SAUR Trans-en-Provence : Service des eaux Bormes-les-Mimosas

L'eau est gérée par SAUR Trans-en-Provence et fournit 7406 habitants à Bormes-les-Mimosas. C'est le fournisseur d'eau à Bormes-les-Mimosas avec qui il faut se mettre en contact pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau mais aussi pour les problèmes de paiement.

Afin de contacter SAUR Trans-en-Provence, il suffit de composer le 04 83 06 70 01. SAUR Trans-en-Provence est situé 2 AVENUE DE LA GARE 83720 Trans-en-Provence.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Bormes-les-Mimosas avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Bormes-les-Mimosas, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau SAUR Trans-en-Provence. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 04 83 06 70 01.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local à Bormes-les-Mimosas). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Bormes-les-Mimosas pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Bormes-les-Mimosas, le temps maximum pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de SAUR Trans-en-Provence

Chargé de distribuer l'eau potable, SAUR Trans-en-Provence se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau voire de fermer le compteur en cas de déménagement. SAUR Trans-en-Provence peut-être contacté également pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Bormes-les-Mimosas

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Bormes-les-Mimosas, il faut rentrer en contact avec SAUR Trans-en-Provence au 04 83 06 70 01. Si vous emménagez sur Bormes-les-Mimosas, vous devez solliciter un nouvel abonnement eau avec 3 semaines d'anticipation.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Bormes-les-Mimosas, il ne sert à rien de solliciter un nouvel abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau doivent être gérés par le syndicat des copropriétaires. Dans cette situation, le nouvel habitant n'a donc pas de démarches à faire pour son abonnement eau.

Informations sur l'eau à Bormes-les-Mimosas
Nom du distributeur d'eau 💧 SAUR Trans-en-Provence
Contact téléphonique 04 83 06 70 01
Coordonnées postales
2 AVENUE DE LA GARE
83720  Trans-en-Provence
Site internet Site web

Documents à fournir

Pour toute souscription de l'abonnement eau Bormes-les-Mimosas, il est nécessaire de présenter ces papiers à SAUR Trans-en-Provence :

  • adresse physique à Bormes-les-Mimosas ;
  • date prévue d'emménagement à Bormes-les-Mimosas ;
  • Références bancaires ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau sera activé au bout de jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Bormes-les-Mimosas, il n'existe qu'un distributeur d'eau. Le distributeur d'eau met à disposition aux habitants un abonnement unique à l'eau. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à Bormes-les-Mimosas.

Le seul moyen de pouvoir changer son abonnement d'eau est de bouger de Bormes-les-Mimosas et aller vers dans une commune ou ville qui collabore autre fournisseur.

Comment marche la facture d'eau à Bormes-les-Mimosas ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer mensuellement pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Bormes-les-Mimosas...
  • La partie variable qui se réfère au volume d'eau consommé. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix de l'eau potable a été fixé par la collectivité qui gère de Bormes-les-Mimosas : SIAEP DE LA REGION EST DE TOULON (ou SIAECRET ou SIAE).

La facture d'eau a pour but de rétribuer les services de production et approvisionnement à Bormes-les-Mimosas : en premier lieu l'assainissement mais aussi la collectivité SIAEP DE LA REGION EST DE TOULON (ou SIAECRET ou SIAE), entité responsable des investissements dans le réseau d'eau ainsi que les Agences de l'Eau qui sont chargées de protéger les ressources en eau de Bormes-les-Mimosas.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Bormes-les-Mimosas

De manière régulière, des mesures sont effectuées afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Bormes-les-Mimosas. SAUR Trans-en-Provence publie régulièrement les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Bormes-les-Mimosas doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Borméen d'une eau de haute qualité.

Si un problème surgit, SAUR Trans-en-Provence doit alors le communiquer aux habitants et mettre en place une solution.

Pertes sur le réseau de distribution SAUR Trans-en-Provence

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

Cet indicateur en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans la région Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

Globalement, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Collectivités gérées par SAUR Trans-en-Provence

Prix de l'eau à Bormes-les-Mimosas

Le tarif pour l'eau à Bormes-les-Mimosas subit des changements en fonction de divers composants : qualité et nature de la source d'eau. Effectivement, le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de densité de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Bormes-les-Mimosas. Plus la population est dispersée sur Bormes-les-Mimosas et plus il sera nécessaire des canalisations.

Dernière chose, les prix de l'eau vont varier également en fonction du financement apporté par la commune. Dans la commune de Bormes-les-Mimosas, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SIAEP DE LA REGION EST DE TOULON (ou SIAECRET ou SIAE) à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Bormes-les-Mimosas depuis plus de 10 ans

Le tarif de l'eau au mètre cube est déterminé d'année en année conformément à des facteurs indépendants de la commune.

Sur le territoire français, les prix de l'eau au m3 vont varier suivant les budgets alloués pour l'entretien du réseau dans le but de rendre l'eau potable. De fortes disparités peuvent apparaître au sein même du territoire français. Par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau dans notre pays est relativement stable depuis plus de 10 ans maintenant. Toutefois, selon la FP2E, cette stabilité dissimule un investissement moindre, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Changer de fournisseur d'eau potable à Bormes-les-Mimosas ?

Le marché n'est pas ouvert à la concurrence dans toute la France, il est alors impossible de changer de fournisseur. Pour demander l'eau à Bormes-les-Mimosas, il faut alors joindre SAUR Trans-en-Provence.

En effet, c'est la collectivité de Bormes-les-Mimosas a choisi de mandater SAUR Trans-en-Provence pour la distribution d'eau à Bormes-les-Mimosas.

Eau coupée ? Qui appeler à Bormes-les-Mimosas

En général, si l'eau est coupée à Bormes-les-Mimosas, il est nécessaire d'appeler SAUR Trans-en-Provence au 04 83 06 70 01.

Les motifs d'une coupure d'eau sont multiples : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Bormes-les-Mimosas, interventions en urgence sur le réseau, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Bormes-les-Mimosas

Il peut s'agir de travaux d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou d'une intervention programmée à l'avance pour l'entretien du réseau public d'eau.

Interventions programmées

Dans le but de garantir la qualité des eaux ainsi que sa distribution, il est nécessaire de prévoir des travaux de préservation du réseau de distribution public d'eau. Dans ce cas précis, les Borméen sont prévenus à l'avance avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Bormes-les-Mimosas peuvent éventuellement suivre l'avancement des travaux sur la page web de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Interventions à réaliser en urgence

Suite à de fortes précipitations sur Bormes-les-Mimosas ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, SAUR Trans-en-Provence est responsable d'intervenir afin de procéder à la réparation au plus vite.

Certains fournisseurs peuvent prévenir via un message téléphonique aux personnes touchées.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures ne peuvent pas être appliquées en France. Aucun fournisseur chargé de l'eau, même SAUR Trans-en-Provence, ne peut arrêter l'eau potable aux administrés de Bormes-les-Mimosas.

Même dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne peut stopper l'arrivée d'eau potable.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à Bormes-les-MimosasIl existe la Loi Brottes de 2013 qui protège les Borméen et tous les particuliers en France contre les coupures d'eau potable et ce, pendant toute l'année. Les factures impayées du distributeur d'eau ne sont pas suffisantes pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Problèmes techniques sur une installation privée

Si cela se produit, le voisinage aura de l'eau potable. Il est vivement conseillé de vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant d'installations privées, seul un plombier pourra vous aider. Il est donc inutile de contacter SAUR Trans-en-Provence.

Infos concernant la ville de Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas fait partie de la collectivité SIAEP DE LA REGION EST DE TOULON (ou SIAECRET ou SIAE).

La mairie est située à l'adresse Place Saint-François 83230 Bormes-les-Mimosas. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 4 94 05 34 50.

Bormes-les-Mimosas est composé de 7406 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Bormes-les-Mimosas

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !