Banassac-Canilhac : Eau et assainissement

Banassac-Canilhac est la collectivité gérant l'eau potable (distribution) dans les villes membres.

Services des eaux Banassac-Canilhac

Vous faites partie de la collectivité Banassac-Canilhac ? Voici les contacts pour une ouverture du compteur d'eau dans chacune des municipalités de la collectivité Banassac-Canilhac.

Voici plus d'infos sur le vrai prix de l'eau potable chez Banassac-Canilhac, la mise en service de l'eau, comment marche une facture d'eau, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous.

Liste des contacts pour l'eau potable dans la collectivité Banassac-Canilhac
Commune Qui contacter pour l'eau ? Adresse Téléphone Email
Banassac-Canilhac Banassac
Place de l'Église-Saint-Médard Banassac 48500
04 66 32 82 10 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité Banassac-Canilhac ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Fonctions de Banassac-Canilhac par rapport à l'eau potable

Banassac-Canilhac est une Commune. Cette collectivité est chargée de la gestion publique de l'eau dans les communes de la collectivité.

Cela veut dire que Banassac-Canilhac :

  • décide du mode de gestion de l'eau ;
  • décide du prix à faire payer pour l'eau ;
  • décide des entreprises en charge de la distribution ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

Banassac-Canilhac : prix de l'eau

La facture d'eau atteint 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré ce tarif relativement peu cher, l'eau reste une ressource précieuse. Il est donc nécessaire de bien la conserver.

À continuation le prix pour l'eau potable pratiqué par les différents distributeurs d'eau travaillant avec la collectivité Banassac-Canilhac :

  • eau potable : 1.95€ / m3

L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.

Facture d'eau Banassac-Canilhac

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau émise par le fournisseur d'eau au nom de la Banassac-Canilhac :

L'abonnement

L'abonnement mensuel de la facture permet de financer la maintenance du réseau de cannalisations de la collectivité Banassac-Canilhac.

Partie variable de la facture

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus vous consommez des m3 d'eau et plus vous devrez abonner pour votre facture d'eau. Le prix de l'eau est du ressort de la collectivité Banassac-Canilhac.

Facture d'eau, les autres prestations

Dans la partie de la facture qui inclut les autres services, nous trouvons l'épuration des eaux usées, la redevance qui permet de financer des actions pour une meilleure gestion de l'eau. La TVA est incluse également dans la facture.

Liste des sources qui alimentent la collectivité Banassac-Canilhac

Il est possible que la source varie en fonction de la commune desservie par la collectivité Banassac-Canilhac. Afin qu'elle soit buvable, cette eau sourcée localement est ensuite rendue potable par un traitement de chloration.

Voici les différentes sources d'eau potable utilisées par Banassac-Canilhac :

  • Canilhac
  • La Plaine
  • Miege Rivière
  • Rocaysou
  • Verteillac

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !