RESE Oléron (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client RESE Oléron

Pour appeler RESE Oléron, il faut composer le 05 46 75 39 64. Il est possible également d'aller à l'agence RESE Oléron qui a pour adresse :

✉️ Route de la Gaconnière, 17550 Dolus-d'Oléron

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux RESE Oléron ?

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, RESE Oléron s'occupe d'émettre les factures d'eau, est responsable d'effectuer des relevés sur les compteurs d'eau et de l'entretien du réseau. Il est possible de les joindre pour :

  • Ouvrir le compteur lors d'un emménagement ;
  • Fermer son compteur d'eau ;
  • Donner une réponse aux questions en lien avec le service d'eau potable.

Mise en service du compteur d'eau RESE Oléron lors d'un emménagement

En cas d'arrivée dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il est absolument nécessaire de demander l'ouverture du compteur. Pour cela, il est nécessaire de téléphoner au service client de RESE Oléron (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau peut se faire en quelques heures. Un professionel du service eau RESE Oléron peut être dépêché au domicile pour enclencher le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire RESE Oléron engendre le règlement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Généralement, les frais d'accès au service eau montent entre 35€ et 50€ et apparaissent sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par RESE Oléron.

Clôture du compteur RESE Oléron suite à un déménagement

Pour commencer, il est important de contacter le service eau RESE Oléron pour arrêter le compteur d'eau. Dans le cas contraire, le client risque de payer les factures d'eau du prochain locataire / propriétaire. Pour que la demande soit bien prise en compte, il est nécessaire d'avoir les documents suivants :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de départ ;
  • La relève des index au jour du départ ;
  • La référence client RESE Oléron ;
  • Le numéro de compte bancaire où recevoir les remboursements.

Clôturer l'abonnement RESE Oléron depuis l'espace personnel Indépendamment de la demande de résiliation téléphonique RESE Oléron, il est dans la plupart des cas proposé de se tourner vers son espace client en ligne. Dans le cas où RESE Oléron propose cette prestation, connectez-vous à l'espace personnel en ligne RESE Oléron. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la clôture en ligne du contrat RESE Oléron.

Les réponses à vos questions sur les factures d'eau

Ci-dessous toutes les informations pour décrypter le montant des mensualités d'eau transmises par RESE Oléron.

Ma facture en détail chez RESE Oléron

Le paiement de l'eau RESE Oléron se sépare en 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

L'abonnement correspond à la partie fixe de la facture d'eau, ainsi, le prix mentionné reste le même tous les mois. Le but de l'abonnement permet de payer l'entretien des réseaux et des infrastructures qui sont sous la direction de RESE Oléron.

Le coût lié à la consommation est lié au nombre de litres d'eau utilisés au compteur, entre deux relèves, par le montant du m3 d'eau avec RESE Oléron.

Pour finir, les taxes et redevances. Pour cette partie, deux styles de TVA sont prélevés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement ainsi que 10% prélevés et correspondant à l'assainissement collectif.

Un problème de facture : qui dois-je joindre ?

Si un incident survient avec votre facture d'eau, contestation du montant de la facture mais aussi pour faire une réclamation, il faut contacter le service à la clientèle d'RESE Oléron :

Service client RESE Oléron
Route de la Gaconnière
17550 Dolus-d'Oléron

Téléphone : 05 46 75 39 64

Étude du coût du m3 d'eau chez RESE Oléron

Le tarif de l'eau est acté unilatéralement par la collectivité (liste des collectivité sous la gestion RESE Oléron). C'est pour cela qu'il y a pas moins de 10.000 prix différents dans tout l'hexagone.

Pour en savoir plus le prix de l'eau appliqué dans votre commune, cliquez sur le lien ci-après puis allez sur le lien lié à votre commune.

Prix de l'eau RESE Oléron dans ma commune

L'autre solution est de se rendre sur la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les variations de tarifs du m3 d'eau entre chaque commune sont causées par des contextes environnementaux différents. C'est pourquoi, le captage, l'épuration, et la distribution de l'eau fluctuent en conséquence.

Les équipements utilisés et les investissements dans les aménagements déteignent de la même manière sur le choix du tarif de l'eau.

Enfin, le prix du m3 d'eau est aussi associé au bilan démographique. En effet, plus les habitations sont éloignées plus les conduits d'acheminement s'agrandissent, jouant sur le prix de l'eau.

Communes gérées par RESE Oléron

Pour retrouver plus d'informations concernant RESE Oléron dans votre cas, des services d'eau ou du prix de l'eau dans votre ville, rendez-vous sur votre commune :

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19