SIAEP du Boulay (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Comment joindre le fournisseur SIAEP du Boulay

Coordonnées du délégataire SIAEP du Boulay
✔ Nom officiel 💧 SIAEP du Boulay
Numéro de téléphone 03 84 49 86 68
Adresse postale
9 Rue de la Mairie
70800  Briaucourt

Téléphone du fournisseur SIAEP du Boulay

Afin de se mettre en contact avec SIAEP du Boulay, le client peut composer le 03 84 49 86 68. Le service client est destiné aux personnes qui souhaitent poser une question sur la facture à payer, l'abonnement eau, mais encore sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Ce contact est également visible sur le récépissé de paiement, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur ou encore sur la page internet de SIAEP du Boulay.

Joindre SIAEP du Boulay en cas de coupure ou de panne Le service téléphonique de SIAEP du Boulay dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Pour toute urgence liée à l'eau, il est primordial de téléphoner à ce numéro en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.

Adresse postale du délégataire SIAEP du Boulay

Pour les demandes par écrit, le distributeur SIAEP du Boulay est disponible à l'adresse suivante :

SIAEP du Boulay
9 Rue de la Mairie
70800 Briaucourt

L'usager a aussi la possibilité de se rendre à cette adresse lors d'un rendez-vous avec un conseiller du groupe.

Prendre contact avec SIAEP du Boulay sur le web

Alternativement, les personnes qui préfèrent gérer leur abonnement eau ou contacter le service à la clientèle SIAEP du Boulay directement depuis leur ordinateur peuvent utiliser l'outil de gestion, espace client mon compte en ligne. Pour que ce service soit ouvert à l'usager, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'eau auprès du gestionnaire.

Il est ensuite indispensable de générer son compte personnel en ligne en veillant à utiliser une adresse mail valide et un mot de passe sécurisé. Notons que, pour assurer une sécurité optimale de l'espace client en ligne SIAEP du Boulay, il faut faire attention à insérer et alterner tous les caractères dans son code confidentiel.

Aussi, il faut savoir que SIAEP du Boulay livre aux usagers un site internet exhaustif répondant à l'ensemble des questions des usagers.

Pour toutes vos questions au sujet de la facture d'eau ou un démêlé avec un agent du délégataire, le client peut faire le choix d'envoyer sa demande par mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi contacter SIAEP du Boulay ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, SIAEP du Boulay est chargé de la facturation, effectue des relèves de compteurs et de la maintenance du réseau potable. Vous pouvez les contacter pour :


Mise en service du compteur d'eau SIAEP du Boulay lors de l'arrivée dans le logement

Si vous emménagez dans une ville où ce fournisseur est présent, il est nécessaire d'effectuer la mise en marche du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de téléphoner au service client de SIAEP du Boulay (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La procédure à suivre pour la mise en service est rapide. Un technicien de la compagnie des eaux SIAEP du Boulay peut être amené à devoir se déplacer afin de mettre en marche le compteur d'eau.

Activer son compteur d'eau avec le fournisseur SIAEP du Boulay engendre le règlement de frais d'accès au service d'eau potable. En géneral, les frais de mise en service du compteur eau montent entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur le règlement de mise en service édité par SIAEP du Boulay.

Fermer le compteur SIAEP du Boulay suite à un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, il est nécessaire de prendre contact avec le service client SIAEP du Boulay pour résilier le compteur d'eau. En cas d'oubli, le client risque de régler les consommations d'eau du prochain occupant. Avant de les contacter, il est nécessaire d'avoir les informations suivantes :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de résiliation ;
  • La relève des index au jour du départ ;
  • L'identifiant du contrat SIAEP du Boulay ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Résilier SIAEP du Boulay à partir de son compte client en ligne Mieux que la clôture téléphonique du contrat SIAEP du Boulay, il est dans la plupart des cas suggéré de le faire via l'espace en ligne. Dans le cas où SIAEP du Boulay propose ce service, vous pouvez vous rendre sur l'espace personnel en ligne SIAEP du Boulay. Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la résiliation en ligne du contrat SIAEP du Boulay.

Les réponses à vos questions sur les factures d'eau

Ici retrouvez toutes les données pour intérpréter le montant des mensualités d'eau transmises par SIAEP du Boulay.


Comprendre ma facture chez SIAEP du Boulay

Le reçu d'eau SIAEP du Boulay se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, les taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur représente la partie fixe de la facture d'eau, ce qui signifie que cette portion de facture ne bouge pas. Le tarif prévu pour l'abonnement est dédié à régler l'ensemble des frais liés aux infrastructures et aux réseaux de SIAEP du Boulay.

Le total de la partie consommations est lié au nombre de litres d'eau utilisés entre deux relevés par le montant du m3 d'eau avec SIAEP du Boulay.

La troisième partie concerne les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Pour cette partie, deux TVA différentes existent : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% ainsi que 10% de taxes représentant l'assainissement collectif.

Un doute sur la facturation : qui dois-je contacter ?

Si vous avez un problème sur la facture d'eau, contestation du montant de la facture ou alors pour une réclamation, il est nécessaire de prendre contact avec le service client d'SIAEP du Boulay :

Contact clientèle SIAEP du Boulay
9 Rue de la Mairie
70800 Briaucourt

Téléphone : 03 84 49 86 68

Connaître le prix du m3 d'eau chez SIAEP du Boulay

À savoir que le tarif de l'eau est acté par la collectivité elle-même (liste des collectivités sous la gestion SIAEP du Boulay). Ainsi, il y a près de 10.000 tarifs différents dans les 36 000 communes françaises.

Afin de trouver le tarif de l'eau de votre ville ou commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Ces divergences de prix au m3 entre les 36 000 communes se justifient notamment avec les facteurs climatiques et géographiques variables. Par conséquent, le captage, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, sont divergeants.

La qualité et l'entretien des équipements en plus du budget injecté dans le réseau de distribution jouent également sur le prix du m3 d'eau.

Par ailleurs, le tarif de l'eau est lié au nombre d'habitants du km2. Effectivement plus les logement sont séparés plus les conduits se déploient, influant sur la facture d'eau et son prix au m3.

SIAEP du Boulay : questions / réponses

➡️ Résilier son contrat par courrier : toutes les données qui doivent apparaître

Le message de résiliation de l'abonnement eau SIAEP du Boulay doit mentionner les données indispensables pour éviter des pertes de temps inutiles. Dans le lot des informations utiles, il y a :

  • Les nom et prénom de l'abonné ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse exacte du logement (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte les clés du logement ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe ainsi que le RIB où prélever ou rembourser les sommes restantes.

Veuillez trouver la lettre type pour clôturer l'abonnement eau SIAEP du Boulay.

Prénom Nom
Adresse complète
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse électronique

SIAEP du Boulay
9 Rue de la Mairie
70800 Briaucourt

Fait à Briaucourt, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence : numéro de contrat
Objet : résiliation du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de mon souhait de clôturer le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, concernant le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de déménagement.

La clôture du contrat devra être actée le xx/xx/20xx, c'est pourquoi je vous enverrai les derniers index de consommation le jour du déménagement / ou merci de faire intervenir l'un de vos agents pour venir effectuer le relevé des index de consommation d'eau.

Par ailleurs, soyez prié de stopper tous les contrats liés à la fourniture d'eau de cette habitation.

La facture de résiliation pourra être transmise à ma nouvelle habitation située au adresse + CP + Ville.

Par avance merci de prendre en charge cette résiliation dans les délais impartis.

Dans l'attente de votre réponse rapide, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Nom, Prénom, Signature

➡️ SIAEP du Boulay : quelle démarche adopter en cas de souci dans le paiement de la facture d'eau ?

En cas de problème de paiement de la facture d'eau dans les 14 jours, SIAEP du Boulay a pour obligation d'avertir son client qu'il bénéficie de 15 jours supplémentaires pour payer les sommes dues.

Si le retard de paiement est provisoire, l'usager doit appeler SIAEP du Boulay d'urgence, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Pendant l'appel, le client peut négocier un échelonnement de la facture pour séparer le montant intial en plusieurs paiements. Le client pourra aussi prétendre au décalage du paiement au mois suivant.

Toutefois, si les incidents quant au réglement de la facture sont permanents et qu'il est impossible pour l'usager de régler le montant requis dans les 15 jours supplémentaires, alors il peut saisir les services sociaux actifs dans sa ville. Après le délai supplémentaire accordé, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs une lettre au titulaire du contrat pour l'informer de ses droits et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Conformément à l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas couper l'arrivée d'eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), et ce, quelle que soit la période de l'année.

➡️ Quid des aides spécifiques pour le paiement de la facture d'eau ?

À l'inverse du domaine énergétique où il existe déjà une aide spécifique destinée aux personnes, selon leurs ressources, le domaine de l'eau ne prévoit pour l'instant aucune aide financière pour le règlement des mensualités, en cas de nécessité. Si aucune aide n'existe pour l'instant, il est à noter qu'une cagnotte sous forme d'aide, sur le même principe que le chèque énergie, a été en expérimentation courant 2021 dans certaines villes de France.

En cas de difficultés de paiement des factures SIAEP du Boulay, le titulaire du contrat peut aussi joindre les services sociaux de sa commune ou le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le système de solidarité logement FSL. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux conditions de ressources de l'ensemble des personnes du logement. Toutes les conditions d'attribution, de montant, etc. sont uniques à chaque département.

➡️ Litige sur le règlement de la facture eau SIAEP du Boulay, qui joindre ?

En cas de démêlé avec SIAEP du Boulay ou en cas d'erreur sur la facture d'eau, il est primordial d'envoyer un courrier de réclamation à l'attention du service consommateur. On conseille d'ailleurs de transmettre ce courrier en recommandé avec AR.

Si à compter des deux mois suivant cet envoi, l'usager ne reçoit pas de réponse, ou s'il n'est pas convaincu du retour formulé par le service compétent, il peut se tourner vers service de Médiation de l'eau. La saisie du Médiateur est facilement faisable sur internet directement sur la page mediation-eau.fr ou par voie postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La saisine du médiateur de l'eau totalement impartiale et gratuite. En principe, le traitement de la demande s'exerce dans le trimestre suivant sa réception par le service compétent. À la fin de cette procédure, si aucun accord n'est trouvé alors le titulaire du contrat a la possibilité de saisir le tribunal civil pour trouver une autre solution.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19