau Quint Fonsegrives au 09 77 40 84 08. En cas d'arrivée sur Saint-Paul-sur-Save, vous devez demander l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'avance.

Si vous habitez un logement collectif à Saint-Paul-sur-Save, il n'est pas nécessaire de demander un abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont gérés directement par le syndicat des copropriétaires. Dans ce cas particulier, la personne qui emménage n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Documents à fournir

Pour toute souscription de l'abonnement eau Saint-Paul-sur-Save, il faut présenter ces documents à Suez Eau Quint Fonsegrives :

  • adresse postale à Saint-Paul-sur-Save ;
  • date d'arrivée à Saint-Paul-sur-Save ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • index du compteur ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau est activé en jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Saint-Paul-sur-Save, se trouve uniquement un distributeur d'eau. Le fournisseur d'eau commercialise un abonnement unique à l'eau. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à Saint-Paul-sur-Save.

Le seul moyen de changer d'abonnement eau est de sortir de Saint-Paul-sur-Save et aller vers où les autorités locales collaborent avec un autre distribueur d'eau.

Comment est calculée la facture eau à Saint-Paul-sur-Save ?

  • La partie fixe qui fait référence à l'abonnement eau : il s'agit de frais fixes à payer à intervalles réguliers pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Saint-Paul-sur-Save, etc.
  • La partie variable qui fait référence aux consommations d'eau. Les consommations sont calculés en mètres cube. Le prix a été fixé par la collectivité qui gère de Saint-Paul-sur-Save : S.S.P.E. DES VALLÉES SAVE-HERS-GIROU- COTEAUX DE CADOURS.

La facture d'eau est utile pour couvrir les services publics d'eau à Saint-Paul-sur-Save : en commençant par l'assainissement ainsi que la collectivité S.S.P.E. DES VALLÉES SAVE-HERS-GIROU- COTEAUX DE CADOURS, responsable de la maintenance sur le réseau public d'eau ainsi que les Agences de l'Eau, responsables de protéger les ressources en eau de Saint-Paul-sur-Save.

Qualité de l'eau à Saint-Paul-sur-Save

Des mesures sont faites de manière périodique pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Saint-Paul-sur-Save. Suez Eau Quint Fonsegrives partage aussi les résultats liés à la qualité de ses services.

Conformité au niveau microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Saint-Paul-sur-Save doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Saint-Paul-sur-Save d'une eau de haute qualité.

En cas de soucis, Suez Eau Quint Fonsegrives est chargé de prévenir la population et commencerait les traitements correctifs.

Fuites sur le réseau Suez Eau Quint Fonsegrives

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Par exemple en Alsace-Lorraine, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le centre de la France, le taux se situe à environ 0,3%.

Comme règle générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Collectivités gérées par Suez Eau Quint Fonsegrives

Prix de l'eau à Saint-Paul-sur-Save

Le tarif pour l'eau à Saint-Paul-sur-Save varie selon les éléments suivants : qualité de la ressource et nature de la même. En effet, La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. La densité de la population influence également le prix de l'eau à Saint-Paul-sur-Save. Plus la population est dispersée sur Saint-Paul-sur-Save et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Aussi, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du financement apporté par la commune. Dans la commune de Saint-Paul-sur-Save, le prix de l'eau est fixé par la collectivité S.S.P.E. DES VALLÉES SAVE-HERS-GIROU- COTEAUX DE CADOURS à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Saint-Paul-sur-Save depuis plus de 10 ans

Le prix à payer pour l'eau change selon plusieurs facteurs propres à chaque commune.

En France, les tarifs pour l'eau vont évoluer en fonction des budgets alloués pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il existe par exemple de fortes disparités en fonction des zones géographiques. Une particularité par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. .

L'évolution des prix de l'eau dans notre pays est relativement stable depuis plus de 10 ans maintenant. D'après les affirmations de la FP2E, ce maintien des prix dissimule un défaut d'investissement public dans les infrastructures, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Comment demander un changement de distributeur d'eau à Saint-Paul-sur-Save ?

Le marché de l'eau n'est pas ouvert à la concurrence sur le territoire français, il n'est alors pas concevable de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Saint-Paul-sur-Save, il faut téléphoner à Suez Eau Quint Fonsegrives.

En effet, c'est la collectivité de Saint-Paul-sur-Save a choisi Suez Eau Quint Fonsegrives afin de se charger de distribuer l'eau à Saint-Paul-sur-Save.

Coupure d'eau : qui appeler à Saint-Paul-sur-Save

De manière générale, si l'eau est coupée à Saint-Paul-sur-Save, il est recommandé de joindre Suez Eau Quint Fonsegrives au 09 77 40 84 08.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure sont les mêmes : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Saint-Paul-sur-Save, problème de paiement de factures d'eau, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux à Saint-Paul-sur-Save

Cela peut concerner des cas d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux programmés pour l'entretien du réseau public d'eau.

Travaux prévus à l'avance

Afin de garantir une bonne qualité de l'eau et une distribution efficiente, il est indispensable d'effectuer des travaux de maintenance. Les habitant de Saint-Paul-sur-Save sont alertés avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Saint-Paul-sur-Save peuvent éventuellement suivre l'évolution des travaux sur le site internet de la municipalité ou du fournisseur d'eau.

Interventions d'urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Saint-Paul-sur-Save ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Suez Eau Quint Fonsegrivespeut intervenir afin que la situation revienne à la normale en urgence.

Certains distributeurs peuvent alerter un message aux personnes touchées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne peuvent pas être appliquées en France. Aucun fournisseur chargé de l'eau, y compris Suez Eau Quint Fonsegrives, ne peut stopper l'eau potable aux habitants de la commune de Saint-Paul-sur-Save.

Dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire n'est pas en droit non plus de fermer le compteur d'eau.

La législation contre les coupures à Saint-Paul-sur-SaveLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 protège les habitant de Saint-Paul-sur-Save ainsi que tous les Français des coupures d'eau 365 jours par an. Les factures d'eau en retard ne suffisent pas pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Difficulté technique à l'intérieur d'une propriété privée

Dans cette situation, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Il est vivement conseillé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. S'agissant de votre propriété privée, seul un plombier pourra vous aider. Il est donc inutile de joindre Suez Eau Quint Fonsegrives.

Infos concernant la commune de Saint-Paul-sur-Save

Saint-Paul-sur-Save fait partie de la collectivité S.S.P.E. DES VALLÉES SAVE-HERS-GIROU- COTEAUX DE CADOURS.

La mairie est située à l'adresse 9, route de Cox 31530 Saint-Paul-sur-Save. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 5 61 85 43 77.

Saint-Paul-sur-Save est composé de 1314 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Saint-Paul-sur-Save

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !