SAUR, service de l'eau aux Avirons

SAUR est en charge de la distribution d'eau potable aux Avirons. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec SAUR, appelez le 0262 46 00 34 (horaires inconnus). Aux Avirons, le prix du mÚtre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, Civis-Communauté Intercommunale des Villes Solidaires.

Ce qu'il faut retenir sur l'eau aux Avirons
CritÚre Donnée aux Avirons
đŸ‘€ Fournisseur CISE RĂ©union Saint-AndrĂ©
💬 Contact 0262 46 00 34 (horaires inconnus)
💰 Prix de l'eau potable Indisponible
💰 Frais d'accùs au service de l'eau potable Indisponible
💰 Prix de l'assainissement collectif Indisponible
🚰 QualitĂ© bactĂ©riologique de l'eau -
💧 QualitĂ© physique et chimique de l'eau -

Données SISPEA 2023

Une déménagement aux Avirons ? Pour mon abonnement eau, je demande...

...un numéro de téléphone

Aux Avirons j'appelle le :

0262 46 00 34
(horaires inconnus)

Aux Avirons, la distribution de l'eau potable est assurée en délégation de service public par SAUR. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien SAUR qu'il faut contacter.

En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir SAUR au 02 62 58 10 30 (ouvert 24/7).

...une agence physique

Aux Avirons l'agence physique la plus proche est située :

SAUR
470 rue de la Gare Domaine de la Vanille
97440 Saint-André

...un service en ligne

La gestion de votre contrat en ligne est possible depuis le lien suivant : sur le site internet CISE Réunion Saint-André.

...un service contentieux

CoordonnĂ©es du service national de MĂ©diation de l’Eau :

MĂ©diation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr

Le service de mĂ©diation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liĂ©s Ă  l'exĂ©cution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une premiĂšre requĂȘte doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ©e auprĂšs de son service des eaux. En cas de rĂ©ponse insatisfaisante, ou sans rĂ©ponse dans un dĂ©lai de deux mois, il est possible de faire appel au mĂ©diateur de l'eau.

Un déménagement prévu aux Avirons ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎ 02 49 88 07 59 Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit Annonce Selectra

Gestion de l’eau aux Avirons

1 ville et 3 réseaux d'eau potable

Les Avirons est alimentée par 3 réseaux d'eau potable :

La qualitĂ© de l’eau peut varier d’un rĂ©seau Ă  l’autre. NĂ©anmoins, l'eau qui circule sur un rĂ©seau est rĂ©putĂ©e homogĂšne. C’est pourquoi, la qualitĂ© de l'eau des Avironnais et Avironnaises peut varier selon leur zone d'habitation. En cas de doute sur la qualitĂ© de l’eau chez vous, il est conseillĂ© de vous rapprocher de votre distributeur d’eau.

Indicateurs de performance des rĂ©seaux d’eau aux Avirons

L'eau distribuée aux Avirons est contrÎlée par SAUR et par l'Agence Régionale de Santé DOM. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le . L'adresse de l'agence est :

Les ARS effectuent des contrÎles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrÎles est de :

  • S'assurer de la puretĂ© physique et chimique et bactĂ©riologique de l'eau, c'est-Ă -dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santĂ© des consommateurs ;
  • S'assurer de la puretĂ© sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.

Pour plus d'informations sur les résultats des contrÎles de l'eau de boisson aux Avirons, consultez le site de l'ARS DOM: .

Les indicateurs de qualité de l'eau dans la ville des Avirons ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située 61, avenue du Général-de-Gaulle BP 2 97425 Les Avirons , ou contactez l'accueil téléphonique au +262 262 38 02 66.

Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans la ville des Avirons ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. Aux Avirons, la mairie est située 61, avenue du Général-de-Gaulle BP 2 97425 Les Avirons , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au +262 262 38 02 66 .

L'eau du robinet aux Avirons est-elle potable ?

L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrÎlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet aux Avirons et plus globalement, en France.

Dureté de l'eau aux Avirons

  • La duretĂ© de l'eau aux Avirons est de 4.1°f d'aprĂšs une analyse du 27/12/2024 sur le rĂ©seau RESEAU CADET. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.
  • Évolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau RESEAU CADET

    TH

  • La duretĂ© de l'eau aux Avirons est de 4.1°f d'aprĂšs une analyse du 27/12/2024 sur le rĂ©seau RESEAU CYPRES. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.
  • Évolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau RESEAU CYPRES

    TH

  • La duretĂ© de l'eau aux Avirons est de 9.2°f d'aprĂšs une analyse du 27/12/2024 sur le rĂ©seau RESEAU AVIRONS USINE MELINA. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau douce.
  • Évolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau RESEAU AVIRONS USINE MELINA

    TH

PFAS dans l'eau aux Avirons

Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau RESEAU CADET, RESEAU CYPRES et RESEAU AVIRONS USINE MELINA. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.

La valeur limite est fixée à 0,1 ”g par litre d'eau du robinet.

Les indicateurs de l’eau non-conformes aux Avirons

Réseau : RESEAU CADET

Il y a un indicateur non-conforme sur le réseau RESEAU CADET :

Réseau : RESEAU CYPRES

Il y a un indicateur non-conforme sur le réseau RESEAU CYPRES :

Réseau : RESEAU AVIRONS USINE MELINA

Il y a un indicateur non-conforme sur le réseau RESEAU AVIRONS USINE MELINA :

Combien coûte 1 mÚtre cube d'eau aux Avirons ?

Aux Avirons un mÚtre cube d'eau coûte :

information inconnue â˜č

â–ș De quoi est composĂ©e la facture d'eau aux Avirons ? 💧

Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre le délégataire, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.

D'aprÚs le dernier rapport SISPEA, aux Avirons, le mÚtre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité de Civis-Communauté Intercommunale des Villes Solidaires et n'est pas disponible.

L'eau, un bien commun mais payant

L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accÚs payant pour les consommateurs.

Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable aux Avirons ?

En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. Aux Avirons, la distribution de l'eau est gérée par Civis-Communauté Intercommunale des Villes Solidaires. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.

    Aux Avirons, la collectivité Civis-Communauté Intercommunale des Villes Solidaires a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une entreprise privée : CISE, dans le cadre d'un contrat courant du 01/01/2010 au 01/01/2025.

    Le service d'assainissement collectif est assurĂ© en dĂ©lĂ©gation sur l’ensemble de la Civis-CommunautĂ© Intercommunale des Villes Solidaires.

Comment payer votre facture d'eau aux Avirons ?

Moyens de paiement de la facture d'eau aux Avirons
Moyen de paiement Processus
PrélÚvement SEPA
  • PrĂ©lĂšvement automatique du montant exact des consommations 15 jours aprĂšs l'Ă©dition de la facture
  • PrĂ©lĂšvement automatique mensuel d'un montant estimĂ© des consommations
Paiement par e-TIP Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne sur le site internet CISE Réunion Saint-André
Paiement par carte bancaire Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client
Paiement par virement Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de SAUR annoté sur la facture d'eau
Paiement par chÚque CISE Réunion Saint-André 470 rue de la Gare Domaine de la Vanille, 97440 Saint-André.
Une difficulté de paiement ?

Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 0262 46 00 34 pour envisager l'Ă©chelonnement de la dette. Certaines collectivitĂ©s ou fournisseurs proposent Ă©galement des aides financiĂšres pour les mĂ©nages en difficultĂ© : renseignez-vous auprĂšs du CCAS des Avirons. Enfin, vĂ©rifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans la ville, comme le Fonds de solidaritĂ© pour le logement (FSL). En dernier recours, une mĂ©diation peut ĂȘtre sollicitĂ©e pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier Ă  [email protected] et nous corrigerons au plus vite !