Syndicat des eaux de la Vallée du Job : Service des eaux Cabanac-Cazaux

Service de l'eau à Cabanac-Cazaux : obtenir l'eau potable

L'eau est gérée par Syndicat des eaux de la Vallée du Job et dessert 122 citoyens à Cabanac-Cazaux. Il s'agit du fournisseur d'eau à Cabanac-Cazaux qu'il faut approcher pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau mais également pour les problèmes de factures.

Pour téléphoner à Syndicat des eaux de la Vallée du Job, il suffit d'appeler le 05 61 88 56 64. Syndicat des eaux de la Vallée du Job se situe Fontagneres 31160 Aspet.

Mettre en service l'eau à Cabanac-Cazaux (31160)

Je souhaite mettre en service l'eau à Cabanac-CazauxAfin de vous faciliter la démarche, contactez un conseiller Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Cabanac-Cazaux, il est conseillé de contacter le fournisseur Syndicat des eaux de la Vallée du Job. Il est possible de le faire en appelant le 05 61 88 56 64.

Une autre solution est de contacter Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Cabanac-Cazaux). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Profitez alors des services d'accompagnement Selectra pour votre emménagement à Cabanac-Cazaux. (Service ouvert 7 jours sur 7)

Il faut savoir qu'à Cabanac-Cazaux, le délai maximum pour la mise en marche du service d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de Syndicat des eaux de la Vallée du Job

En charge du réseau d'eau potable, Syndicat des eaux de la Vallée du Job gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Une autre solution est de les joindre pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou alors pour procéder la fermeture du compteur. Syndicat des eaux de la Vallée du Job peut-être contacté également pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Cabanac-Cazaux

Pour activer votre abonnement eau à Cabanac-Cazaux, il suffit de se mettre en contact avec Syndicat des eaux de la Vallée du Job au 05 61 88 56 64. En cas d'emménagement sur Cabanac-Cazaux, la procédure est de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 3 semaines d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Cabanac-Cazaux, il n'est pas conseillé de solliciter un nouvel abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont régis par le syndic. Uniquement dans ce cas, le nouveau venu n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Documents nécessaires

Pour toute souscription de l'abonnement eau Cabanac-Cazaux, il va falloir apporter la documentation suivante à Syndicat des eaux de la Vallée du Job :

  • adresse exacte à Cabanac-Cazaux ;
  • date d'arrivée à Cabanac-Cazaux ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau sera mise en place en jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Cabanac-Cazaux, vous ne pouvez choisir qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Le fournisseur d'eau offre un seul abonnement à l'eau possible. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Cabanac-Cazaux.

La seule manière de changer d'abonnement eau est de partir de Cabanac-Cazaux et emménager où l'administration locale travaille avec un autre fournisseur d'eau.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Cabanac-Cazaux ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : c'est un montant pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Cabanac-Cazaux.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations. Les consommations se mesurent en m3. Le prix de l'eau potable a été fixé par la collectivité qui gère de Cabanac-Cazaux : S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB.

La facture d'eau est utile pour couvrir les services d'eau potable à Cabanac-Cazaux : tout d'abord le traitement des eaux usées et aussi la collectivité S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB qui est en charge de la maintenance du réseau d'eau ainsi que les agences régionales de santé qui sont chargées de veiller sur les ressources en eau de Cabanac-Cazaux.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Cabanac-Cazaux

Des prélèvements sont régulièrement faits afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Cabanac-Cazaux. Syndicat des eaux de la Vallée du Job publie régulièrement les résultats liés à la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Cabanac-Cazaux (31160)
Qualité de l'eau à Cabanac-Cazaux Derniers résultats
Conformité microbiologique 97.1%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 73m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.3%
Fréquence des interruptions 0.35/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Cabanac-Cazaux
Taux de réclamations Données indisponibles pour Cabanac-Cazaux

Chiffres 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

Syndicat des eaux de la Vallée du Job respecte le critère de conformité microbiologique à 97.1%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, Syndicat des eaux de la Vallée du Job se chargerait d'avertir la population .

Conformité physico-chimique de l'eau au robinet

Syndicat des eaux de la Vallée du Job propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 100%. Ce chiffre mesure la présence de bactéries telles que les nitrates, pesticides ou du bromate.

Pertes sur le réseau de distribution Syndicat des eaux de la Vallée du Job

Les fuites d'eau sur le réseau Syndicat des eaux de la Vallée du Job sont estimées à 73 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Renouvellement du réseau

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable à Cabanac-Cazaux est estimé à 1.3%. Cet indicateur est le résultat des mesures de Syndicat des eaux de la Vallée du Job à partir de la moyenne pondérée de ces 5 dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Par exemple, dans l'Est de la France, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors qu'en région Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

En générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Interruptions non prévues sur le réseau d'eau

Les interruptions non prévues à Cabanac-Cazaux sont d'environ 0.35 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les coupures imprévues de l'eau potable à Cabanac-Cazaux pour lesquelles les particuliers n'ont pas reçu une notification au minimum 24h avant.

Collectivités gérées par Syndicat des eaux de la Vallée du Job

Prix de l'eau à Cabanac-Cazaux

Le tarif pour l'eau à Cabanac-Cazaux change en fonction de ces éléments : qualité et nature de la source d'eau. En réalité, Le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. La distribution de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Cabanac-Cazaux. Moins les habitants sont regroupés sur Cabanac-Cazaux et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont subir des changement en fonction du niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Cabanac-Cazaux, le prix de l'eau est fixé par la collectivité S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Cabanac-Cazaux depuis plus de 10 ans

Le prix de l'eau au m3 évolue chaque année suivant plusieurs facteurs propres à chaque commune.

Au niveau de la France, les prix de l'eau au m3 vont évoluer en fonction des niveaux d'investissements nécessaires pour le traitement de l'eau afin que l'eau soit consommable. Il existe par exemple de fortes disparités selon les régions. À titre d'exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. .

La variation du prix de l'eau au niveau national ne varie que très peu ces dernières années. D'après les affirmations de la FP2E, ces prix stables masque le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Changer de compagnie d'eau à Cabanac-Cazaux ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas soumis à la concurrence dans l'ensemble de la France, il n'est donc pas plausibe de changer de distributeur d'eau. Pour demander l'eau à Cabanac-Cazaux, le particulier doit contacter Syndicat des eaux de la Vallée du Job.

En effet, c'est la collectivité de Cabanac-Cazaux a choisi Syndicat des eaux de la Vallée du Job afin de se charger de distribuer l'eau à Cabanac-Cazaux.

Que faire en cas de coupure d'eau à Cabanac-Cazaux

Sauf cas particulier, si vous n'avez plus d'eau à Cabanac-Cazaux, il est conseillé de contacter Syndicat des eaux de la Vallée du Job au 05 61 88 56 64.

Les causes probables d'une eau coupée sont souvent les mêmes : travaux à Cabanac-Cazaux, non paiement des factures, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Cabanac-Cazaux

Cela peut être à des travaux à faire en urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou des interventions pour l'entretien du réseau public d'eau.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but de garantir la qualité de l'eau distribuée ainsi que sa distribution, il est inéluctable de réaliser une intervention pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. C'est alors que les Cabazais sont alertés . Les habitants de Cabanac-Cazaux peuvent éventuellement suivre les travaux depuis le site de la mairie ou du distributeur d'eau.

Interventions d'urgence

Suite à de fortes pluies sur Cabanac-Cazaux ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Syndicat des eaux de la Vallée du Jobpeut intervenir sur le réseau pour réparer les dégâts le plus vite possible.

Certains distributeurs peuvent diffuser un appel téléphonique à toutes les personnes affectées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau sont illégales uniquement pour les résidences principales. Aucun distributeur, y compris Syndicat des eaux de la Vallée du Job, ne peut bloquer l'arrivée d'eau aux personnes de Cabanac-Cazaux.

Même pour un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire n'est pas en droit non plus de stopper l'arrivée d'eau potable.

Une loi existe pour éviter les coupures à Cabanac-CazauxLa Loi Brottes (datant de 2013) a pour but de protéger les Cabazais des fermetures sauvages des compteurs d'eau tout au long de l'année. Les factures impayées du distributeur d'eau ne sont pas considérées pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Difficulté technique à l'intérieur d'une propriété privée

Si c'est effectivement votre cas, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Vous devez alors bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, il faut contacter un plombier. Il est donc inutile de contacter Syndicat des eaux de la Vallée du Job.

Les infos à connaître à propos de Cabanac-Cazaux

Cabanac-Cazaux fait partie de la collectivité S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB.

La mairie est située à l'adresse Place de la Mairie 31160 Cabanac-Cazaux. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 5 61 95 38 12.

Cabanac-Cazaux est composé de 122 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Cabanac-Cazaux

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !