Régie du SDDEA : Service des eaux Crancey

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Régie du SDDEA et fournit 819 citoyens à Crancey. C'est ce service des eaux à Crancey qu'il faut contacter pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Pour contacter Régie du SDDEA, il suffit d'appeler le 03 25 83 27 10. Régie du SDDEA est situé 22 Rue Grégoire Pierre Herluison 10000 Troyes.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Crancey avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Crancey, il est conseillé de contacter le fournisseur Régie du SDDEA. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 03 25 83 27 10.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Crancey). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Crancey pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Crancey, le délai maximum pour la mise en marche du service d'eau pour les clients est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de Régie du SDDEA

Chargé de distribuer l'eau potable, Régie du SDDEA se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Une autre solution est de les joindre pour la mise en service du compteur d'eau ou alors pour procéder la fermeture du compteur. Régie du SDDEA est à la disposition du client pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Crancey

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Crancey, il faut rentrer en contact avec Régie du SDDEA au 03 25 83 27 10. En cas d'emménagement sur Crancey, il est nécessaire de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 jours d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Crancey, il n'est pas nécessaire de solliciter un nouvel abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont gérés directement par le syndic de copropriété. Dans ce cas particulier, le nouvel arrivant n'a donc pas de démarches à faire pour son abonnement eau.

Service des eaux à Crancey
Nom officiel 💧 Régie du SDDEA
Service téléphonique 03 25 83 27 10
Service urgences 03 25 79 00 00
Courrier postal
22 Rue Grégoire Pierre Herluison
10000  Troyes
Lien web Site web

Liste des documents à fournir

Pour activer l'abonnement eau Crancey, il est nécessaire d'apporter la liste de documents qui suit à Régie du SDDEA :

  • adresse la plus exacte possible à Crancey ;
  • date d'emménagement à Crancey ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro de série du compteur (en cas de besoin).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau sera mise en place en 1 jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Crancey, il n'y a qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Chaque fournisseur met à disposition aux habitants un seul abonnement à l'eau possible. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à Crancey.

La seule forme de basculer sur un autre abonnement d'eau est de déménager de Crancey et s'installer où l'administration locale travaille avec un fournisseur d'eau différent.

Comment est calculée la facture eau à Crancey ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer chaque mois pour les infrastructures et maintien du réseau de Crancey.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en m3. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité en charge de Crancey : SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA).

La facture d'eau a pour but de couvrir les services publics d'eau à Crancey : en premier lieu l'assainissement ainsi que la collectivité SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA) qui est en charge de la maintenance du réseau d'eau ainsi que les Agences de l'Eau, chargées de protéger les ressources en eau de Crancey.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Crancey

Des mesures sont faites de manière périodique afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Crancey. Régie du SDDEA publie également les résultats liés à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Crancey (10100)
Qualité de l'eau à Crancey Résultats
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 58.1m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 4.3%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Crancey
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Crancey
Taux de réclamations Données indisponibles pour Crancey

Résultats mis à jour en 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Régie du SDDEA distribue une eau dont la conformité microbiologique au robinet est de 100%. Cet indicateur correspond aux mesures effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas d'analyses non-conformes, Régie du SDDEA se doit d'en avertir les habitants et trouver une solution viable.

Conformité physico-chimique

Régie du SDDEA repecte ces critères à 100%. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.

Fuites d'eau sur le réseau Régie du SDDEA

Les fuites d'eau sur le réseau Régie du SDDEA sont estimées à 58.1 m3/jour/km de réseau. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Renouvellement du réseau

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable à Crancey est estimé à 4.3%. Ce chiffre est le résultat des mesures de Régie du SDDEA sur les 5 dernières années.

Cet indicateur en France est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Prenons par exemple l'Est de la France, le taux augmente à 0,8% alors que dans le Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

En générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Collectivités gérées par Régie du SDDEA

Prix de l'eau à Crancey

Le prix de l'eau à Crancey change en fonction de ces éléments : qualité et nature de la source d'eau. En effet, le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. La densité de la population influence également le prix de l'eau à Crancey. Plus la population est répartie sur Crancey et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Enfin, les tarifs de l'eau vont varier également en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Crancey, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA) à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Crancey sur les dernières années

Le prix de l'eau varie de manière périodique selon les éléments qui dépendant de la commune.

Dans notre pays, les prix de l'eau vont évoluer en fonction des financements apportés pour le traitement de l'eau afin que l'eau soit consommable. Il existe par exemple de fortes disparités selon les régions. Un exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau au niveau national est relativement stable cette dernière décennie. D'après une publication de la FP2E, cette relative stabilité montre en réalité le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon fournisseur d'eau à Crancey ?

Le marché de l'eau est un marché fermé partout en France, il n'est donc pas possible de changer de distributeur d'eau. Pour pouvoir avoir l'eau à Crancey, il est donc nécessaire de contacter Régie du SDDEA.

Certes, c'est la collectivité de Crancey a choisi de mandater Régie du SDDEA afin de se charger de distribuer l'eau à Crancey.

Coupure d'eau : qui appeler à Crancey

En général, si l'eau est coupée à Crancey, il est recommandé de joindre Régie du SDDEA au 03 25 83 27 10.

Les causes probables d'une eau coupée sont souvent les mêmes : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Crancey, réducteur de pression hors service, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Crancey

Cela peut être à des travaux à faire en urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou des interventions de conservation du réseau public d'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but de garantir une bonne qualité de l'eau ainsi que sa distribution, il est indispensable d'effectuer des travaux de maintenance. Dans ce cas, les Cranceyon sont prévenus à l'avance afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Crancey peuvent optionnellement suivre le déroulement du chantier sur internet sur le site de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Travaux d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Crancey ou en cas de fuite d'eau importante, Régie du SDDEA peut intervenir sur le réseau public d'eau potable pour réparer les dégâts le plus vite possible.

Certains distributeurs peuvent diffuser une alerte à toutes les personnes affectées.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures sont illégales en France. Aucun distributeur d'eau potable, comme Régie du SDDEA, ne peut couper l'accès à l'eau aux personnes de Crancey.

Dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire ne pourra pas non plus procéder à une coupure d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à CranceyLa Loi Brottes de 2013 a pour vocation de protéger les Cranceyon et l'ensemble des ménages français contre les coupures d'eau tout au long de l'année. Les factures d'eau impayées ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour couper l'eau potable d'un logement.

Problèmes techniques à l'intérieur d'une propriété privée

Dans cette situation, le voisinage aura de l'eau potable. Il est vivement conseillé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, seul un plombier pourra vous aider. Inutile de contacter le service client Régie du SDDEA.

Infos concernant la commune de Crancey

Crancey fait partie de la collectivité SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA).

La mairie est située à l'adresse 30 rue de Faverolles 10100 CRANCEY. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 3 25 24 28 69.

Crancey est composé de 819 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Crancey

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !