Vaour (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Appeler Vaour

Pour contacter Vaour, il suffit d'appeler le numéro suivant : 05 63 56 30 41. Comme autre option, il est recommandé aussi d'aller à l'agence eau Vaour située à l'adresse :

✉️ Le Bourg, 81140 Vaour

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Vaour ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Vaour gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et de l'entretien du réseau. Ses principales missions auprès des particuliers sont :

  • Mise en service du compteur ;
  • Clôturer votre compteur lors d'un déménagement ;
  • Une question sur vos factures d'eau.

Mettre en marche son compteur d'eau Vaour lors d'un emménagement

Si vous emménagez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il faut demander la mise en marche du compteur d'eau. Pour cela, il est nécessaire de contacter le service de distribution de l'eau de Vaour (voir le numéro plus haut).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau se fait rapidement. Un technicien de la compagnie des eaux Vaour peut se déplacer chez vous pour procéder à la mise en route physique du compteur.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Vaour implique le paiement de frais d'accès au service d'eau potable. Dans la plupart des cas, les coûts d'ouverture du compteur sont compris entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur la première facture d'eau envoyée par Vaour.

Fermeture du compteur Vaour lors d'un déménagement

Avant de quitter le logement, vous êtes chargés de téléphoner au service client Vaour dans le but de demander la fermeture du compteur. En effet, dans le cas contraire, le client devra payer les factures d'eau du prochain occupant. Pour que la demande soit bien prise en compte, il est nécessaire d'avoir les documents requis, qui sont :

  • La date de départ du logement ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la dernière facture ;
  • Le relevé du compteur au jour du départ ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau Vaour ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Clôturer l'abonnement Vaour depuis l'espace client en ligne Mieux que la résiliation téléphonique du contrat Vaour, il est souvent possible de faire la démarche via son espace personnel en ligne. Si Vaour dispose de ce service, connectez-vous à votre espace personnel Vaour. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la suspension en ligne du contrat Vaour.

Tout savoir sur le paiement des factures d'eau

Voici tous les détails afin de comprendre le prix des factures d'eau envoyées par Vaour.

Comprendre ma facture chez Vaour

Le paiement de l'eau Vaour s'organise autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, les prix de vos consommations, le montant des taxes et redevances.

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau correspond à la partie fixe de votre facture, ainsi, cette portion de facture ne bouge pas. Le prix alloué à l'abonnement permet de couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures gérés par Vaour.

Le prix des consommations est lié au cubage d'eau consommé entre deux relevés d'index et le prix du m3 d'eau chez Vaour.

Enfin, les taxes et redevances. Là, deux types de TVA sont appliqués : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation en plus de 10% directement en lien avec l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facture : qui contacter ?

En cas de situation problématique sur la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou simplement pour envoyer une réclamation, vous pouvez contacter le service client d'Vaour :

Service client Vaour
Le Bourg
81140 Vaour

Téléphone : 05 63 56 30 41

Étude du coût du m3 d'eau avec le fournisseur Vaour

Le prix de l'eau est décidé par la collectivité elle-même (voir la liste des collectivités qui travaillent avec Vaour). C'est pour cela qu'il y a au moins 10.000 prix de l'eau différents sur tout le territoire français.

Pour en savoir plus le prix de l'eau qui s'applique chez vous, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Les différences de prix entre chaque commune sont provoquées par des facteurs climatiques et géographiques variables. De fait, le captage de l'eau, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, en sont impactés.

Le niveau de qualité des équipements et les investissements administrés dans les infrastructures influencent de la même manière sur le prix du m3 d'eau.

Aussi, le prix de l'eau varie en fonction du nombre d'habitants dans la commune. En effet, plus les logement sont séparés plus les conduits d'acheminement s'étendent, ampactant le prix de l'eau.

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19