SAUR, service de l'eau Ă  Villejoubert

La SAUR est en charge de la distribution d'eau potable Ă  Villejoubert. Pour mettre le compteur d'eau Ă  votre nom avec la SAUR, appelez le 05 87 23 10 00 (ouvert du lundi au vendredi de 8h Ă  18h). À Villejoubert, le prix du mĂštre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivitĂ©, le SIAEP du Karst de la Charente.

Ce qu'il faut retenir sur l'eau Ă  Villejoubert
CritÚre Donnée à Villejoubert
đŸ‘€ Fournisseur SAUR Isle
💬 Contact 05 87 23 10 00 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h)
💰 Prix de l'eau potable Indisponible
💰 Frais d'accùs au service de l'eau potable Indisponible
💰 Prix de l'assainissement collectif Indisponible
🚰 QualitĂ© bactĂ©riologique de l'eau -
💧 QualitĂ© physique et chimique de l'eau -

Données SISPEA 2023

Une déménagement à Villejoubert ? Pour mon abonnement eau, je demande...

...un numéro de téléphone

À Villejoubert j'appelle le :

05 87 23 10 00
(ouvert du lundi au vendredi de 8h Ă  18h)

À Villejoubert, la distribution de l'eau potable est assurĂ©e en dĂ©lĂ©gation de service public par la SAUR. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualitĂ© de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau Ă  votre nom, c'est bien la SAUR qu'il faut contacter.

En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir la SAUR au 05 87 23 10 08 (ouvert 24/7).

...une agence physique

À Villejoubert l'agence physique la plus proche est situĂ©e :

SAUR
800 route de la Chabroulie
87170 Isle

...un service en ligne

La gestion de votre contrat en ligne est possible depuis le lien suivant : sur le site internet SAUR Isle.

...un service contentieux

CoordonnĂ©es du service national de MĂ©diation de l’Eau :

MĂ©diation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr

Le service de mĂ©diation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liĂ©s Ă  l'exĂ©cution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une premiĂšre requĂȘte doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ©e auprĂšs de son service des eaux. En cas de rĂ©ponse insatisfaisante, ou sans rĂ©ponse dans un dĂ©lai de deux mois, il est possible de faire appel au mĂ©diateur de l'eau.

Un déménagement prévu à Villejoubert ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎ 05 33 52 35 13 Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit Annonce Selectra

Gestion de l’eau à Villejoubert

1 village et 1 réseau d'eau potable

Villejoubert est alimentée par 1 réseau d'eau potable : PUYREAUX. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les habitant de Villejoubert et habitantes de Villejoubert.

Indicateurs de performance des rĂ©seaux d’eau Ă  Villejoubert

L'eau distribuée à Villejoubert est contrÎlée par la SAUR et par l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 09 69 37 00 33. L'adresse de l'agence est :

103 b rue Belleville, 33000 Bordeaux

Les ARS effectuent des contrÎles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrÎles est de :

  • S'assurer de la puretĂ© physique et chimique et bactĂ©riologique de l'eau, c'est-Ă -dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santĂ© des consommateurs ;
  • S'assurer de la puretĂ© sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.

Pour plus d'informations sur les résultats des contrÎles de l'eau de boisson à Villejoubert, consultez le site de l'ARS Nouvelle-Aquitaine: https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr.

Les indicateurs de qualité de l'eau dans le village de Villejoubert ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située Rue de la Mairie 16560 Villejoubert , ou contactez l'accueil téléphonique au 05 45 20 61 30.

Les indicateurs de performance du rĂ©seau d'eau dans le village de Villejoubert ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. À Villejoubert, la mairie est situĂ©e Rue de la Mairie 16560 Villejoubert , mais il est recommandĂ© de contacter le service tĂ©lĂ©phonique au 05 45 20 61 30 .

L'eau du robinet Ă  Villejoubert est-elle potable ?

L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrÎlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet à Villejoubert et plus globalement, en France.

Dureté de l'eau à Villejoubert

  • La duretĂ© de l'eau Ă  Villejoubert est de 24.7°f d'aprĂšs une analyse du 03/06/2025 sur le rĂ©seau PUYREAUX. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau moyennement dure.
  • Évolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau PUYREAUX

    TH

PFAS dans l'eau Ă  Villejoubert

Réseau : PUYREAUX

  • Le taux moyen de PFAS Ă  Villejoubert est de 0”g/L d'aprĂšs une analyse du 03/06/2025 sur le rĂ©seau PUYREAUX.

La valeur limite est fixée à 0,1 ”g par litre d'eau du robinet.

Les indicateurs de l’eau non-conformes à Villejoubert

Réseau : PUYREAUX

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau PUYREAUX.

Combien coûte 1 mÚtre cube d'eau à Villejoubert ?

À Villejoubert un mĂštre cube d'eau coĂ»te :

information inconnue â˜č

â–ș De quoi est composĂ©e la facture d'eau Ă  Villejoubert ? 💧

Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre le délégataire, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.

D'aprÚs le dernier rapport SISPEA, à Villejoubert, le mÚtre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité du SIAEP du Karst de la Charente et n'est pas disponible.

L'eau, un bien commun mais payant

L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accÚs payant pour les consommateurs.

Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable Ă  Villejoubert ?

En France mĂ©tropolitaine, le service d'alimentation en eau est gĂ©rĂ© par les collectivitĂ©s. À Villejoubert, la distribution de l'eau est gĂ©rĂ©e par le SIAEP du Karst de la Charente. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.

    À Villejoubert, la collectivitĂ© SIAEP du Karst de la Charente a choisi de dĂ©lĂ©guer les missions de production, transfert et distribution Ă  une entreprise privĂ©e : SAUR, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.

    Nous n'avons pas d'information sur l'assainissement collectif Ă  Villejoubert.

Comment payer votre facture d'eau Ă  Villejoubert ?

Moyens de paiement de la facture d'eau Ă  Villejoubert
Moyen de paiement Processus
PrélÚvement SEPA
  • PrĂ©lĂšvement automatique du montant exact des consommations 15 jours aprĂšs l'Ă©dition de la facture
  • PrĂ©lĂšvement automatique mensuel d'un montant estimĂ© des consommations
Paiement par e-TIP Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne sur le site internet SAUR Isle
Paiement par carte bancaire Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client
Paiement par virement Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de SAUR annoté sur la facture d'eau
Paiement par chĂšque SAUR Isle 800 route de la Chabroulie, 87170 Isle.
Une difficulté de paiement ?

Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 05 87 23 10 00 pour envisager l'Ă©chelonnement de la dette. Certaines collectivitĂ©s ou fournisseurs proposent Ă©galement des aides financiĂšres pour les mĂ©nages en difficultĂ© : renseignez-vous auprĂšs du CCAS de Villejoubert. Enfin, vĂ©rifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidaritĂ© pour le logement (FSL). En dernier recours, une mĂ©diation peut ĂȘtre sollicitĂ©e pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier Ă  [email protected] et nous corrigerons au plus vite !