SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit

SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE est la collectivité gérant/concédant l'eau potable (distribution) dans les villes membres.

Services des eaux SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE

Vous résidez au sein de SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE ? Retrouvez le bon numéro pour une mise en service de l'eau dans chacune des communes couvertes par la collectivité SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE.

Retrouvez des renseignements sur le prix du m3 d'eau avec SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE, comment demander l'eau potable, la facture d'eau, la qualité de l'eau et l'assainissement en choisissant votre ville.

Les numéros de téléphone pour l'eau dans la collectivité SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE
Nom de la commune Contact pour l'eau Adresse Téléphone Email
Igny Mairie Igny
1, place de la Mairie 70700 Igny
03 84 32 74 91 igny.mairie571@orange.fr
Vellemoz Mairie Vellemoz
Place de la Mairie 70700 Vellemoz
03 84 32 70 60

Fonctions de SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE pour l'eau

SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE est une Syndicat Mixte. Cette collectivité est garante de la gestion de l'eau potable .

Cela signifie concrètement que SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • décide du prix de l'eau ;
  • choisit les entités de gestion qui vont se charger de l'assainissement collectif et la distribution ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE : prix de l'eau

L'eau atteint 5% des dépenses totales annuelles d'un ménage. Malgré son bas prix, l'eau potable est un bien précieux. Il convient donc de la conserver et ne pas gaspiller.

L'assainissement collectif n'est pas inclus dans ces tarifs.

Facture d'eau SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE

Voici les différents concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par l'entité en charge de la distribution de l'eau au nom de la SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE :

L'abonnement

L'abonnement mensuel de la facture permet l'amortissement de la maintenance du réseau de la collectivité SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE.

Montant des consommations

La partie variable est directement proportionnelle à votre consommation. Plus votre consommation d'eau est élevée et plus vous allez payer cher. Le prix du m3 d'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE.

Autres prestations

Parmi ces services, se trouvent l'épuration des eaux usées, la redevance qui est reversée ensuite à l'agence de l'eau. À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Ensemble des sources d'eau alimentant la collectivité SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE

Les origines des sources d'eau peuvent varier en fonction de la ville de la collectivité SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE. Afin qu'elle soit buvable, cette eau est par la suite purifiée par chloration et rayons ultraviolets.

À continuation, toutes les sources en eau employées par SYNDICAT DES EAUX DE LA POISSENOTTE :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19