SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer : Service des eaux Saint-Martial-de-Mirambeau

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer et approvisionne 220 citoyens à Saint-Martial-de-Mirambeau. C'est le bon service des eaux à Saint-Martial-de-Mirambeau qu'il faut contacter pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour joindre SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer, il suffit de composer le 05 81 31 85 01. SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer est placé 13 rue Paul Emile Victor 17640 Vaux-sur-Mer.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Saint-Martial-de-Mirambeau, il est possible de rentrer en contact avec SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer. Il est possible de le faire en appelant le 05 81 31 85 01.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Saint-Martial-de-Mirambeau). Vous pouvez également demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Saint-Martial-de-Mirambeau pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Saint-Martial-de-Mirambeau, le maximum de jours à compter pour obtenir l'eau potable pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer

Avec comme principale mission la distribution d'eau, SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Une autre solution est de les joindre pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement voire de fermer le compteur en cas de déménagement. SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer est également disponible pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Abonnement eau Saint-Martial-de-Mirambeau

Pour démarrer votre abonnement eau à Saint-Martial-de-Mirambeau, il est nécessaire de joindre le service client de SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer au 05 81 31 85 01. En cas d'emménagement sur Saint-Martial-de-Mirambeau, il est conseillé de solliciter un nouvel abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'anticipation.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Saint-Martial-de-Mirambeau, il est inutile d'activer un nouveau abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement doivent être gérés par le syndic des responsables de copropriétés. Uniquement dans cette situation, la personne qui emménage n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Service de l'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau
Nom du service de l'eau 💧 SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer
Logo actuel logo SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer
Téléphone service client 05 81 31 85 01
Service téléphonique urgences 05 81 91 35 02
Service postal
13 rue Paul Emile Victor
17640  Vaux-sur-Mer
Site en ligne Site web

Documents nécessaires

Pour la mise en place de l'abonnement eau Saint-Martial-de-Mirambeau, il faut présenter la liste de documents qui suit à SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer :

  • adresse à Saint-Martial-de-Mirambeau ;
  • date d'arrivée dans le logement à Saint-Martial-de-Mirambeau ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • index du compteur ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro de série du compteur (en cas de besoin).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau sera mise en place au bout de 1 jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune de Saint-Martial-de-Mirambeau, il n'y a qu'un seul fournisseur d'eau. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau met en avant un abonnement à l'eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Saint-Martial-de-Mirambeau.

L'unique moyen de demander le changement d'abonnement à l'eau est de partir de Saint-Martial-de-Mirambeau et emménager dans une commune qui travaille avec un autre fournisseur.

Calcul du montant de la facture eau à Saint-Martial-de-Mirambeau ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : montant à payer chaque mois pour l'entretien du réseau d'eau de Saint-Martial-de-Mirambeau...
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité chargée de Saint-Martial-de-Mirambeau : EAU 17.

La facture d'eau sert à rémunérer les services d'eau potable à Saint-Martial-de-Mirambeau : en commençant par les service de traitement des eaux usées mais également la collectivité EAU 17, chargée des investissements sur le réseau public et les ARS, chargées de conserver les ressources en eau de Saint-Martial-de-Mirambeau.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Saint-Martial-de-Mirambeau

Des prélèvements sont effectués afin de savoir la qualité de l'eau potable à Saint-Martial-de-Mirambeau. SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer partage aussi les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau (17150)
Qualité de l'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau Résultats publiés
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses microbiologiques 38
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses physico-chimiques 48
Fuites d'eau 1.2m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.36%
Fréquence des interruptions 12.15/1000 abonnés
Taux de factures impayés 3.53%
Taux de réclamations 1.97/1000 abonnés

Résultats 2019.

Eau du robinet : conformité microbiologique

SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer distribue une eau potable ayant répondu à près de 38 tests de conformité microbiologique. Il s'agit d'un indicateur propre à l'ARS - Agence Régionale de Santé évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

En cas de soucis, SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer se doit d'en avertir les habitants et prendre toutes les mesures nécessaires.

Eau du robinet : conformité physico-chimique

SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer propose une eau du robinet ayant répondu à 48 tests de conformité physico-chimique. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Fuites sur le réseau SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer

Les pertes sur le réseau SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer sont estimées à 1.2 m3/jour/km de réseau. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Renouvellement du réseau

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau est 0.36%. Ce chiffre est calculé à partir des chiffres communiqués par SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer depuis 5 ans.

Pour l'ensemble de la France, ce taux de renouvellement est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - avec d'énormes différences selon les départements. Si nous prenons le cas de la région Est, cet indicateur est de 0,8% alors qu'en région Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

De manière générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Les coupures d'eau non prévues sont-elles fréquentes ?

Les coupures d'eau non programmées à Saint-Martial-de-Mirambeau se situent en moyenne aux alentours de 12.15 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur mesure les interruptions non programmées à Saint-Martial-de-Mirambeau sans qu'une notification ait été envoyée avec 1 jour d'anticipation.

Réclamations clients et factures impayés

Le pourcentage des factures d'eau impayées à Saint-Martial-de-Mirambeau est situé à 3.53% sur le nombre de foyers desservis. Sont tenues en compte dans ce taux les factures d'eau partiellement non payées.

Quant au nombre de plaintes, il est situé à 1.97 pour 1000 abonnés. Sont tenues en compte dans ce taux toutes les dénonciations formalisées par écrit. Cet indicateur mesure le contentement des clients de SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer. Ne sont pas considérées pour obtenir ce chiffre les insatisfactions des clients concernant le prix. Toutefois, les récriminations qui concernent la saveur de l'eau, la relation avec les abonnés, les souçis de factures ou de fuites à Saint-Martial-de-Mirambeau sont pris en compte.

Collectivités gérées par SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer

Prix de l'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau

Il faut savoir que le prix de l'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau fluctue selon les composants suivants : qualité et nature de la source d'eau. plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. La distribution de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Saint-Martial-de-Mirambeau et plus il faudra mettre en place des canalisations.

Aussi, les prix de l'eau vont aussi changer selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Saint-Martial-de-Mirambeau, le prix de l'eau est fixé par la collectivité EAU 17 à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau depuis quelques années

Le prix à payer pour l'eau varie de manière périodique en fonction de facteurs qui varient selon les communes.

Au niveau de la France, les tarifs pour l'eau vont varier suivant les financements apportés pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux afin que l'eau soit consommable. De grandes différences existent selon les cantons. Un exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution du prix du m3 d'eau sur le territoire est très stable depuis de nombreuses années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ces prix stables masque un sous-investissement dans les infrastructures, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon compagnie des eaux à Saint-Martial-de-Mirambeau ?

Le marché de l'eau n'est pas en libre concurrence dans toute la France, il n'est alors pas concevable de changer de fournisseur. Pour profiter de l'eau potable à Saint-Martial-de-Mirambeau, il est donc nécessaire de contacter SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer.

Présicément, c'est la collectivité de Saint-Martial-de-Mirambeau a délégué SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer pour le service des eaux à Saint-Martial-de-Mirambeau.

Que faire en cas de coupure d'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau

De manière générale, en cas de coupure générale d'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau, vous devez contacter SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer au 05 81 31 85 01.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux sur les réseaux publics d'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau, réducteur de pression hors service, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les réseaux publics d'eau à Saint-Martial-de-Mirambeau

Cela peut être à des travaux à faire en urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou d'une intervention programmée à l'avance de maintenance du réseau d'eau potable.

Interventions prévues à l'avance

Dans le but de garantir la bonne qualité de l'eau et de sa distribution, il est inéluctable de prévoir des travaux de préservation du réseau. Les habitant de Saint-Martial-de-Mirambeau sont prévenus . Les habitants de Saint-Martial-de-Mirambeau ont la possibilité éventuellement de suivre l'évolution des travaux sur internet sur le site de la mairie voire depuis le site du fournisseur d'eau.

Interventions non programmées

Suite à de fortes pluies sur Saint-Martial-de-Mirambeau ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer est responsable d'intervenir sur le réseau public d'eau potable afin que la situation revienne à la normale le plus vite possible.

Les gros distributeurs peuvent informer grace à une alerte à tous les habitants.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées ne sont pas autorisées . Aucun mandataire en charge de l'eau, ni même SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer, ne peut bloquer l'arrivée d'eau aux habitants de Saint-Martial-de-Mirambeau.

Même dans le cas d'un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne peut procéder à une coupure d'eau.

La loi empêche les coupures d'eau à Saint-Martial-de-MirambeauLa Loi Brottes de 2013 sert de rempart aux habitant de Saint-Martial-de-Mirambeau et tous les particuliers en France des coupures d'eau et ce, pendant toute l'année. Les factures d'eau potable non payées ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Complications techniques sur l'installation du propriétaire

Si c'est effectivement votre cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Nous vous conseillons donc de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter le service client SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer.

Informations à propos de Saint-Martial-de-Mirambeau

Saint-Martial-de-Mirambeau fait partie de la collectivité EAU 17.

La mairie est située à l'adresse 10, rue du Bourg 17150 Saint-Martial-de-Mirambeau. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 5 46 49 67 40.

Saint-Martial-de-Mirambeau est composé de 220 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Saint-Martial-de-Mirambeau

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !