SIE du BOREY : Eau et assainissement

SIE du BOREY est la collectivité en charge de l'eau potable au niveau de la distribution dans les municipalités adhérentes.

Services des eaux SIE du BOREY

Vous déménagez dans la collectivité SIE du BOREY ? Voici les contacts pour demander l'eau potable dans les communes rattachées à la collectivité SIE du BOREY.

Voici plus d'infos sur le prix du mètre cube d'eau potable chez SIE du BOREY, les démarches de mise en service du compteur eau, les factures, la pureté de l'eau et l'assainissement en sélectionnant votre municipalité.

Liste des contacts pour l'eau potable dans la collectivité SIE du BOREY
Commune Qui contacter pour l'eau ? Adresse Téléphone Email
Aranc Aqualter Lagnieu
581, route du Chaveyron Aqualter Lagnieu 01150
04 74 35 79 04 Non disponible
Évosges Aqualter Lagnieu
581, route du Chaveyron Aqualter Lagnieu 01150
04 74 35 79 04 Non disponible
Nivollet-Montgriffon Veolia Eau
TSA 70121 Veolia Eau 37911
0 969 367 261 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité SIE du BOREY ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Quel est le rôle de la collectivité SIE du BOREY pour l'eau

SIE du BOREY est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité est garante d'administer l'eau potable dans l'ensemble des communes qui font partie de cette collectivité.

Cela veut dire que SIE du BOREY :

  • se charge du choix du mode de gestion ;
  • décide du prix à faire payer pour l'eau ;
  • choisit l'opérateur pour la distribution de l'eau ainsi que l'assainissement collectif ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

SIE du BOREY : prix de l'eau

Le montant annuel des factures d'eau représente environ 5% des dépenses totales annuelles d'un ménage. Malgré ce tarif relativement peu cher, l'eau doit être préservée. Il est donc nécessaire de bien la conserver.

L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.

Facture d'eau SIE du BOREY

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par le distributeur d'eau au nom de la SIE du BOREY :

L'abonnement

La partie fixe de la facture permet de financer la maintenance du réseau de cannalisations de la collectivité SIE du BOREY.

Partie de la facture correspondant aux consommations

La partie variable est directement proportionnelle à votre consommation. Plus vous consommez de l'eau et plus élevé sera le montant de la facture. Le tarif pour chaque m3 d'eau est fixé par la collectivité SIE du BOREY.

Autres services mentionnés dans la facture

Parmi les autres services qui sont inclus dans la facture d'eau, nous retrouvons l'épuration des eaux usées, la redevance qui permet aux communes de financer la préservation des ressources entre autres. À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Les sources d'eau potable de la collectivité SIE du BOREY

Les sources d'eau peuvent changer selon la municipalité concernée de la collectivité SIE du BOREY. Afin de la rendre potable, cette eau est par la suite purifiée grâce notamment à un ystème de désinfection aux rayons ultraviolets (UV).

Ci-dessous, les ressources en eau disponibles appartenant à la collectivité SIE du BOREY :

  • Puits du Borey

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !