Commune de Carentan (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Commune de Carentan

Coordonnées du délégataire Commune de Carentan
✔ Nom officiel 💧 Commune de Carentan
Numéro de téléphone 02 33 42 74 00
Adresse postale
Boulevard de Verdun
50500  Carentan

Téléphone du fournisseur Commune de Carentan

Pour contacter Commune de Carentan, le client peut composer le numéro de téléphone 02 33 42 74 00. Le numéro précédemment cité est ouvert aux particuliers souhaitant interroger leur fournisseur sur la facture d'eau, l'abonnement eau, ou bien sur le prix de l'eau.

Ce contact se trouve également sur le récépissé de paiement, sur le contrat d'adhésion à l'eau ou bien sur le site internet Commune de Carentan.

Appeler Commune de Carentan en cas de panne ou de fuite avant compteur Le service téléphonique de Commune de Carentan en cas d'urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de panne ou de coupure, il est indispensable de contacter ce numéro de téléphone en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Contact courrier Commune de Carentan

Pour les demandes par écrit, le bureau du fournisseur Commune de Carentan est disponible aux coordonnées suivantes :

Commune de Carentan
Boulevard de Verdun
50500 Carentan

Il est aussi possible de se présenter à cette adresse pour un rendez-vous avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Faire appel à Commune de Carentan sur le web

Aussi, les adeptes du web qui souhaitent gérer ou modifier leur abonnement eau ou faire appel à un conseiller Commune de Carentan en ligne ont le choix d'utiliser l'espace client mon compte en ligne. Pour que ce service soit utilisable, il faut dans un premier temps s'être abonné à un contrat d'eau auprès du gestionnaire.

Dans un second temps, il convient de lancer la création de son compte client en ligne en faisant en sorte de choisir une adresse mail disponible ainsi qu'un code sécurisé. Sachez que, pour garantir la sécurité de l'espace client en ligne Commune de Carentan, il faut faire attention à alterner les différents caractères (majuscules, minuscules, chiffres, etc.) qui composent son code secret.

De plus, rappelons que Commune de Carentan a développé un site internet exhaustif répondant à l'ensemble des questions des personnes.

Pour toutes les interrogations concernant la facture d'eau ou un conflit avec le service client du délégataire, le client a la possibilité d'envoyer sa demande par mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Motifs pour contacter la société Commune de Carentan ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Commune de Carentan est responsable de la facturation, la relève des compteurs d'eau et de veiller au maintien du réseau public d'eau. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Mise en service du compteur d'eau Commune de Carentan lors d'un emménagement

En cas d'emménagement dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est obligatoire d'effectuer une mise en service du compteur d'eau. Il faut alors de joindre le service client de Commune de Carentan (voir ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau se fait rapidement. Un professionel du service eau Commune de Carentan peut même se déplacer à votre domicile afin de faire démarrer le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Commune de Carentan engendre le règlement de frais d'accès au service d'eau potable. Dans la plupart des cas, les frais de mise en service du compteur eau se situent entre 35€ et 50€ et apparaissent sur le bordereau de facture édité par Commune de Carentan.

Fermeture du compteur Commune de Carentan en cas de déménagement

Dans un premier temps, il est primordial de contacter le service eau Commune de Carentan pour résilier le compteur d'eau. En effet, dans le cas contraire, vous risquez de régler les montant liés à l'eau de la personne qui reprend le logement. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, pensez à prévoir les informations suivantes :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de départ ;
  • La relève des index lorsque vous quittez le logement ;
  • La référence client Commune de Carentan ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Résilier Commune de Carentan par le biais de l'espace personnel Mieux que la résiliation téléphonique du contrat Commune de Carentan, il est dans la plupart des cas proposé de se tourner vers son compte client. Pour ce faire, si Commune de Carentan dispose de cette prestation, il suffit de se connecter à l'espace personnel en ligne Commune de Carentan. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la fermeture du compteur et du contrat Commune de Carentan.

Tout savoir sur vos factures d'eau

On vous explique tous les détails pour intérpréter le montant des factures d'eau envoyées par Commune de Carentan.


Ma facture en détail chez Commune de Carentan

Votre facture d'eau Commune de Carentan s'articule autour de 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, la consommation d'eau, le prix des taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur est lié à la part invariable de la facture, ainsi, le prix mentionné reste le même tous les mois. Il participe à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures de Commune de Carentan.

Le coût lié à la consommation est lié au cubage d'eau consommé entre deux relevés et le tarif du m3 d'eau chez Commune de Carentan.

La dernière part regroupe toutes les taxes et redevances. Là, deux taux sont prélevés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement et 10% de taxes représentant l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facture : le service client à joindre ?

En cas de doute liée à la facture d'eau, contestation du montant de la facture ou alors pour une réclamation, il est recommandé de prendre contact avec le service compétent d'Commune de Carentan :

Service client Commune de Carentan
Boulevard de Verdun
50500 Carentan

Par téléphone : 02 33 42 74 00

Comprendre le tarif de l'eau chez Commune de Carentan

En France, le prix de l'eau est choisi par la collectivité elle-même. Ainsi, il y a plus de 10.000 prix différents sur l'ensemble de la France.

Pour prendre connaissance le montant de l'eau appliqué dans votre commune, cliquez sur le bouton ci-après puis choisissez votre commune.

Coût de l'eau Commune de Carentan pour ma ville

Il est également possible de cliquer sur l'onglet "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Les diversités de tarifs entre chaque commune se justifient notamment par des contextes environnementaux différents. Ainsi, la captation de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau sont si différents.

Les matériaux mis à disposition en plus du budget injecté dans les aménagements pèsent de la même manière sur l'application du prix de l'eau.

Enfin, le coût global de l'eau varie en fonction du nombre d'habitants du km2. En réalité, plus les logement sont séparés plus les conduits d'acheminement se déploient, jouant sur le prix de l'eau au m3.

Commune de Carentan : foire aux questions

➡️ Résilier son contrat par courrier : ci-dessous les informations à ne pas manquer

Le courrier lié à la résiliation du contrat de fourniture d'eau Commune de Carentan doit obligatoirement comporter les informations requises pour être pris en compte par le service compétent. Dans le lot des informations utiles, on retrouve notamment :

  • Les informations usuelles (nom et prénom de l'abonné) ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour exact où vous rendez l'appartement ou la maison ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • L'adresse de la nouvelle maison mais aussi le compte bancaire sur lequel rembourser ou prélever les sommes dues.

Ci-après un modèle de lettre de résiliation Commune de Carentan.

Nom Prénom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Courriel

Commune de Carentan
Boulevard de Verdun
50500 Carentan

Fait à Carentan, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet : résiliation du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma demande de clôture concernant l'abonnement lié à l'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, suite à mon déménagement.

La résiliation définitive de l'abonnement devra prendre effet le xx/xx/20xx, c'est pourquoi je vous enverrai les derniers index de consommation le jour même / ou merci de dépêcher l'un de vos techniciens pour venir faire le dernier relevé de compteur.

Enfin, soyez prié de stopper tous les contrats liés à la fourniture d'eau de cette habitation.

La facture de solde du contrat peut être expédiée à mon nouveau domicile situé au adresse + CP + Ville.

Par avance merci de considérer cette demande à la date souhaitée.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nom, Prénom, Signature

➡️ Commune de Carentan : qomment faire s'il y a un problème de paiement de la dernière facture d'eau ?

Si le client a des problèmes de paiement de la facture d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, Commune de Carentan a pour obligation d'avertir son client qu'il dispose de quelques jours de plus (une quinzaine) pour régler les sommes dues.

Dans l'éventualité ou l'impossibilité de paiement est transitoire, le titulaire doit joindre Commune de Carentan d'urgence, au numéro disponible sur la facture d'eau. Durant l'appel, l'usager est en faculté de demander la division de la facture sur plusieurs mois. Le titulaire pourra également prétendre au report du montant facturé au mois suivant.

Toutefois, lorsque les soucis de paiement sont permanents et qu'il est compliqué pour l'usager de régler le montant requis dans les 15 jours supplémentaires, il peut se tourner vers les services sociaux opérationnels dans sa commune. À l'issue des quinze jours octroyés, le délégataire transmet un courrier à l'usager dans le but de l'informer de ses droits ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Selon l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas couper l'arrivée d'eau dans une résidence principale, tout au long de l'année.

➡️ Y a-t-il des tarifications spéciales pour diminuer les charges liées à l'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie où il existe déjà une aide spécifique destinée aux usagers les plus modestes, le domaine de l'eau ne dispose pas d'aide particulière liée au paiement des mensualités en cas de besoin. Cependant, il est à noter qu'un potentiel soutien financier, sur le même principe que le chèque énergie, a été en expérimentation jusqu'en avril 2021 dans certaines villes de France.

En cas de problèmes financiers avec Commune de Carentan, l'usager peut aussi joindre la Mairie et les services sociaux de sa ville ou alors le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le Fonds spécialement conçu pour l'aide au logement FSL. Le FSL tient compte des conditions de revenus de l'ensemble des habitants du foyer. Les conditions d'attribution sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Litige sur la facture d'eau Commune de Carentan, qui joindre ?

En cas de litige avec Commune de Carentan ou d'un souci sur la facture d'eau, il convient d'adresser une réclamation au service consommateur du fournisseur. Il est d'ailleurs fortement recommandé de faire parvenir la demande en recommandé avec AR.

Dans l'hypothèse ou dans les deux mois faisant suite À l'envoi du courrier le client reste sans nouvelle, ou encore s'il est insatifait du retour que lui a fait de service consommateur, il a la possibilité de faire appel au Médiateur de l'eau. La saisie du Médiateur est faisable sur le web directement sur la page mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La saisine du médiateur de l'eau totalement impartiale et gratuite. Dans la plupart des cas, la prise en charge de la demande a lieu dans le trimestre suivant la réception du courrier. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si le problème ne se résoud pas l'usager peut saisir le tribunal civil pour trouver une autre solution.

Communes gérées par Commune de Carentan

Pour en savoir plus en ce qui concerne Commune de Carentan dans votre cas, de l'entreprise gestionnaire de l'eau ou alors du prix de l'eau, sélectionnez la commune qui vous concerne :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !