Société des Eaux Corses (SDEC) : Service des eaux Conca

Service de l'eau : obtenir l'eau potable

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Société des Eaux Corses (SDEC) et dessert habitants . C'est le fournisseur d'eau qu'il faut approcher pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Pour téléphoner à Société des Eaux Corses (SDEC), il est nécessaire de composer le 09 69 39 00 19. Société des Eaux Corses (SDEC) est situé au Quartier Saint joseph B P 923 Centre Commercial Castellani 20000 Ajaccio.

Mise en sercice du compteur d'eau (20135)

Demander une mise en service du compteur d'eau Afin de vous accompagner dans vos démarches, contactez Selectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous , il est possible de rentrer en contact avec Société des Eaux Corses (SDEC). Il est possible de le faire en appelant le 09 69 39 00 19.

Vous pouvez également contacter Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local ). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Profitez alors des services d'accompagnement Selectra pour votre emménagement . (Service ouvert 7 jours sur 7)

Il faut savoir qu', le temps maximal pour la mise en service de l'eau pour les clients est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Société des Eaux Corses (SDEC)

Avec comme principale mission la distribution d'eau, Société des Eaux Corses (SDEC) gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Autre possibilité : les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou alors pour procéder la fermeture du compteur. Société des Eaux Corses (SDEC) est à contacter pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Qualité de l'eau

Des prélèvements réguliers sont effectués afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité . Société des Eaux Corses (SDEC) publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Eau du robinet : conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les d'une eau de haute qualité.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, Société des Eaux Corses (SDEC) se doit d'en avertir les habitants et trouver une solution viable.

Pertes par fuites avec Société des Eaux Corses (SDEC)

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Renouvellement du réseau

Cet indicateur en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Si nous prenons le cas de la région Est, cet indicateur est de 0,8% alors qu'au centre de la France, ce pourcentage descend à 0,3%.

Comme règle générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Collectivités gérées par Société des Eaux Corses (SDEC)

Prix de l'eau

Le prix de l'eau au robinet change en fonction de ces éléments : qualité et nature de la source d'eau. le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants impacte grandement sur les prix de l'eau . Moins la distribution des habitants est concentrée sur Conca et plus il sera nécessaire des canalisations.

Enfin, les prix de l'eau vont fluctuer selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune , le prix de l'eau est fixé par la collectivité SIVOM DU CAVO.

Evolution du prix de l'eau depuis plus de 10 ans

Le prix à payer pour l'eau varie de manière périodique selon les éléments caractéristiques de chaque commune.

Sur le territoire français, les prix à payer pour l'eau évoluent selon les financements apportés pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. De fortes disparités peuvent apparaître en fonction des zones géographiques. Par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. .

L'évolution des prix de l'eau dans notre pays ne varie que très peu cette dernière décennie. D'après une publication de la FP2E, cette stabilité montre en réalité un défaut d'investissement public dans les infrastructures, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Renseignements supplémentaires à propos

Conca fait partie de la collectivité SIVOM DU CAVO.

La mairie est située à l'adresse Village 20135 Conca. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 4 95 71 41 68.

Conca est composé de habitants.

L'eau dans les communes voisines