Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) : Service des eaux Saint-Louis-lès-Bitche

Le distributeur d'eau à Saint-Louis-lès-Bitche est Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA). Le numéro de téléphone de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) est le 03 88 19 29 99. Le prix de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche est de 2 € par mètre cube (données SISPEA - 2022). Toutes les informations sur comment demander l'eau potable, la qualité de l'eau et les coordonnées téléphoniques du distributeur détaillés ici.

📞 Le service public de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche : quels sont les contacts utiles ?

L'organisation responsable de la collecte et la distribution d'eau est le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA). Cette structure s'occupe d'alimenter en eau l'ensemble des consommateurs à Saint-Louis-lès-Bitche. C'est l'organisation à Saint-Louis-lès-Bitche qu'il convient de contacter pour une demande d'abonnement ou de résiliation du contrat eau, et pour les interrogations sur la facture d'eau.

Numéro de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)

Afin de contacter Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA), il suffit de composer le 03 88 19 29 99. Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) se situe 10 Rue de La Manufacture 67600 Sélestat.

C'est en effet le fournisseur à contacter en premier lieu en cas de doute au sujet de l'ensemble des démarches de l'abonnement eau à Saint-Louis-lès-Bitche : la souscription au contrat d'eau, le relevé des index de consommation, un problème sur la facture d'eau, ou sur le compteur d'eau. De même, lors du branchement d'un logement en construction à l'alimentation en eau, c'est SDEA ALSACE-MOSELLE que le client doit joindre, au 03 88 19 29 99 ou bien depuis le site web.

Service des eaux à Saint-Louis-lès-Bitche
Nom officiel 💧 SDEA ALSACE-MOSELLE
Service téléphonique 03 88 19 29 99
Courrier postal
10 Rue de La Manufacture
67600  Sélestat
Lien web Site web

Toutes vos démarches déménagement à Saint-Louis-lès-Bitche Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances...) :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Bon à savoir : l'attente afin d'activer le compteur d'eau à Saint-Louis-lès-Bitche, est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Les missions menées par Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)

En France, la gestion de l'eau potable appartient aux communes et aux communautés de communes. Pour ceux qui habitent la commune de Saint-Louis-lès-Bitche, c'est Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) à qui revient cette responsabilité. Dans ce contexte, Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) gère de nombreux services notamment le captage, le transport et la distribution de l'eau potable. Il est par ailleurs responsable du traitement des eaux usées et contrôle de la qualité de l'eau.

Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) met en œuvre tout son savoir-faire afin que les usagers boivent une eau conformément saine, les 365 jours de l'année. Par ailleurs, il est intéressant de savoir que, le tarif du mètre cube d'eau payé par les usagers est différent à Saint-Louis-lès-Bitche que dans d'autres collectivités locales, étant donné qu'il dépend des infrastructures et d'autres prestations réalisées (traitement de l'eau, modernisation des réseaux de distribution, etc.) dans la commune. Le droit à l'eau potable consiste en un approvisionnement suffisant, physiquement accessible et à un coût abordable, d'une eau de qualité acceptable pour les usages personnels et domestiques de chacun. Une quantité adéquate d'eau salubre est nécessaire pour prévenir la mortalité due à la déshydratation et pour réduire le risque de transmission de maladies d'origine hydrique ainsi que pour la consommation, la cuisine et l'hygiène personnelle et domestique.

Haut Commissariat des Droits de l'Homme - ONU

🌊 Souscrire ou résilier le contrat eau à Saint-Louis-lès-Bitche

Abonnement eau à Saint-Louis-lès-Bitche

Si vous emménagez à Saint-Louis-lès-Bitche, l'une des premières choses à réaliser est l'ouverture du compteur d'eau. Hormis l'étude régulière des consommations d'eau, cette opération est utile pour percevoir les documents utiles à son nom, et d'être alerté si une fuite d'eau est déclarée. Rappelons que la procédure de mise en service de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche n'est pas la même selon le type de logement habité :

  • Une habitation individuelle : il faut souscrire un contrat d'eau quand le compteur a été relevé ;
  • Des habitations collectives avec compteurs individuels : ouvrir son compteur comme pour un logement individuel ;
  • Un immeuble avec un compteur d'eau collectif : généralement, c'est le syndicat des copropriétaires qui est en charge des formalités administratives concernant l'eau.

À savoir que l'on préconise de mettre en place le contrat d'eau à son nom muni des informations suivantes :

  1. l'adresse et la date dans le lieu d'emménagement ;
  2. Les index de consommation du compteur ;
  3. Un IBAN pour le prélèvement automatique des factures ;
  4. Les informations classiques, nom et prénom ;
  5. Le numéro d'identification du compteur d'eau.
🏠 Informations et communes desservies par Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) ?

Résiliation abonnement au service des eaux à Saint-Louis-lès-Bitche

La clôture du contrat d'eau à Saint-Louis-lès-Bitche est impérative dans le cadre d'un changement d'adresse. À savoir que la résiliation de l'offre entraîne l'arrêt des prestations, et permet au consommateur d'éviter de continuer à payer les consommations d'eau.

Rappelons d'ailleurs que, la résiliation du contrat d'eau enlève toute la responsabilité à l'usager dans le cas d'un dégât ou fuite d'eau dans l'ancien appartement/logement. Il faut savoir que pour éviter les dégâts, le plus pratique est de demander à Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) de fermer le branchement d'eau.

Pour clôturer l'abonnement au service de l'eau, il est conseillé de contacter Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA), par téléphone ou en ligne. Pour la clôture, il faut prévoir :

  1. L'identifiant pour le compteur d'eau (disponible sur la facture d'eau) ;
  2. La relève du compteur d'eau ;
  3. La date de départ ou de vente du logement ;
  4. Le lieu et l'adresse du logement à venir ;
  5. Facultatif : le nom de famille du prochain locataire/propriétaire.

Afin de fermer le branchement, il faut demander l'intervention à domicile d'un technicien. En principe, les agents viennent fermer le branchement d'eau dans un délai d'une semaine maximum.

💰 Tarif de l'eau et facture à Saint-Louis-lès-Bitche

Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est analysé annuellement puis choisi par les collectivités locales. Le tarif pour lequel la collectivité s'accorde est lié à la nature de la ressource en eau ainsi que sa qualité. En fait, plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. À Saint-Louis-lès-Bitche, le tarif du mètre cube d'eau est de 2 euros, sans compter les frais n'assainissement collectif (d'après le dernier rapport SISPEA).

Quel est le tarif de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche ?

Le prix de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche est de 2 € / m3.

Dans la ville de Saint-Louis-lès-Bitche, le prix à appliquer aux habitants est fixé par SDEA ALSACE-MOSELLE à laquelle la ville est liée.

Comment évolue le prix de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche ?

Ci-dessous, voici les variations du prix de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche de 2015 à 2020 (source : ONSEA).

Source : ONSEA.

Initialement, l'eau que l'on trouve dans la nature est une ressource gratuite et accessible à tous. Néanmoins, il faut prévoir de la rendre potable, ce qui a un coût avant de la distribuer en toute sécurité. De plus, les habitants s'acquittent aussi des frais liés aux prestations sur l'eau après utilisation, autrement dit l'assainissement. Il s'agit notamment de ces procédés qui font varier les prix de l'eau. L'ensemble des variations de prix sur l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche, de même qu'ailleurs en France métropolitaine, dépendent de plusieurs composants, à savoir :

  • Les propriétés de l'eau brute : l'ensemble des étapes permettant de rendre l'eau potable peuvent changer en fonction de la qualité de l'eau brute. Les tarifs qui en découlent varient alors en fonction de la localisation géographique.
  • Le nombre d'habitants de la commune : une population élevée dans la commune agit sur la redistribution des frais d'équipement. C'est une donnée qui va davantage se répercuter au niveau de la partie distribution de la facture d'eau.
  • La modernité des équipements : l'investissement dans de nouveaux appareils de contrôle est surtout lié aux besoins de la commune, ainsi l'impact économique varie sur la facture d'eau des ménages.
  • La faculté d'absorption du milieu récepteur : tous les coûts relatifs à l'épuration des eaux usées résultent notamment de la qualité du milieu récepteur - rivière, eau côtière, plan d'eau -. Si le milieu récepteur ne permet pas l'auto-épuration, le filtrage et la purification de l'eau en amont sont indispensables, cela engendre des frais sur l'assainissement de l'eau.
  • La collectivité : un certain nombre de collectivités répondent à des règles comptables spécifiques en fonction de leur taille, ce qui leur donne le moyen de modérer le prix de l'eau potable.

Prix de l'eau : peut-on le baisser à Saint-Louis-lès-Bitche ?

Sur le territoire français, la distribution de l'eau n'est pas un service concurrentiel. Cela implique que chacune des communes dispose d'un distributeur d'eau unique, qui est soit un délégataire d'eau, soit une régie. Pour les gens qui habitent la ville de Saint-Louis-lès-Bitche, c'est le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) qui gère les facturations et ouvertures de compteur, et les habitants ne peuvent pas en changer.

Le choix d'un fournisseur moins cher n'est pas possible, toutefois, chacun peut modérer ses consommations dans l'optique de baisser ses factures et d'avoir un impact environnemental positif. En particulier pendant les périodes de forte chaleur, il est recommandé d'adopter quelques astuces pour économiser l'eau, comme par exemple :

  • Privilégier les douches aux bains ;
  • Privilégier l'eau du robinet à l'eau en bouteille ;
  • Fermer les robinets en même temps que le nettoyage des dents ou des mains ;
  • Poser des mousseurs économiseurs d'eau sur les robinets du logement.

Une prise de conscience des enjeux climatiques est une solution pour économiser l'eau, et faire baisser ses factures à grande échelle, en gardant le même prix de l'eau.

Souci sur la facture d'eau à Saint-Louis-lès-Bitche ?

Si l'on constate une anomalie sur le montant de la facture d'eau à Saint-Louis-lès-Bitche, il convient de prendre contact avec Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) au 03 88 19 29 99.

Bon à savoir : l'utilisation de l'eau est considérée anormale dans le cas où elle dépasse le double de la consommation moyenne répartie sur 3 ans. Le cas échéant, Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) doit vous en informer au plus vite.

Imaginon que la fuite d'eau soit constatée, la première chose à penser est de relever les dégâts et de photographier la fuite d'eau, sécher toute l'eau qui a coulé puis chercher quel est le point d'origine de la fuite. Pour les cas de grosses fuites, penser à couper l'électricité pour éviter que les habitants ne risquent l'électrocution. Après ça, vous pouvez vous occuper de contacter un plombier, et de prévenir le distributeur si la fuite ne vient pas d'un appareil électroménager.

Qualité de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche

Conformité microbiologique à Saint-Louis-lès-Bitche

La haute qualité de l'eau qui alimente les logements à Saint-Louis-lès-Bitche doit respecter les normes en vigueur. Cette mesure a pour objectif d'assurer le maintien des limites sur la qualité de l'eau qui arrive chez les adhérents (présence de bactéries infectieuses, etc.). L'indicateur doit répondre aux mesures de l'ARS (Agence Régionale de Santé), et parfois, aux mesures du distributeur d'eau.

Conformité physico-chimique à Saint-Louis-lès-Bitche

Ces test permettent de confirmer le non dépassement des limites attribuées à la qualité de l'eau vendue aux clients, sur des critères physico-chimiques par exemple des pesticides, des bromates ou les nitrates.. Il doit répondre aux mesures de l'ARS (Agence Régionale de Santé), et dans une certaine mesure, aux mesures du distributeur d'eau.

Fuite d'eau sur le réseau Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)

Partout en France, selon les estimations, environ 20 % de l'eau distribuée serait perdue (information publiée par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). En d'autres termes, sur 5 litres d'eau traitée distribués sur le réseau un litre n'arrive pas à la destination finale.

Renouvellement moyen annuel des infrastructures à Saint-Louis-lès-Bitche

Données indisponibles pour Saint-Louis-lès-Bitche.

Interruptions d'alimentation d'eau non programmées à Saint-Louis-lès-Bitche

Il peut s'agir d'interventions d'urgence concernant par exemple : des dégâts des eaux sur le réseau d'eau public, ou encore des travaux prévus pour le bon fonctionnement du réseau d'eau potable.

 Interventions prévues à l'avance : Pour garantir une qualité de l'eau constante, le service des eaux doit réaliser les interventions prévues sur le réseau d'eau. Lorsque cette situation se produit, les Ludovicien et Ludoviciennes peuvent connaître la planification des travaux directement en ligne sur les sites du fournisseur ou de la mairie.

 Interventions non programmées : À la suite de fortes pluies sur la commune de Saint-Louis-lès-Bitche ou encore si un incident a lieu sur le réseau, Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) peut intervenir là où le sinistre a lieu pour faire les réparations nécessaires. Il est dans certains cas possible de l'annoncer aux clients avec la communication d'un message informatif.

Incidence de non-paiements des factures d'eau à Saint-Louis-lès-Bitche

Données indisponibles pour Saint-Louis-lès-Bitche.

L'eau potable à Saint-Louis-lès-Bitche provient des ouvrages de SDEA ALSACE-MOSELLE :

  • Forage Ramstein
  • Forage Mussig
  • Forage P2 Benfeld
  • Forage de Kogenheim
  • Forage de RISCHWALD-KERTZFELD
  • Forage de Rossfeld
  • Forage Tritschenbiel (communal)
  • Source du Vogelsbrunnen
  • SOURCE CHAPIS
  • Source Hagnegoutte Amont Est
  • Source Hagnegoutte Amont Ouest
  • Source Hagnegoutte Aval Ouest
  • Source Hagnegoutte Aval Est
  • Source Hagnegoutte Milieu
  • Source Haut Ces Bois Amont Est
  • Source Haut Ces Bois Amont Milieu
  • Source Haut Ces Bois Amont Milieu Est
  • Source Haut Ces Bois Amont Ouest
  • Source Haut Ces Bois Aval
  • Source Haut Chépy
  • Source Haut ces Bois Milieu
  • Forage du Stockfeld
  • 22 sources en galerie BA901
  • Forage du Bremmelbaechel Amont
  • Forage du Bremmelbaechel Aval
  • Source Stiefelsberg
  • Forage NEGERDORF Erstein
  • Forage d'Ichtratzheim
  • Forage de Nordhouse
  • Forage du Breitenbruch
  • Forage 1 Gambsheim
  • Forage 2 Gambsheim
  • P1 de Herrlisheim
  • P2 de Herrlisheim
  • Forage 1 de Weitbruch
  • Forage 2 de Weitbruch
  • Forage 7 Mommenheim
  • Forage 8 Mommenheim
  • Forage P1 Mommenheim
  • Forage P3 Mommenheim
  • Forage P5 Bis Mommenheim
  • Forage de la Herschbach
  • Forage
  • Source Auerhahnbrunn
  • Source Blind
  • Source Gemsbrunn
  • Source Kalterbrunn
  • Source Roterbrunn
  • Source Saint Jean
  • Source Ursprunbrunn
  • Forage de Kintzheim
  • Forage F1 Griesheim sur Souffel
  • Forage F2 Griesheim sur Souffel
  • Puits P2 Cosswiller
  • Puits P3 Cosswiller
  • Puits P4 Cosswiller
  • S1 Bischoflaeger
  • S2 Bischoflaeger
  • S3 Bischoflaeger
  • Source Grentzbruck
  • Forage GEISSWEG 1
  • Forage GEISSWEG 2
  • Forage P1 Kronthal-Wangenmuhle
  • Forage P2 Kronthal
  • Forage P3 Kronthal-Wackenthal
  • Forage P4 Kronthal-Wackenthal
  • Forage P5 Kronthal
  • Source IM THAL 1
  • Source IM THAL 2
  • Source IM THAL 3
  • Source IM THAL 4
  • Forage 1 ITTERSWILLER
  • Forage 2 ITTERSWILLER
  • Forage Epfig
  • Forage LA VANCELLE 1994
  • Forage P2 Ebersheim
  • S. HINTERECK EST
  • S. HINTERECK OUEST
  • S1 FULLBACH HURST
  • S2 FULLBACH HURST
  • S3 CHALMONT
  • S3 FULLBACH HURST
  • S4 FULLBACH HURST
  • Source Bruderhaus-est
  • Source Bruderhaus-ouest
  • Source Dreyermatten
  • Source Heilighurst
  • Source Hohmatten
  • Source Kammermatt
  • Source Kimm
  • Source S1 Kohlbronnen
  • Source S1 Kohnert
  • Source S1A Kohlbronnen
  • Source S2 Kohnert
  • Source S2 Ungersberg
  • Source S3 Saltzbronnen
  • Source S4 Ungersberg
  • Source S4A Ungersberg
  • Source S5 Ungersberg
  • Source S6 Ungersberg
  • Forage 1 - SDE DE LA MODER
  • Forage 2 - SDE DE LA MODER
  • Forage 3 - SDE DE LA MODER
  • Forage 4 - SDE DE LA MODER
  • Forage 5 - SDE DE LA MODER
  • Forage 6 - SDE DE LA MODER
  • Forage F2 Thiergarten
  • Source Imbsthal
  • Source Kohlthal
  • S1 Soultzthal Langensoultzbach
  • S2 Guensthal Langensoultzbach
  • Source TRAUTBRONN GAUCHE - PARCELLE 66
  • Source TRAUTBRONN Haute - PARCELLE 67
  • Souce CHALMONT
  • Source GROTTENWASSER
  • Source Gauche Baisse 3
  • Source Gauche Baisse 4
  • Source LA VAURIERE 4
  • Source La Vaurière 2 et 3
  • Forage de MARIENBRONN
  • Forage Mollkirch
  • Source S1 Mollkirch
  • Source S2 Mollkirch
  • Source S3 Mollkirch
  • Source S4 Mollkirch
  • Source 1 DURCHBACHTHAL
  • Source 1 WOLFENTHAL
  • Source 2 DURCHBACHTHAL
  • Source 2 WOLFENTHAL
  • Source 3 DURCHBACHTHAL
  • Source 3 WOLFENTHAL
  • Source 4 DURCHBACHTHAL
  • Source 4 WOLFENTHAL
  • Source 5 WOLFENTHAL
  • Source 6 WOLFENTHAL
  • Source BINSENBERG
  • Source de l'Etang
  • Source de l'Etang Vert
  • Source ALMEN NIEDERSTEINBACH
  • Source LINTZ WENGELSBACH
  • Source Schangenbach
  • Forage du KRUMMERCH
  • Source Croix Lamey
  • Source S1 Basse Estienne Plaine
  • Source S2 Basse Estienne Plaine
  • Source S3 Basse Estienne Plaine
  • Source S4 Basse Estienne Plaine
  • Source communale PONT DES BAS
  • Forage 1
  • Forage 1 DE BOOFZHEIM
  • Forage 2 DE BOOFZHEIM
  • Puits de Gerstheim
  • GRANDE VERRERIE
  • PETITE VERRERIE
  • Source HOMMEL
  • Source ISENRAIN amont
  • Source ISENRAIN aval
  • Source MUESBACH AMONT
  • Source MUESBACH AVAL
  • Source MUESBACH MILIEU
  • Source WALBOURG (amont et aval)
  • Forage BETZENLEH SUNDHOUSE
  • Forage F2 OUEST Marckolsheim
  • Forage SANDGRUBE 97 MARCKOLSHEIM
  • Forage Saasenheim
  • Forage d'ARTOLSHEIM
  • Forage de Hilsenheim
  • Forage de BEINHEIM
  • Forage de FORT-LOUIS
  • Forage de ROESCHWOOG
  • Forage Roedern
  • Forage de BISCHTROFF-SUR-SARRE
  • Forage 1 BAERENBACH
  • Forage 1 de RAMSTHAL-S221
  • Forage 2 BAERENBACH
  • Forage 2 DE RAMSTHAL-S221
  • Forage Haegen
  • Forage MOULIN CHAMPAGNE 2
  • Forage MOULIN CHAMPAGNE 3
  • Forage MOULIN CHAMPAGNE1
  • Forage de STAMBACH
  • Forage de WEITERSWILLER
  • Forage du SCHLETTENBACH
  • SOURCE ISABELLE S5
  • SOURCE JACQUELINE S1
  • SOURCE MAIBAECHEL
  • SOURCE PASCALE S4
  • SOURCE PIA S2
  • SOURCE VERONIQUE S3
  • Source 11 MUNCKENTHAL
  • Source 12 MUNCKENTHAL
  • Source 13 MUNCKENTHAL
  • Source 14 LOEFFELTHAL
  • Source 15 LOEFFELTHAL
  • Source 15A LOEFFELTHAL
  • Source 15B LOEFFELTHAL
  • Source 16 LOEFFELTHAL
  • Source 17 LOEFFELTHAL
  • Source 18 LOEFFELTHAL
  • Source 18A LOEFFELTHAL
  • Source 19 LOEFFELTHAL
  • Source 2 DE LA MOSSEL
  • Source 21 KALTENTHAL
  • Source 22 KALTENTHAL
  • Source 23 KALTENTHAL
  • Source 24 KALTENTHAL
  • Source 25 KALTENTHAL
  • Source 25A KALTENTHAL
  • Source 26 LANGENTHAL
  • Source 3 DE LA MOSSEL
  • Source 4 BAERENTHAL
  • Source 5 BAERENTHAL
  • Source 6 BAERENTHAL
  • Source 6 DE LA MOSSEL
  • Source 7 BAERENTHAL
  • Source 7A DE LA MOSSEL MOSSEL
  • Source 7B DE LA MOSSEL
  • Source 8A BAERENTHAL NORD
  • Source 8B BAERENTHAL SUD
  • Source Ancien réservoir Haegen
  • Source Erbholtz Haegen (déconnectée)
  • Source Johanisthal
  • Source Pandurengraben Haegen
  • Source S1 Holderthal AMONT
  • Source S1 Winterhall AMONT
  • Source S2 Holderthal AVAL
  • Source S3 Holderthal MILIEU
  • Source WINTERHALL AVAL
  • Source de MONSWILLER
  • Forage de Schorbach
  • Forage de DIEMERINGEN
  • Forage de VOLKSBERG
  • Forage de WALDHAMBACH
  • Forage P1 Soufflenheim
  • Forage P2 bis Soufflenheim
  • Forage Ramelshausen
  • Forage SPARSBACH
  • Puits 1 Stotzheim
  • Puits 2 Stotzheim
  • S.ST.Nicolas HEILIGENSTEIN
  • S1 Niedermunster HEILIGENSTEIN
  • S2 ST JACQUES HEILIGENSTEIN
  • Source ROTFELSENHOF MITTELBERGHEIM
  • Source S1 WELSCHBRUCH MITTELBERGHEIM
  • Source S2 WELSCHBRUCH MITTELBERGHEIM
  • Source S4(1) WELSCHBRUCH MITTELBERGHEIM
  • Source S4(2) WELSCHBRUCH MITTELBERGHEIM
  • Source Gutenbrunnen
  • Source Kappelbronn
  • Source Laeger
  • SOURCE MASSON S461
  • SOURCE 1 KREUTZWEG BREITENBACH S475
  • SOURCE 1 KUHLAEGER S472
  • SOURCE 2 KREUTZWEG BREITENBACH S475
  • SOURCE 3 KREUTZWEG BREITENBACH S475
  • SOURCE BATY FOUCHY S474
  • SOURCE BREITENAU S472 (Grande)
  • SOURCE BREITENAU S472 (petite)
  • SOURCE BUENI S464
  • SOURCE DE BASSEMBERG OU ROUGERAIN
  • SOURCE DE LA BRUCHE N°1 S467
  • SOURCE DE LA BRUCHE N°2 S467
  • SOURCE DU GIESSEN S465
  • SOURCE DU GUICHAT FOUCHY S473
  • SOURCE FLUSS BREITENBACH S475
  • SOURCE GRANDE GOUTTE STEIGE S468
  • SOURCE GROSS GIETZIG A S463 ALBE SDE VILLE
  • SOURCE GROSS GIETZIG B S463 ALBE SDE VILLE
  • SOURCE GROSS GIETZIG C S463 ALBE SDE VILLE
  • SOURCE HALE STEIGE S468 (ancienne)
  • SOURCE HALE STEIGE S468 (nouvelle)
  • SOURCE KUHLENBRUNNEN S464
  • SOURCE MAETTELSCHEUER D S463 ALBE SDE VILLE
  • SOURCE MAETTELSCHEUER E S463 ALBE SDE VILLE
  • SOURCE MAISON FORESTIERE BAS S469
  • SOURCE MAISON FORESTIERE HAUT S469
  • SOURCE RICHLING N°1 S461
  • SOURCE RICHLING N°2 S461
  • SOURCE RICHLING N°3 S461
  • SOURCE ROFLING BREITENBACH S475
  • SOURCE S1 FRANKENBOURG NEUBOIS S470
  • SOURCE S1 UMTAUSCHWALD S470
  • SOURCE S2 BUCHBRENNEL NEUBOIS S470
  • SOURCE S2 UMTAUSCHWALD S470
  • SOURCE S3 UMTAUSCHWALD S470
  • SOURCE SALMONT
  • SOURCE ST DIÉ N°1 (CHAPELLE) S462
  • SOURCE ST DIÉ N°2 (CHAPELLE) S462
  • SOURCE STEINHELL N°1 FOUCHY S473
  • SOURCE STEINHELL N°2 FOUCHY S473
  • SOURCE STEINHELL N°3 FOUCHY S473
  • SOURCE WOLFSLOCH N°1 S471 Saint-Martin
  • SOURCE WOLFSLOCH N°2 S471 Saint-Martin
  • SOURCE WOLFSLOCH N°3 S471 Saint-Martin
  • SOURCE WOLFSLOCH N°4 S471 Saint-Martin
  • SOURCE WOLFSLOCH N°5 S471 Saint-Martin
  • SOURCES CARRIERE S470
  • Source 1 Dieffenbach au Val
  • Source 2 Dieffenbach au Val
  • Source 3 Dieffenbach au Val
  • S.ACKER ALBERT 1
  • S.ACKER ALBERT 2
  • S.FLOHUTTE
  • S.LAMPERTSECK 1
  • S.LAMPERTSECK 2
  • S.LANGMATTENTHAL FREUDENECK
  • S.MULLER ALBERT FREUDENECK
  • S.ROSSKOPF
  • S.WOLFSTHAL 1
  • S.WOLFSTHAL 2
  • Source de WINDSBOURG
  • Source communale Windstein
  • S.FONTAINE CARPES
  • SOURCE 3 - AVANT LE VIRAGE WISCHES
  • SOURCE 4 - DANS LE VIRAGE WISCHES
  • SOURCE 5 - AVANT FALLENBERG WISCHES
  • SOURCE 6 - LE FALLENBERG WISCHES
  • SOURCE GRANDE BASSE WISCHES
  • Source WANTZENTHAL
  • Source HEIMBACH
  • Source SCHOENBRUCH

Service de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche : questions fréquentes

Qui s'occupe de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche ?

Le secteur de l'eau à Saint-Louis-lès-Bitche s'organise par Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA). C'est ce dernier avec qui il faut prendre contact au sujet des démarches déménagement eau, un doute sur le prix de l'eau ou encore sur les index de consommation.

Comment puis-je régler la mensualité Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) ?

Les clients peuvent régler leurs factures d'eau sous forme de prélèvement automatique par carte sur l'espace en ligne du fournisseur, ou bien à La Poste. Pour payer sa facture, le délai à Saint-Louis-lès-Bitche est de 14 jours après la date d'émission. À noter que pour ceux qui rencontrent des difficultés de paiement, il est très important de tenir au courant Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA).

Quelle technique pour savoir s'il y a une coupure d'eau à Saint-Louis-lès-Bitche ?

Voici les étapes à suivre si vous pensez faire face à une coupure d'eau :

  1. Être sûr qu'il s'agit bien d'une coupure : ouvrir tous les robinets d'eau froide jusqu'à arrêt de la distribution de l'eau. Si au bout d'un moment l'eau s'arrête de couler, cela signifie qu'il y a bien une coupure d'eau.
  2. Comment savoir s'il s'agit d'une coupure d'eau généralisée : voir avec les voisins si l'eau coule toujours chez eux. Si tout fonctionne chez eux, il s'agit d'une coupure individuelle, sinon, c'est le réseau de distribution qui rencontre un souci.
  3. Joindre le service des eaux de sa commune : si cela arrive, il convient de joindre son distributeur d'eau pour être informé de pourquoi il y a une coupure d'eau ainsi que l'heure de la remise en marche de l'eau.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !