Beaumont-sur-Vingeanne (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Comment joindre le fournisseur Beaumont-sur-Vingeanne

Coordonnées du délégataire Beaumont-sur-Vingeanne
🔎 Informations ✅ Contacts
Nom officiel Beaumont-sur-Vingeanne
Numéro de téléphone 03 80 47 74 02
Adresse postale
2 rue de la Mairie
21310
Beaumont-sur-Vingeanne

Service téléphonique Beaumont-sur-Vingeanne

Afin de se mettre en contact avec Beaumont-sur-Vingeanne, vous pouvez composer le 03 80 47 74 02. Le numéro précédemment cité est rendu disponible pour les usagers qui souhaitent questionner leur fournisseur concernant la facturation, la partie fixe de la facture (abonnement du compteur d'eau), mais aussi sur le prix appliqué pour l'eau.

Ce contact est aussi disponible sur la facture d'eau, sur l'abonnement eau mais également sur le site internet Beaumont-sur-Vingeanne.

Téléphoner à Beaumont-sur-Vingeanne pour une coupure ou une panne Le contact à privilégier chez de Beaumont-sur-Vingeanne si un problème survient est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de panne ou de coupure, il est important de joindre cette ligne en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Adresser un courrier Beaumont-sur-Vingeanne

Pour les requêtes écrites, le délégataire Beaumont-sur-Vingeanne se trouve à l'adresse suivante :

Beaumont-sur-Vingeanne
2 rue de la Mairie
21310 Beaumont-sur-Vingeanne

Le client peut aussi se rendre physiquement à cet endroit pour un entretien avec un agent du fournisseur.

Faire appel à Beaumont-sur-Vingeanne via internet

Alternativement, les personnes qui préfèrent faire des modifications sur le contrat d'eau ou joindre un conseiller Beaumont-sur-Vingeanne directement depuis leur ordinateur peuvent utiliser l'outil de gestion, espace client mon compte en ligne. Pour que le service en ligne soit disponible, le client doit dans un premier temps souscrire un abonnement avec le gestionnaire.

Le client a ensuite besoin de mettre en place son espace personnalisé en veillant à utiliser une adresse mail disponible en plus d'un code confidentiel. Sachez que, pour assurer la sécurité du compte en ligne Beaumont-sur-Vingeanne, il faut faire attention à mélanger les chiffres, lettres, et caractères spéciaux qui composent son code secret.

D'autre part, rappelons que Beaumont-sur-Vingeanne livre aux usagers un site en ligne complet sur lequel se trouvent les réponses à l'ensemble des questions des utilisateurs.

Pour toutes vos questions liées à la mensualité d'eau ou bien une insatisfaction avec le service client, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer sa demande par mail aux coordonnées notées sur la facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux Beaumont-sur-Vingeanne ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Beaumont-sur-Vingeanne est chargé de la facturation, effectue des relèves de compteurs et gère le réseau d'eau potable. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :

  • Mise en service du compteur ;
  • Procéder à la fermeture du compteur ;
  • Répondre à vos questions concernant l'eau.

Mise en service du compteur d'eau Beaumont-sur-Vingeanne au moment de l'emménagement

Si vous déménagez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il faut demander la mise en marche du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de se mettre en contact avec service de distribution de l'eau de Beaumont-sur-Vingeanne (voir le numéro ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est simple à effectuer. Un technicien de la compagnie des eaux Beaumont-sur-Vingeanne peut aller au domicile pour démarrer manuellement le compteur.

L'ouverture du compteur avec Beaumont-sur-Vingeanne implique le paiement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. De manière générale, les frais d'accès au service eau sont compris entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur le bordereau de facture édité par Beaumont-sur-Vingeanne.

Fermeture du compteur Beaumont-sur-Vingeanne en cas de déménagement

Dans un premier temps, il est nécessaire de téléphoner au service client Beaumont-sur-Vingeanne de manière à demander la suspension du compteur d'eau. En cas d'oubli, vous serez tenu de payer les consommation d'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant d'appeler ce service, prévoyez la liste de documents suivants :

  • La date de départ ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de résiliation ;
  • La relève des index lorsque vous quittez le logement ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Beaumont-sur-Vingeanne ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Demander la fermeture Beaumont-sur-Vingeanne avec son espace client Outre la résiliation du contrat Beaumont-sur-Vingeanne, il est couramment suggéré de le faire via son compte client. Si Beaumont-sur-Vingeanne propose cette prestation, il suffit de se connecter à votre compte client Beaumont-sur-Vingeanne. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la mise en arrêt du contrat Beaumont-sur-Vingeanne.

Tout savoir sur le paiement des factures d'eau

Ici retrouvez toutes les informations afin de comprendre le prix des factures liées à l'eau transmises par Beaumont-sur-Vingeanne.

Décrytage de la facture Beaumont-sur-Vingeanne

Le reçu d'eau Beaumont-sur-Vingeanne s'organise autour de 3 parties : l'abonnement du compteur, la consommation d'eau, le prix des taxes et redevances.

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau se réfère à une part invariable de la facture d'eau, ce qui implique que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Le prix alloué à l'abonnement est dédié à entretenir les réseaux et les infrastructures gérés par Beaumont-sur-Vingeanne.

Le coût lié à la consommation est calculé en fonction du nombre de litres d'eau utilisés entre deux relevés d'index multiplié par le prix du m3 d'eau avec Beaumont-sur-Vingeanne.

La troisième partie concerne toutes les taxes et redevances. Dans cette partie, deux taux existent : 5,5% qui sont prélevés sur la partie abonnement et consommation et une taxe de 10% en lien avec l'assainissement collectif.

Je ne comprends pas ma mensualité : qui dois-je joindre ?

En cas de doute liée à votre facture d'eau, anomalie lié au montant de la facture ou alors pour une réclamation, il faut faire part de ce souci au pôle compétent d'Beaumont-sur-Vingeanne :

Service à la clientèle Beaumont-sur-Vingeanne
2 rue de la Mairie
21310 Beaumont-sur-Vingeanne

Numéro de téléphone : 03 80 47 74 02

Éplucher le prix du m3 d'eau avec le fournisseur Beaumont-sur-Vingeanne

Rappelons que le prix de l'eau en France est choisi directement par la collectivité (collectivités travaillant avec Beaumont-sur-Vingeanne). C'est pourquoi, on trouve près de 10.000 tarifs différents sur tout le territoire français.

Pour en savoir plus le tarif de l'eau proposé dans la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Les variations de tarifs du m3 d'eau appliquées à chacune des villes de France sont provoquées avec des conditions climatiques et géographiques différentes. Par conséquent, la captation, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, varient en proportion.

Les matériaux mis à disposition et les investissements administrés dans le réseau de distribution agissent aussi sur le prix du m3 d'eau.

Par ailleurs, le tarif de l'eau dépend du bilan démographique. En réalité, plus les habitations sont éloignées plus les réseaux de distribution prennent de l'ampleur, ce qui se répercute sur la facture d'eau et son prix au m3.

Beaumont-sur-Vingeanne : les réponses à vos questions

➡️ Modèle de lettre de résiliation : toutes les données à inscrire absolument

Le modèle de lettre de clôture du contrat de fourniture d'eau Beaumont-sur-Vingeanne doit nécessairement comporter les informations requises pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Dans le lot des informations utiles, il y a notamment :

  • Le prénom et le nom de famille du client ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (ne pas oublier les compléments d'adresse, pour les logements collectifs) ;
  • La date à laquelle le client rend l'habitation ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • L'adresse de la nouvelle maison en plus du RIB sur lequel solder le montant restant du.

Ci-dessous la lettre type pour clôturer l'abonnement eau Beaumont-sur-Vingeanne.

Prénom + nom
Adresse complète
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Courriel

Beaumont-sur-Vingeanne
2 rue de la Mairie
21310 Beaumont-sur-Vingeanne

Fait à Beaumont-sur-Vingeanne, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Référence du contrat : 0123456789123
Courrier portant sur une demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de ma volonté de clôturer le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, activé avec votre compagnie en date du xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La résiliation définitive de l'abonnement pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, par conséquent je vous communiquerai le dernier relevé du compteur d'eau ce jour là / ou merci d'organiser une intervention avec l'un de vos techniciens afin de réaliser la relève des index du compteur.

Par ailleurs, soyez prié de stopper les contrats liés à la fourniture d'eau liés à ce logement.

La facture de solde du contrat pourra être transmise à mon nouveau domicile situé au adresse complète du logement.

Je vous remercie par avance de prendre en compte cette demande au plus vite.

En attendant votre retour, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes remerciements.

Nom et Signature

➡️ Beaumont-sur-Vingeanne : quelle démarche adopter en cas de problème de règlement de la dernière facture d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de l'échéance d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, Beaumont-sur-Vingeanne a pour obligation d'avertir son client qu'il bénéficie de une quinzaine jours supplémentaires afin de solder la dernière facture.

Dans l'éventualité ou le retard du règlement est transitoire, le client doit prendre contact Beaumont-sur-Vingeanne rapidement, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Durant l'appel, le client peut prétendre à un fractionnement du paiement dans le temps et à intervalles réguliers. D'autre part, il pourra demander le report de la facture à plus tard.

À contrario, lorsque les ennuis de paiement durent longtemps et que le titulaire peine à payer la facture en temps imparti, il peut faire appel aux services d'aide de la commune. À la suite des 15 jours supplémentaires, le délégataire transmet un courrier postal au titulaire pour lui faire part des recours possibles ainsi que des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) D'après l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas couper l'arrivée d'eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), qu'importe la période de l'année.

➡️ Y a-t-il des tarifications spéciales mises en places pour payer l'eau ?

À l'inverse de l'électricité et du gaz où on trouve déjà une aide sous forme de chèque énergie attribuée aux usagers, en fonction de leurs revenus, le marché de l'eau ne dispose pas d'aide particulière liée au paiement des mensualités en cas de besoin. Néanmoins, rappelons qu'un potentiel soutien financier, similaire au principe du chèque énergie, était en expérimentation début 0221 dans certaines villes de France.

Lors de problèmes financiers Beaumont-sur-Vingeanne, le client peut se tourner vers la Mairie et les services sociaux de sa ville sinon le Conseil Départemental qui lui recommanderont de se tourner vers le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le fonds est déterminé selon les revenus nets de l'ensemble du foyer. Les règles d'attribution sont choisies par les conseils départementaux.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Beaumont-sur-Vingeanne, qui appeler ?

Lors d'un conflit avec Beaumont-sur-Vingeanne mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, le client peut dans un premier temps envoyer une réclamation à l'attention du service consommateur. Il est d'ailleurs fortement recommandé de transmettre ce courrier en envoi recommandé.

Dans la situation où dans les deux mois faisant suite è l'envoi du courrier le titulaire du contrat est toujours sans réponse, ou s'il n'est pas convaincu de la réponse que lui a transmi le service consommateur, alors il lui est possible de recourir au service de Médiation de l'eau. Faire appel au Médiateur de l'eau peut se faire sur le web en allant sur le lien mediation-eau.fr ou bien par voie postale :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau totalement impartiale et gratuite. En général, la prise en charge du dossier a lieu dans le trimestre suivant la réception du courrier. Suite à l'examen du dossier et de la procédure, si le problème ne se résoud pas alors l'usager a la possibilité de saisir le tribunal civil afin de trouver une solution.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19