Régie du SDDEA : Service des eaux La Vendue-Mignot

L'eau à La Vendue-Mignot : mise en place du servie d'eau potable

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Régie du SDDEA et dessert 240 habitants à La Vendue-Mignot. C'est ce service des eaux à La Vendue-Mignot à contacter pour demander une mise en service du compteur ou pour tout problème de facturation.

Afin de rentrer en contact avec Régie du SDDEA, il suffit de composer le 03 25 83 27 27. Régie du SDDEA est situé au 22 Rue Grégoire Pierre Herluison 10000 Troyes.

Mise en sercice du compteur d'eau à La Vendue-Mignot (10800)

Demander la mise en service de l'eau à La Vendue-MignotPour profiter de nos services gratuits d'accompagnement, contactez Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander l'ouverture du compteur eau à La Vendue-Mignot, il est conseillé de contacter le fournisseur Régie du SDDEA. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 03 25 83 27 27.

Une autre solution est de contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à La Vendue-Mignot). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Selectra vous accompagne pour votre emménagement à La Vendue-Mignot. (Service disponible du lundi au dimanche)

Il faut savoir qu'à La Vendue-Mignot, le délai maximum pour la mise en marche du service d'eau pour les clients est de 15 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de Régie du SDDEA

En charge du réseau d'eau potable, Régie du SDDEA se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou alors pour procéder la fermeture du compteur. Régie du SDDEA est à la disposition du client pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau La Vendue-Mignot

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à La Vendue-Mignot, il suffit de se mettre en contact avec Régie du SDDEA au 03 25 83 27 27. Si vous arrivez sur La Vendue-Mignot, vous devez mettre en place un nouvel abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'anticipation.

Pour les logements collectifs à La Vendue-Mignot, il n'est pas nécessaire d'activer un nouveau abonnement eau car l'abonnement et le compteur sont sous la responsabilité du syndicat des copropriétaires. Dans ce cas particulier, le nouvel arrivant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Documents nécessaires

Pour souscrire votre abonnement eau La Vendue-Mignot, il est recommandé de présenter cette liste de documents à Régie du SDDEA :

  • adresse à La Vendue-Mignot ;
  • date d'arrivée dans le logement à La Vendue-Mignot ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois toute la documentation apportée, l'abonnement eau sera ouvert en 15 jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de La Vendue-Mignot, se trouve uniquement un fournisseur. Chaque fournisseur met à disposition aux habitants un abonnement à l'eau. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à La Vendue-Mignot.

Le seul moyen de basculer sur un autre abonnement d'eau est de bouger de La Vendue-Mignot et aller vers où les autorités locales collaborent avec un fournisseur d'eau différent.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à La Vendue-Mignot

Des mesures sont faites de manière périodique afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à La Vendue-Mignot. Régie du SDDEA publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à La Vendue-Mignot (10800)
Qualité de l'eau à La Vendue-Mignot Résultats
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 82.3m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.7%
Fréquence des interruptions 0.2/1000 abonnés
Taux de factures impayés 6.61%
Taux de réclamations 1.72/1000 abonnés

Indicateurs 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Régie du SDDEA propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Il s'agit d'un indicateur propre à l'ARS - Agence Régionale de Santé afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

Si un problème surgit, Régie du SDDEA doit alors le communiquer aux habitants et commencerait les traitements correctifs.

Eau du robinet : conformité physico-chimique

Régie du SDDEA repecte ces critères à 100%. Cet indicateur mesure le respect réglementaire de la réglementation en vigueur quant à la présence de pesticides, nitrates, bromate ou chrome.

Pertes sur le réseau Régie du SDDEA

Les pertes sur le réseau Régie du SDDEA sont estimées à 82.3 m3/kilomètre de réseau/jour. Ce chiffre évalue les pertes sur le réseau de distribution.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

L'indicateur de renouvellement du réseau à La Vendue-Mignot est estimé à 1.7%. Ce résultat équivaut aux chiffres de Régie du SDDEA sur 5 ans.

En France, ce taux est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Si nous prenons le cas de la région Est, le taux est de 0,8% alors que dans le Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

Comme règle générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Les coupures d'eau non prévues sont-elles fréquentes ?

Les interruptions d'alimentation en eau à La Vendue-Mignot sont d'environ 0.2 pour 1000 abonnées.

Ce taux évalue les interruptions du service d'eau à La Vendue-Mignot pour lesquelles les particuliers n'ont pas reçu une notification avec 1 jour d'anticipation.

Taux d'incidence du non-paiement des factures

Le taux d'incidence des factures impayées à La Vendue-Mignot monte aux alentours de 6.61% sur le total des abonnés. Sont considérées dans ce chiffre même les factures partiellement non-payées.

Quant au taux de réclamations, il monte aux alentours de 1.72 pour 1000 abonnés. Sont considérées dans ce chiffre toutes les dénonciations formalisées par écrit. Ce taux évalue le niveau de contentement des abonnés de Régie du SDDEA. Ne sont pas considérées pour obtenir ce chiffre les insatisfactions des clients concernant le prix. En revanche, les problèmes en rapport avec le goût, la qualité de la relation client, les souçis de factures ou de fuites à La Vendue-Mignot ont été tenus en considéreation.

Collectivités gérées par Régie du SDDEA

Prix de l'eau à La Vendue-Mignot

Le tarif de l'eau potable à La Vendue-Mignot change en fonction de ces éléments : nature et qualité de la ressource en eau. En réalité, plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à La Vendue-Mignot. Moins les habitants sont regroupés sur La Vendue-Mignot et plus il sera nécessaire des canalisations.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont subir des changement en fonction du niveau de financement de la commune. Dans la commune de La Vendue-Mignot, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA).

Evolution du prix de l'eau à La Vendue-Mignot

Le tarif pour l'eau évolue chaque année suivant plusieurs facteurs indépendants de la commune.

Au niveau de la France, les tarifs pour l'eau évoluent selon les niveaux d'investissements nécessaires pour le traitement de l'eau afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il existe par exemple de fortes disparités selon les cantons. Par exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution du prix du m3 d'eau au niveau national ne varie que très peu depuis plus de 10 ans maintenant. Toutefois, selon la FP2E, ce maintien des prix cache un manque d'investissement dans le réseau de distribution.

Source : ONSEA.

Changer de compagnie des eaux à La Vendue-Mignot ?

Le marché de l'eau n'est pas un marché ouvert partout en France, il est alors impossible de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à La Vendue-Mignot, il est donc nécessaire de contacter Régie du SDDEA.

Présicément, c'est la collectivité de La Vendue-Mignot a délégué Régie du SDDEA pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à La Vendue-Mignot.

Coupure d'eau : qui appeler à La Vendue-Mignot

La plupart du temps, si vous subissez une coupure d'eau à La Vendue-Mignot, il est recommandé de joindre Régie du SDDEA au 03 25 83 27 27.

Les motifs d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à La Vendue-Mignot, factures d'eau non payées, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à La Vendue-Mignot

Cela peut être en lien avec une urgence, par exemple une canalisation cassée, ou de travaux prévus à l'avance pour l'entretien du réseau public d'eau.

Travaux programmés

Avec pour objectif de garantir la qualité des eaux et une correcte distribution, il est inéluctable de prévoir des interventions pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Les Mignotin sont prévenus à l'avance pour les aider à anticiper. Les habitants de La Vendue-Mignot ont la possibilité éventuellement de suivre le déroulement du chantier sur la page web de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Travaux d'urgence

Suite à des pluies torrencielles sur La Vendue-Mignot ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Régie du SDDEA peut intervenir sur le réseau public d'eau potable afin de procéder à la réparation au plus vite.

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent prévenir via une alerte à toutes les personnes affectées.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées sont parfaitement illégales sur l'ensemble du territoire. Aucun distributeur, tel que Régie du SDDEA, ne peut paralyser l'arrivée d'eau aux administrés de La Vendue-Mignot.

Même dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire n'est pas en droit non plus de fermer le compteur d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à La Vendue-MignotIl existe la Loi Brottes de 2013 qui a pour vocation de protéger les Mignotin ainsi que tous les Français des coupures et ce, pendant toute l'année. Les factures d'eau impayées ne sont pas considérées pour couper l'eau potable d'un logement.

Problème technique à l'intérieur du logement

Si c'est le cas,, le voisinage aura de l'eau potable. Il est vivement conseillé de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont bien ouverts. S'agissant de votre propriété privée, vous devez recourir à un plombier. Inutile de contacter Régie du SDDEA.

Les infos à connaître à propos de La Vendue-Mignot

La Vendue-Mignot fait partie de la collectivité SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA).

La mairie est située à l'adresse 31, Grande rue 10800 La Vendue-Mignot. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 3 25 41 89 07.

La Vendue-Mignot est composé de 240 habitants.

L'eau dans les communes voisines à La Vendue-Mignot

Je souhaite signaler une erreur !Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19