SAUR, service de l'eau Ă Saint-Paul-du-Vernay
La SAUR est en charge de la distribution d'eau potable à Saint-Paul-du-Vernay. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec la SAUR, appelez le 02 50 72 40 00 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h). à Saint-Paul-du-Vernay, le prix du mÚtre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, le SIAEP de Balleroy sur Drome.
CritÚre | Donnée à Saint-Paul-du-Vernay |
---|---|
đ€ Fournisseur | SAUR Coutance |
đŹ Contact | 02 50 72 40 00 (ouvert du lundi au vendredi de 8h Ă 18h) |
đ° Prix de l'eau potable | Indisponible |
đ° Frais d'accĂšs au service de l'eau potable | Indisponible |
đ° Prix de l'assainissement collectif | Indisponible |
đ° QualitĂ© bactĂ©riologique de l'eau | - |
đ§ QualitĂ© physique et chimique de l'eau | - |
Données SISPEA 2023
Une déménagement à Saint-Paul-du-Vernay ? Pour mon abonnement eau, je demande...
...un numéro de téléphone
Ă Saint-Paul-du-Vernay j'appelle le :
02 50 72 40 00
(ouvert du lundi au vendredi de 8h Ă 18h)
à Saint-Paul-du-Vernay, la distribution de l'eau potable est assurée en délégation de service public par la SAUR. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien la SAUR qu'il faut contacter.
En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir la SAUR au 02 50 72 40 09 (ouvert 24/7).
...une agence physique
à Saint-Paul-du-Vernay l'agence physique la plus proche est située :
SAUR
41 RUE GEOFFROY DE MONTBRAY
50200 Coutances
...un service en ligne
La gestion de votre contrat en ligne est possible depuis le lien suivant : sur le site internet SAUR Coutance.
...un service contentieux
CoordonnĂ©es du service national de MĂ©diation de lâEau :
MĂ©diation de lâEau
BP 40463 â 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr
Le service de mĂ©diation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liĂ©s Ă l'exĂ©cution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une premiĂšre requĂȘte doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ©e auprĂšs de son service des eaux. En cas de rĂ©ponse insatisfaisante, ou sans rĂ©ponse dans un dĂ©lai de deux mois, il est possible de faire appel au mĂ©diateur de l'eau.
Un déménagement prévu à Saint-Paul-du-Vernay ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
âïž
02 49 88 07 59
Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit
Annonce Selectra
Gestion de lâeau Ă Saint-Paul-du-Vernay
1 commune et 1 réseau d'eau potable
1 commune et 1 réseau d'eau potable
Saint-Paul-du-Vernay est alimentée par 1 réseau d'eau potable : SAINT-PAUL. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les Saint-Paulois et Saint-Pauloises.
Indicateurs de performance des rĂ©seaux dâeau Ă Saint-Paul-du-Vernay
L'eau distribuée à Saint-Paul-du-Vernay est contrÎlée par la SAUR et par l'Agence Régionale de Santé Normandie. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 02 31 70 96 96. L'adresse de l'agence est :
2 place Jean-Nouzille, 14000 Caen
Les ARS effectuent des contrÎles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrÎles est de :
- S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à -dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs ;
- S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.
Pour plus d'informations sur les résultats des contrÎles de l'eau de boisson à Saint-Paul-du-Vernay, consultez le site de l'ARS Normandie: https://www.normandie.ars.sante.fr.
Les indicateurs de qualitĂ© de l'eau dans la commune de Saint-Paul-du-Vernay ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, situĂ©e 29, rue Ăternelle 14490 Saint-Paul-du-Vernay , ou contactez l'accueil tĂ©lĂ©phonique au 02 31 21 63 57.
Les indicateurs de performance du rĂ©seau d'eau dans la commune de Saint-Paul-du-Vernay ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. Ă Saint-Paul-du-Vernay, la mairie est situĂ©e 29, rue Ăternelle 14490 Saint-Paul-du-Vernay , mais il est recommandĂ© de contacter le service tĂ©lĂ©phonique au 02 31 21 63 57 .
L'eau du robinet Ă Saint-Paul-du-Vernay est-elle potable ?
L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrÎlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à -fait possible de boire l'eau du robinet à Saint-Paul-du-Vernay et plus globalement, en France.
Dureté de l'eau à Saint-Paul-du-Vernay
- La dureté de l'eau à Saint-Paul-du-Vernay est de 22.7°f d'aprÚs une analyse du 24/07/2025 sur le réseau SAINT-PAUL. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau moyennement dure.
Ăvolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau SAINT-PAUL
TH
PFAS dans l'eau Ă Saint-Paul-du-Vernay
Réseau : SAINT-PAUL
- Le taux moyen de PFAS à Saint-Paul-du-Vernay est de 0”g/L d'aprÚs une analyse du 06/03/2025 sur le réseau SAINT-PAUL.
La valeur limite est fixée à 0,1 ”g par litre d'eau du robinet.
Les indicateurs de lâeau non-conformes Ă Saint-Paul-du-Vernay
Réseau : SAINT-PAUL
Liste des indicateurs non-conformes sur le réseau SAINT-PAUL :
- L'equilibre calcocarbonique 0/1/2/3/4 (analyse du 06/03/2025) : Eau agressive. La valeur limite pour l'equilibre calcocarbonique 0/1/2/3/4 dans l'eau potable est de 2.
- L'antimoine (analyse du 24/07/2025) : 10.8”g/L. La valeur limite pour l'antimoine dans l'eau potable est de 10”g/L.
Combien coûte 1 mÚtre cube d'eau à Saint-Paul-du-Vernay ?
à Saint-Paul-du-Vernay un mÚtre cube d'eau coûte :
information inconnue âč
âș De quoi est composĂ©e la facture d'eau Ă Saint-Paul-du-Vernay ? đ§
Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre le délégataire, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.
D'aprÚs le dernier rapport SISPEA, à Saint-Paul-du-Vernay, le mÚtre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) coûte selon la collectivité dans laquelle vous vous trouvez n'est pas publié.
L'eau, un bien commun mais payant
L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accÚs payant pour les consommateurs.
Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable Ă Saint-Paul-du-Vernay ?
En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. à Saint-Paul-du-Vernay, la distribution de l'eau est gérée par le SIAEP de Balleroy sur Drome et le Syndicat Mixte de Production d'Eau Potable de la Région du Sud Bessin - Pré Bocage. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.
à Saint-Paul-du-Vernay, la collectivité SIAEP de Balleroy sur Drome a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une entreprise privée : SAUR, dans le cadre d'un contrat courant du 01/01/2016 au 31/12/2027.
Le service d'assainissement collectif est assurĂ© en dĂ©lĂ©gation sur lâensemble de la CommunautĂ© de Communes Isigny - Omaha Intercom.
Comment payer votre facture d'eau Ă Saint-Paul-du-Vernay ?
Moyen de paiement | Processus |
---|---|
PrélÚvement SEPA |
|
Paiement par e-TIP | Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne sur le site internet SAUR Coutance |
Paiement par carte bancaire | Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client |
Paiement par virement | Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de SAUR annoté sur la facture d'eau |
Paiement par chĂšque | SAUR Coutance 41 RUE GEOFFROY DE MONTBRAY, 50200 Coutances. |
Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 02 50 72 40 00 pour envisager l'Ă©chelonnement de la dette. Certaines collectivitĂ©s ou fournisseurs proposent Ă©galement des aides financiĂšres pour les mĂ©nages en difficultĂ© : renseignez-vous auprĂšs du CCAS de Saint-Paul-du-Vernay. Enfin, vĂ©rifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans la commune, comme le Fonds de solidaritĂ© pour le logement (FSL). En dernier recours, une mĂ©diation peut ĂȘtre sollicitĂ©e pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.