Suez Eau Brenelle : Service des eaux

L'eau est gérée par Suez Eau France (anciennement Eau et Force) et dessert 199 habitants à Brenelle. Il s'agit du fournisseur d'eau à Brenelle avec qui il faut se mettre en contact pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau mais également pour les problèmes de factures.

Pour téléphoner à Suez Eau France (anciennement Eau et Force), il suffit de composer le 09 77 42 34 24. Suez Eau France (anciennement Eau et Force) est situé 300 Rue Paul Vaillant Couturier 92000 Nanterre.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Brenelle avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 68 78 00 73 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Brenelle, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est Suez Eau France (anciennement Eau et Force). Pour cela, vous pouvez téléphoner au 09 77 42 34 24.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 03 68 78 00 73 (prix d'un appel local à Brenelle). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Brenelle pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Brenelle, le délai maximal pour la mise en marche du service d'eau pour les clients est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Suez Eau France (anciennement Eau et Force)

En charge de la distribution de l'eau, Suez Eau France (anciennement Eau et Force) gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Il est possible de se mettre en contact pour la mise en service du compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. Suez Eau France (anciennement Eau et Force) est joignable aussi pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Brenelle

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Brenelle, il suffit de contacter Suez Eau France (anciennement Eau et Force) au 09 77 42 34 24. Si vous déménagez sur Brenelle, il est nécessaire de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'avance.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à Brenelle, il ne sert à rien de demander l'activation de l'abonnement eau car le compteur et l'abonnement doivent être gérés par le syndic des responsables de copropriétés. Dans ce cas, le nouvel habitant n'a donc pas de démarches à faire pour son abonnement eau.

Service des eaux à Brenelle
Nom officiel 💧 Suez Eau France (anciennement Eau et Force)
Logo de la marque logo Suez Eau France (anciennement Eau et Force)
Service téléphonique 09 77 42 34 24
Courrier postal Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE
Lien web Site web

Documents nécessaires

Pour toute souscription de l'abonnement eau Brenelle, il est nécessaire d'apporter ces documents à Suez Eau France (anciennement Eau et Force) :

  • adresse la plus exacte possible à Brenelle ;
  • date d'emménagement à Brenelle ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau sera ouvert au bout de jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Brenelle, vous ne pouvez choisir qu'un seul distributeur d'eau potable. Le fournisseur d'eau offre uniquement un abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Brenelle.

La seule manière de changer d'abonnement eau est de partir de Brenelle et aller vers dans une commune qui travaille avec un autre distribueur d'eau.

Comment est calculée la facture eau à Brenelle ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : c'est un montant à payer mensuellement pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Brenelle.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité chargée de Brenelle : Brenelle.

La facture d'eau a pour but de rémunérer les services de production et approvisionnement à Brenelle : en commençant par les service de traitement des eaux usées ainsi que la collectivité Brenelle qui est responsable de la maintenance du réseau d'eau ainsi que les Agences de l'Eau en charge de sauvegarder les ressources en eau de Brenelle.

Qualité des services et qualité de l'eau à Brenelle

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour mesurer la qualité de l'eau à Brenelle. Suez Eau France (anciennement Eau et Force) publie également les résultats concernant la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Brenelle (02220)
Qualité de l'eau à Brenelle Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 73.3m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.2%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Brenelle
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Brenelle
Taux de réclamations 0.37/1000 abonnés

Résultats 2019.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

Suez Eau France (anciennement Eau et Force) propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Cet indicateur correspond aux mesures effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

En cas d'analyses non-conformes, Suez Eau France (anciennement Eau et Force) est chargé de prévenir la population et trouver une solution viable.

Conformité physico-chimique

Suez Eau France (anciennement Eau et Force) propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 100%. Ce chiffre mesure la présence de bactéries telles que les nitrates, pesticides ou du bromate.

Fuites d'eau sur le réseau Suez Eau France (anciennement Eau et Force)

Les fuites sur le réseau de distribution Suez Eau France (anciennement Eau et Force) sont estimées à 73.3 m3/kilomètre de réseau/jour.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Brenelle est exactement 2.2%. Cet indicateur est communiqué sur la base des indicateurs de Suez Eau France (anciennement Eau et Force) à partir de la moyenne pondérée de ces 5 dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple, dans l'Est de la France, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors qu'en région Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

De manière générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Collectivités gérées par Suez Eau France (anciennement Eau et Force)

Prix de l'eau à Brenelle

Le tarif de l'eau potable à Brenelle varie selon plusieurs facteurs : nature de la ressource en eau ainsi que sa qualité. Effectivement, plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. Le niveau de répartition des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Brenelle. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Brenelle et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Dernière chose, les prix de l'eau vont varier également en fonction du niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Brenelle, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Brenelle à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Brenelle depuis plus de 10 ans

Le prix de l'eau change selon les éléments qui dépendant de la commune.

Au niveau de la France, les prix de l'eau changent selon les parts de budgets apportées pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin de permettre à l'eau d'être consommée. De grandes différences existent en fonction des zones géographiques. À titre d'exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. .

La variation du prix de l'eau en France ne change pratiquement pas ces dernières années. D'après les affirmations de la FP2E, ces prix stables dissimule un sous-investissement dans les infrastructures, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Changer de compagnie d'eau à Brenelle ?

Le marché n'est pas soumis à la concurrence dans l'ensemble de la France, il n'est donc pas plausibe de changer de fournisseur. Pour profiter de l'eau potable à Brenelle, le particulier doit contacter Suez Eau France (anciennement Eau et Force).

Présicément, c'est la collectivité de Brenelle a choisi de mandater Suez Eau France (anciennement Eau et Force) pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à Brenelle.

Eau coupée ? Qui appeler à Brenelle

De manière générale, en cas de coupure générale d'eau à Brenelle, il est recommandé de joindre Suez Eau France (anciennement Eau et Force) au 09 77 42 34 24.

Les raisons d'une coupure d'eau sont souvent les mêmes : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Brenelle, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Brenelle

Cela peut être en lien avec une urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou de travaux prévus à l'avance pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.

Travaux programmés

Avec pour objectif de garantir la qualité des eaux et une correcte distribution, il est inévitable de prévoir des travaux de maintenance. Dans ce cas précis, les Brenellois sont prévenus à l'avance . Les habitants de Brenelle peuvent éventuellement suivre le déroulement du chantier sur le site internet de la municipalité ou du délégataire / régie publique.

Travaux d'urgence

Suite à de fortes pluies sur Brenelle ou en cas de fuite d'eau importante, Suez Eau France (anciennement Eau et Force) intervient sur le réseau d'eau potable .

Les gros distributeurs peuvent alerter un appel téléphonique à l'ensemble des personnes concernées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau ne sont pas légales en France métropolitaine. Aucun distributeur, y compris Suez Eau France (anciennement Eau et Force), ne peut bloquer l'eau potable aux habitants de Brenelle.

Dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire n'est pas en droit non plus de stopper l'arrivée d'eau potable.

Une loi existe pour éviter les coupures à BrenelleIl existe la Loi Brottes de 2013 qui a pour but de protéger les Brenellois des fermetures sauvages des compteurs d'eau et ce, pendant toute l'année. Les factures d'eau potable non payées ne sont pas considérées pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Problèmes techniques sur votre propre installation

Si cela se produit, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Nous vous conseillons donc de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien ouverts. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, seul un plombier pourra vous aider. Inutile alors d'essayer de joindre Suez Eau France (anciennement Eau et Force).

Infos concernant la commune de Brenelle

Brenelle fait partie de la collectivité Brenelle.

La mairie est située à l'adresse 1, rue du Bac 02220 Brenelle. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 3 23 74 16 15.

Brenelle est composé de 199 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Brenelle

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !