Syndicat des eaux de Buzancy : Service des eaux Autruche

Agence de l'eau à Autruche : mise en place du servie d'eau potable

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est Syndicat des eaux de Buzancy et dessert 63 citoyens à Autruche. C'est le fournisseur d'eau à Autruche à contacter pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture ou pour tout problème de facturation.

Afin de contacter Syndicat des eaux de Buzancy, il faut téléphoner au 03 24 30 00 11. Syndicat des eaux de Buzancy se trouve à l'adresse Rue Charles Goffin 08240 Buzancy.

Ouvrir le compteur d'eau à Autruche (08240)

Demander une mise en service du compteur d'eau à AutrucheAfin de vous accompagner dans vos démarches, contactez un spécialiste Sélectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de profiter de l'eau potable à Autruche, il est possible de rentrer en contact avec Syndicat des eaux de Buzancy. Pour cela, il est possible de les contacter au 03 24 30 00 11.

Une autre solution est de contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Autruche). Vous pouvez également demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Autruche. (Service ouvert 7 jours sur 7)

Il faut savoir qu'à Autruche, le temps maximal pour obtenir l'eau potable est de 15 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de Syndicat des eaux de Buzancy

Chargé de distribuer l'eau potable, Syndicat des eaux de Buzancy gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Une autre solution est de les joindre pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement voire de fermer le compteur en cas de déménagement. Syndicat des eaux de Buzancy est à la disposition du client pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Autruche

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Autruche, il suffit de contacter Syndicat des eaux de Buzancy au 03 24 30 00 11. En cas d'emménagement sur Autruche, il est conseillé de solliciter un nouvel abonnement eau avec 15 jours d'anticipation.

Dans le cas de logements collectifs à Autruche, il n'est pas conseillé de demander l'activation de l'abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont régis par le syndic de copropriété. Dans ce cas particulier, le nouvel habitant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Papiers à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Autruche, il est nécessaire de présenter la liste de documents qui suit à Syndicat des eaux de Buzancy :

  • adresse physique à Autruche ;
  • date d'arrivée dans le logement à Autruche ;
  • Références bancaires ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau sera activé au bout de 15 jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune d'Autruche, il n'y a qu'un seul distributeur d'eau potable. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau commercialise une offre ou abonnement eau. Impossible donc de choisir son abonnement eau à Autruche.

L'unique manière de changer d'abonnement eau est de bouger d'Autruche et s'installer où l'administration locale travaille avec un fournisseur d'eau différent.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Autruche ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer à intervalles réguliers pour l'entretien du réseau d'eau d'Autruche, etc.
  • La partie variable qui équivaut au volume d'eau consommé. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité chargée d'Autruche : Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Buzancy.

La facture d'eau va servir à rémunérer les différents acteurs de l'eau à Autruche : tout d'abord l'assainissement collectif et aussi la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Buzancy, responsable des investissements sur le réseau public ainsi que les agences régionales de santé, responsables de protéger les ressources en eau d'Autruche.

Qualité de l'eau et des services associés à Autruche

Des prélèvements sont régulièrement faits pour mesurer la qualité de l'eau à Autruche. Syndicat des eaux de Buzancy publie également les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Autruche (08240)
Qualité de l'eau à Autruche Derniers résultats
Conformité microbiologique 90%
Conformité physico-chimique 85.7%
Fuites d'eau 87.3m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.8%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Autruche
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Autruche
Taux de réclamations Données indisponibles pour Autruche

Résultats mis à jour en 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Syndicat des eaux de Buzancy propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 90%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.

Si un problème surgit, Syndicat des eaux de Buzancy se doit d'en avertir les habitants et mettre en place une solution.

Eau du robinet : conformité physico-chimique

Syndicat des eaux de Buzancy distribue de l'eau avec un niveau de conformité de 85.7%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Fuites d'eau sur le réseau Syndicat des eaux de Buzancy

Les pertes sur le réseau Syndicat des eaux de Buzancy sont estimées à 87.3 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

Le pourcentage de renouvellement moyen à Autruche est 0.8%. Ce chiffre est communiqué sur la base des indicateurs de Syndicat des eaux de Buzancy depuis 5 ans.

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible (< 0,5%) mais de fortes disparités sont possibles. C'est le cas notamment de la région Est, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans la région Centre, il est de 0,3%.

En générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Collectivités gérées par Syndicat des eaux de Buzancy

Prix de l'eau à Autruche

Le prix de l'eau à Autruche subit des changements en fonction de divers composants : nature et qualité de la ressource en eau. En réalité, Plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. La distribution de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Autruche. Plus la population est répartie sur Autruche et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune d'Autruche, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Buzancy à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Autruche depuis quelques années

Le tarif de l'eau au mètre cube varie de manière périodique conformément à des facteurs qui varient selon les communes.

Sur le territoire français, les prix de l'eau vont varier suivant les financements nécessaires pour le traitement de l'eau dans le but de rendre l'eau potable. De fortes disparités peuvent apparaître selon les cantons. Un exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution des prix de l'eau varie très faiblement depuis quelques années. D'après les affirmations de la FP2E, cette stabilité cache en réalité le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de fournisseur d'eau potable à Autruche ?

Le marché de l'eau n'est pas en libre concurrence en France, il est alors impossible de demander le changement. Pour avoir l'eau à Autruche, il faut contacter le service client Syndicat des eaux de Buzancy.

Présicément, c'est la collectivité d'Autruche a confié Syndicat des eaux de Buzancy pour le service des eaux à Autruche.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Autruche

Sauf cas particulier, si vous subissez une coupure d'eau à Autruche, il est conseillé de contacter Syndicat des eaux de Buzancy au 03 24 30 00 11.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure peuvent varier : travaux à Autruche, problème de paiement de factures d'eau, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Autruche

Cela peut être à des travaux à faire en urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou d'une intervention programmée à l'avance de conservation du réseau public d'eau potable.

Interventions programmées

Afin d'assurer la qualité de l'eau distribuée et une correcte distribution, il est inéluctable de réaliser des travaux de maintenance. Dans ce cas précis, les Autruchien sont alertés de manière anticipée pour les aider à anticiper. Les habitants d'Autruche ont la possibilité éventuellement de suivre l'avancement des travaux sur internet sur le site de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Interventions non programmées

Suite à de fortes précipitations sur Autruche ou en cas de fuite d'eau importante, Syndicat des eaux de Buzancyest responsable d'intervenir sur le réseau public de distribution pour réparer les dégâts au plus vite.

Certains fournisseurs peuvent informer grace à une alerte à l'ensemble des personnes concernées.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau pour cause d'impayés sont parfaitement illégales sur l'ensemble du territoire. Aucun fournisseur d'eau, y compris Syndicat des eaux de Buzancy, ne peut arrêter l'alimentation en eau potable aux personnes d'Autruche.

Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de couper l'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à AutrucheLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 sert de rempart aux Autruchien et l'ensemble des Français contre les coupures d'eau potable pendant toute l'année. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Soucis techniques sur l'installation du propriétaire

Dans ce cas, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Nous vous recommandons alors de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, il faut contacter un plombier. Il est donc inutile de joindre Syndicat des eaux de Buzancy.

Renseignements supplémentaires à propos d'Autruche

Autruche fait partie de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Buzancy.

La mairie est située à l'adresse Rue des Fromigeons 08240 Autruche. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 3 24 30 98 74.

Autruche est composé de 63 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Autruche

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !