Chantepérier : Eau et assainissement

Chantepérier est la collectivité gérant/concédant l'eau (activité de distribution) dans les communes adhérentes. Les numéros pour joindre la collectivité Chantepérier diffèrent selon les villes.

Services des eaux Chantepérier

Vous habitez au sein de la collectivité Chantepérier ? Ci-dessous, les informations pour activer le service de l'eau dans les municipalités adhérentes à la collectivité Chantepérier.

Obtenez plus d'informations sur le vrai prix de l'eau potable chez Chantepérier, l'ouverture du compteur d'eau, le montant des factures, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

Les services d'eau potable dans la collectivité Chantepérier
Nom de la commune Qui contacter pour l'eau ? Adresse Téléphone Email
Chantepérier Chantepérier
85 chemin de l'Église 38740 Chantepérier
04 76 30 27 23 [email protected]

Vous emménagez au sein de la collectivité Chantepérier ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Liste des responsabilités de Chantepérier en rapport avec l'eau

Chantepérier est garante de la gestion publique de l'eau dans les municipalités de la collectivité.

Concrètement, Chantepérier :

  • assume la responsabilité du choix du mode de gestion ;
  • décide du prix à faire payer pour l'eau ;
  • choisit l'opérateur pour la distribution de l'eau ainsi que l'assainissement collectif ;
  • détermine et évalue des objectifs quant à la gestion de l'eau.

Chantepérier : prix de l'eau

C'est Chantepérier qui fixe les prix de l'eau dans les communes qu'elle gère. Ce prix est fixé en fonction des investissements requis pour potabiliser l'eau. Le budget eau atteint 5% du budget d'un ménage. Toutefois, malgré son prix bas, l'eau doit être préservée. Il est donc indispensable de ne pas la gaspiller.

Le service d'assainissement n'est pas inclus dans le prix de l'eau affiché.

Facture d'eau Chantepérier

Voici les différents concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par votre fournisseur d'eau au nom de  Chantepérier :

Partie correspondant à l'abonnement d'eau

Le montant à payer pour la partie fixe permet de financer la mise à disposition de l'eau de la collectivité Chantepérier.

Montant de la partie variable

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus votre consommation d'eau est élevée et plus élevé sera le montant de la facture. Le prix à payer pour chaque m3 d'eau est du ressort de la collectivité Chantepérier.

Autres services inclus dans la facture

Parmi les autres services qui sont inclus dans la facture d'eau, nous trouvons les procédés de traitement physico-chimique des eaux usagées, la redevance qui permet de financer des actions pour une meilleure gestion de l'eau. La facture d'eau inclut la TVA à 5 et 10%.

Liste des sources qui alimentent la collectivité Chantepérier

Les origines des sources d'eau peuvent varier selon la commune concernée de la collectivité Chantepérier. Afin qu'elle soit buvable, cette eau provenant des sources de la région est après traitée par chloration et rayons ultraviolets.

Voici les différentes sources d'eau potable utilisées par Chantepérier :

  • Les Adversets
  • Ressource Barlet
  • Ressource Combe belle
  • Ressource Balmettes
  • Ressource Peyrouses
  • Ressource Veyres

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !