Service des eaux à Montgardin

L'eau est gérée par Montgardin et dessert 452 habitants à Montgardin. C'est le fournisseur d'eau à Montgardin qu'il faut contacter pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Afin de contacter Montgardin, il est possible d'appeler au 04 92 50 37 81. Montgardin se situe Le Village 05230 Montgardin.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Montgardin avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de profiter de l'eau potable à Montgardin, il est conseillé de contacter le fournisseur Montgardin. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 04 92 50 37 81.

Une autre solution est de contacter Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local à Montgardin). Il est possible également de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Montgardin pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Montgardin, le temps maximal pour obtenir l'eau potable pour les clients est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Montgardin

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Montgardin gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Il est possible également de les contacter pour procéder à la mise en service du compteur voire de fermer le compteur en cas de déménagement. Montgardin est également disponible pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Montgardin

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Montgardin, il suffit de contacter Montgardin au 04 92 50 37 81. Si vous emménagez sur Montgardin, il est recommandé de solliciter un nouvel abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à Montgardin, il n'est pas conseillé d'activer un nouveau abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont régis par le syndic des responsables de copropriétés. Uniquement dans ce cas, le nouvel habitant n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Informations sur l'eau à Montgardin
Nom du distributeur d'eau 💧 Montgardin
Contact téléphonique 04 92 50 37 81
Coordonnées postales
Le Village
05230  Montgardin

Liste des documents à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Montgardin, il est nécessaire d'apporter la documentation suivante à Montgardin :

  • adresse physique à Montgardin ;
  • date d'arrivée à Montgardin ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau est activé en jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Montgardin, il n'y a qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Le distributeur d'eau offre une offre ou abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Montgardin.

L'unique manière de demander le changement d'abonnement à l'eau est de sortir de Montgardin et aller vers dans une ville en lien avec un autre fournisseur d'eau.

Calcul du montant de la facture eau à Montgardin ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer chaque mois pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Montgardin, etc.
  • La partie variable qui se réfère au volume d'eau consommé. Les consommations sont calculés en mètres cube. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité chargée de Montgardin : Montgardin.

La facture d'eau va servir à couvrir les services de production et approvisionnement à Montgardin : tout d'abord le traitement des eaux usées et aussi la collectivité Montgardin, responsable des investissements sur le réseau public ainsi que les Agences de l'Eau en charge de préserver les ressources en eau de Montgardin.

Qualité des services et qualité de l'eau à Montgardin

Des prélèvements sont régulièrement faits afin de savoir la qualité de l'eau potable à Montgardin. Montgardin partage aussi les résultats obtenus au sujet de la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Montgardin (05230)
Qualité de l'eau à Montgardin Derniers résultats
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses microbiologiques 14
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses physico-chimiques 100
Fuites d'eau 6.8m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau Données indisponibles pour Montgardin
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Montgardin
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Montgardin
Taux de réclamations Données indisponibles pour Montgardin

Résultats 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

Montgardin propose une eau ayant fait l'objet de pas moins de 14 tests de conformité microbiologique. Ce chiffre est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé et du distributeur local afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas d'analyses non-conformes, Montgardin se chargerait d'avertir la population et mettre en place une solution.

Conformité physico-chimique de l'eau au robinet

Montgardin propose une eau du robinet ayant répondu à 100 tests de conformité physico-chimique. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.

Pertes par fuites avec Montgardin

Les problèmes de fuites avec Montgardin sont estimées à 6.8 m3/kilomètre de réseau/jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

En France, ce taux est généralement assez faible (< 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. C'est le cas notamment de la région Est, cet indicateur est de 0,8% alors que dans le centre de la France, le taux se situe à environ 0,3%.

Généralement, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Collectivités gérées par Montgardin

Prix de l'eau à Montgardin

Il faut savoir que le prix de l'eau à Montgardin change en fonction de ces éléments : nature de la ressource en eau ainsi que sa qualité. En réalité, plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. La densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Montgardin. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Montgardin et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Montgardin, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Montgardin à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Montgardin

Le prix de l'eau évolue chaque année conformément à des facteurs propres à chaque commune.

Au niveau de la France, les tarifs de l'eau au mètre cube varient conformément aux parts de budgets apportées pour l'entretien du réseau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il existe des grandes différences selon les régions. Par exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

La variation du prix de l'eau est très stable depuis quelques années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ce maintien des prix dissimule un manque d'investissement dans le réseau de distribution, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Changer de fournisseur d'eau potable à Montgardin ?

Le marché de l'eau n'est pas ouvert à la concurrence sur le territoire français, il est alors impossible de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir l'eau à Montgardin, il faut téléphoner à Montgardin.

Présicément, c'est la collectivité de Montgardin a confié Montgardin afin de se charger de distribuer l'eau à Montgardin.

Eau coupée ? Qui appeler à Montgardin

Sauf cas particulier, si vous n'avez plus d'eau à Montgardin, il est conseillé de contacter Montgardin au 04 92 50 37 81.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure peuvent varier : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Montgardin, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Montgardin

Il peut s'agir de travaux d'urgence, par exemple une canalisation cassée, ou d'une intervention programmée à l'avance de maintenance du réseau d'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Avec pour objectif de garantir la qualité de l'eau distribuée et de sa distribution, il est indispensable de réaliser des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Dans ce cas précis, les Montgardinois sont alertés afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Montgardin peuvent observer le déroulement du chantier depuis le site de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Interventions d'urgence

Suite à de fortes pluies sur Montgardin ou si une fuite importante a lieu, Montgardin doit intervenir sur le réseau d'eau potable afin de procéder à la réparation en urgence.

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent diffuser un message d'alerte par téléphone à toutes les personnes affectées.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau sont parfaitement illégales . Aucun fournisseur d'eau, ni même Montgardin, ne peut stopper l'eau potable aux abonnés de Montgardin.

Même pour un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne peut pas stopper l'arrivée d'eau potable.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à MontgardinLa Loi Brottes de 2013 protège les Montgardinois ainsi que tous les Français contre les coupures d'eau potable 365 jours par an. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne suffisent pas pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Soucis techniques à l'intérieur d'une propriété privée

Si cela se produit, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Vous devez alors bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, seul un plombier pourra vous aider. Inutile alors d'essayer de joindre Montgardin.

Informations à propos de Montgardin

Montgardin fait partie de la collectivité Montgardin.

La mairie est située à l'adresse Le Village 05230 Montgardin. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 4 92 50 37 81.

Montgardin est composé de 452 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Montgardin

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !