Syndicat des eaux de la Vallée du Job : Service des eaux Izaut-de-l'Hôtel

Gestion de l'eau à Izaut-de-l'Hôtel : démarches pour accéder à l'eau potable

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Syndicat des eaux de la Vallée du Job et dessert 293 habitants à Izaut-de-l'Hôtel. C'est le fournisseur d'eau à Izaut-de-l'Hôtel qu'il faut contacter pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau mais également pour les problèmes de factures.

Pour joindre Syndicat des eaux de la Vallée du Job, il suffit d'appeler le 05 61 88 56 64. Syndicat des eaux de la Vallée du Job se situe Fontagneres 31160 Aspet.

Mise en sercice du compteur d'eau à Izaut-de-l'Hôtel (31160)

Je souhaite mettre en service l'eau à Izaut-de-l'HôtelPour profiter de nos services gratuits d'accompagnement, contactez un spécialiste Sélectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Izaut-de-l'Hôtel, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau Syndicat des eaux de la Vallée du Job. Pour cela, il est possible de les contacter au 05 61 88 56 64.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Izaut-de-l'Hôtel). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Selectra vous accompagne pour votre emménagement à Izaut-de-l'Hôtel. Nos experts sont à votre disposition gratuitement.

Il faut savoir qu'à Izaut-de-l'Hôtel, le maximum de jours à compter pour obtenir l'eau potable est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de Syndicat des eaux de la Vallée du Job

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Syndicat des eaux de la Vallée du Job gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Il est possible également de les contacter pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou au contraire pour fermer son compteur. Syndicat des eaux de la Vallée du Job est à contacter pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Izaut-de-l'Hôtel

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Izaut-de-l'Hôtel, il suffit de contacter Syndicat des eaux de la Vallée du Job au 05 61 88 56 64. Si vous emménagez sur Izaut-de-l'Hôtel, la procédure est de effectuer une activation de l'abonnement eau avec 2 semaines d'avance.

Pour les logements collectifs à Izaut-de-l'Hôtel, il ne sert à rien d'activer l'abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont sous la responsabilité du syndic. Dans ce cas particulier, le nouvel arrivant n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Izaut-de-l'Hôtel, il est recommandé de présenter ces papiers à Syndicat des eaux de la Vallée du Job :

  • adresse postale à Izaut-de-l'Hôtel ;
  • date d'arrivée à Izaut-de-l'Hôtel ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • index du compteur ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Une fois toute la documentation apportée, l'abonnement eau sera activé en jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune d' Izaut-de-l'Hôtel, il n'y a qu'un fournisseur. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau commercialise une offre ou abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Izaut-de-l'Hôtel.

L'unique manière de procéder à un changement d'abonnement eau est de s'éloigner d' Izaut-de-l'Hôtel et emménager où l'administration locale travaille avec un autre distribueur d'eau.

Calcul du montant de la facture eau à Izaut-de-l'Hôtel ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer chaque mois pour les infrastructures et maintien du réseau d' Izaut-de-l'Hôtel.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité responsable d' Izaut-de-l'Hôtel : S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB.

La facture d'eau est utile pour rétribuer les différents acteurs de l'eau à Izaut-de-l'Hôtel : en commençant par l'assainissement ainsi que la collectivité S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB, chargée des investissements sur le réseau public ainsi que les agences régionales de santé, chargées de préserver les ressources en eau d' Izaut-de-l'Hôtel.

Salubrité de l'eau à Izaut-de-l'Hôtel

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Izaut-de-l'Hôtel. Syndicat des eaux de la Vallée du Job partage aussi les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Izaut-de-l'Hôtel (31160)
Qualité de l'eau à Izaut-de-l'Hôtel Mesures
Conformité microbiologique 97.1%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 73m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.3%
Fréquence des interruptions 0.35/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Izaut-de-l'Hôtel
Taux de réclamations Données indisponibles pour Izaut-de-l'Hôtel

Données 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Syndicat des eaux de la Vallée du Job distribue une eau dont la conformité microbiologique au robinet est de 97.1%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas de problème, Syndicat des eaux de la Vallée du Job doit alors le communiquer aux habitants et commencerait les traitements correctifs.

Conformité physico-chimique de l'eau au robinet

Syndicat des eaux de la Vallée du Job repecte ces critères à 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Fuites sur le réseau Syndicat des eaux de la Vallée du Job

Les problèmes de fuites avec Syndicat des eaux de la Vallée du Job sont estimées à 73 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Ce chiffre évalue les pertes sur le réseau de distribution.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

L'indicateur de renouvellement du réseau à Izaut-de-l'Hôtel est de 1.3%. Ce chiffre équivaut aux chiffres de Syndicat des eaux de la Vallée du Job depuis 5 ans.

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible (< 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. C'est le cas notamment de la région Est, le taux est de 0,8% alors qu'au centre de la France, l'indicateur descend à 0,3%.

En générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Fréquence des interruptions non programmées

Les coupures d'eau non programmées à Izaut-de-l'Hôtel équivalent à 0.35 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur mesure les coupures d'eau non prévues à Izaut-de-l'Hôtel pour lesquelles les particuliers n'ont pas reçu une notification avec 1 jour d'anticipation.

Collectivités gérées par Syndicat des eaux de la Vallée du Job

Prix de l'eau à Izaut-de-l'Hôtel

Le prix de l'eau au robinet à Izaut-de-l'Hôtel varie selon les éléments suivants : type de ressource en eau et qualité. Effectivement, Moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. La distribution de la population modifie aussi les tarifs pour l'eau à Izaut-de-l'Hôtel. Plus les habitants sont dispersés sur Izaut-de-l'Hôtel et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Enfin, les tarifs de l'eau vont subir des changement en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune d' Izaut-de-l'Hôtel, le prix de l'eau est fixé par la collectivité S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Izaut-de-l'Hôtel depuis quelques années

Le tarif pour l'eau est déterminé d'année en année selon plusieurs facteurs propres à chaque commune.

Dans notre pays, les tarifs pour l'eau varient conformément aux niveaux d'investissements nécessaires pour l'entretien des canalisations et des traitements dans le but de rendre l'eau potable. Il existe des grandes différences selon les départements. Un exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution des prix de l'eau est très stable depuis quelques années. D'après la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau masque le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon fournisseur d'eau potable à Izaut-de-l'Hôtel ?

Le marché de l'eau est un marché fermé dans l'ensemble de la France, il n'est alors pas concevable de changer de distributeur d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Izaut-de-l'Hôtel, le particulier doit contacter Syndicat des eaux de la Vallée du Job.

En effet, c'est la collectivité d' Izaut-de-l'Hôtel a choisi Syndicat des eaux de la Vallée du Job pour la distribution d'eau à Izaut-de-l'Hôtel.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Izaut-de-l'Hôtel

De manière générale, si l'eau est coupée à Izaut-de-l'Hôtel, il est recommandé de joindre Syndicat des eaux de la Vallée du Job au 05 61 88 56 64.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux à Izaut-de-l'Hôtel, factures d'eau non payées, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Izaut-de-l'Hôtel

Il peut s'agir de travaux d'urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou de travaux pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Travaux prévus à l'avance

Dans le but d'assurer la qualité des eaux ainsi qu'un service de distribution efficace, il est inéluctable de faire des interventions de maintenance. Dans ce cas, les Izautois sont alertés afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants d' Izaut-de-l'Hôtel ont la possibilité éventuellement de suivre le déroulement de l'intervention sur la page web de la mairie ou du fournisseur d'eau.

Interventions d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Izaut-de-l'Hôtel ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Syndicat des eaux de la Vallée du Jobdoit intervenir sur le réseau afin de rétablir la situation au plus vite.

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent émettre une alerte les habitants de la commune.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau pour cause d'impayés sont parfaitement illégales . Aucun fournisseur d'eau, tel que Syndicat des eaux de la Vallée du Job, ne peut paralyser l'arrivée d'eau aux personnes d' Izaut-de-l'Hôtel.

Dans le cas d'un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne pourra pas non plus procéder à une coupure d'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à Izaut-de-l'HôtelLa Loi Brottes de 2013 a pour vocation de protéger les Izautois des coupures d'eau tout au long de l'année. Les factures d'eau potable non payées ne sont pas considérées pour demander la suspension de la fourniture en eau potable.

Difficulté technique sur une installation privée

Dans ce cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Il est vivement conseillé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, il faut contacter un plombier. Inutile de contacter le service client Syndicat des eaux de la Vallée du Job.

Informations à propos d' Izaut-de-l'Hôtel

Izaut-de-l'Hôtel fait partie de la collectivité S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB.

La mairie est située à l'adresse Place Camille-Tentou 31160 Izaut-de-l"Hôtel. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 5 61 88 42 74.

Izaut-de-l'Hôtel est composé de 293 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Izaut-de-l'Hôtel

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !