Suez Eau Champvoisy : Service des eaux

L'eau est gérée par Suez Eau Fismes et fournit 264 habitants à Champvoisy. C'est le fournisseur d'eau à Champvoisy à approcher pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Pour joindre Suez Eau Fismes, il est possible d'appeler au 03 26 48 44 81. Suez Eau Fismes se trouve à l'adresse Allée des Missions 51170 Fismes.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Champvoisy avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 68 78 00 73 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Champvoisy, il est possible de rentrer en contact avec Suez Eau Fismes. Il est possible de le faire en appelant le 03 26 48 44 81.

Vous pouvez également contacter Selectra au 03 68 78 00 73 (prix d'un appel local à Champvoisy). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Champvoisy pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Champvoisy, le temps maximum pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de Suez Eau Fismes

Chargé de distribuer l'eau potable, Suez Eau Fismes se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Il est possible de se mettre en contact pour procéder à la mise en service du compteur voire de fermer le compteur en cas de déménagement. Suez Eau Fismes est également disponible pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Champvoisy

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Champvoisy, il faut rentrer en contact avec Suez Eau Fismes au 03 26 48 44 81. Si vous déménagez sur Champvoisy, il est recommandé de solliciter un nouvel abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.

Si vous habitez un logement collectif à Champvoisy, il ne sert à rien d'activer un nouveau abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont régis par le syndic. Dans cette situation, le nouvel arrivant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Service des eaux à Champvoisy
Nom officiel 💧 Suez Eau Fismes
Logo de la marque logo Suez Eau Fismes
Service téléphonique 03 26 48 44 81
Courrier postal Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Liste des documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Champvoisy, il va falloir apporter cette liste de documents à Suez Eau Fismes :

  • adresse exacte à Champvoisy ;
  • date d'emménagement à Champvoisy ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau sera activé au bout de jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Champvoisy, vous ne pouvez choisir qu'un seul fournisseur d'eau. Chaque distributeur offre une offre ou abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Champvoisy.

L'unique manière de pouvoir changer son abonnement d'eau est de partir de Champvoisy et emménager dans une commune ou ville qui collabore fournisseur d'eau différent.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Champvoisy ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer de manière périodique pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Champvoisy.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations d'eau. Les consommations sont calculés en mètres cube. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité en charge de Champvoisy : Communauté de Communes des Paysages de la Champagne.

La facture d'eau a pour but de rémunérer les services d'eau potable à Champvoisy : d'abord les services d'assainissement ainsi que la collectivité Communauté de Communes des Paysages de la Champagne, entité responsable des investissements dans le réseau d'eau ainsi que les Agences de l'Eau, chargées de protéger les ressources en eau de Champvoisy.

Qualité de l'eau à Champvoisy

De manière régulière, des mesures sont effectuées afin de savoir la qualité de l'eau potable à Champvoisy. Suez Eau Fismes publie régulièrement les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Indicateurs de la qualité de l'eau à Champvoisy (51700)
Qualité de l'eau à Champvoisy Derniers résultats
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 73.5m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.6%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Champvoisy
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Champvoisy
Taux de réclamations Données indisponibles pour Champvoisy

Chiffres 2019.

Conformité microbiologique

Suez Eau Fismes distribue une eau dont la conformité microbiologique au robinet est de 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, Suez Eau Fismes doit prévenir la population .

Conformité physico-chimique

Suez Eau Fismes respecte le niveau de conformité physico-chimique à 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes sur le réseau de distribution Suez Eau Fismes

Les problèmes de fuites avec Suez Eau Fismes sont estimées à 73.5 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

Le pourcentage de renouvellement moyen à Champvoisy est estimé à 2.6%. Cet indicateur est calculé à partir des chiffres communiqués par Suez Eau Fismes sur 5 ans.

En France, ce taux est généralement assez faible (< 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. C'est le cas notamment de la région Est, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors qu'en région Centre, ce chiffre est de 0,3%.

Globalement, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Collectivités gérées par Suez Eau Fismes

Prix de l'eau à Champvoisy

Il faut savoir que le prix de l'eau à Champvoisy varie selon les éléments suivants : qualité brute de la ressources en eau. Effectivement, plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Champvoisy. Moins les habitants sont regroupés sur Champvoisy et plus il sera nécessaire des canalisations.

Enfin, les tarifs de l'eau vont fluctuer selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Champvoisy, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Communauté de Communes des Paysages de la Champagne à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Champvoisy depuis quelques années

Le prix de l'eau au m3 évolue annuellement suivant plusieurs éléments qui dépendant de la commune.

En France, les prix de l'eau au m3 varient conformément aux niveaux d'investissements nécessaires pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux dans le but de rendre l'eau potable. De fortes disparités peuvent apparaître selon les régions. À titre d'exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

La variation du prix de l'eau ne change pratiquement pas depuis quelques années. Toutefois, selon la FP2E, ces prix stables cache un investissement moindre qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Changer de fournisseur d'eau potable à Champvoisy ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas soumis à la concurrence partout en France, il n'est alors pas concevable de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir l'eau à Champvoisy, il faut alors joindre Suez Eau Fismes.

Certes, c'est la collectivité de Champvoisy a choisi de mandater Suez Eau Fismes pour le service des eaux à Champvoisy.

Que faire en cas de coupure d'eau à Champvoisy

Sauf exception, en cas de coupure d'eau à Champvoisy, il est recommandé de joindre Suez Eau Fismes au 03 26 48 44 81.

Les motifs d'une coupure d'eau sont multiples : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Champvoisy, réducteur de pression hors service, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Champvoisy

Cela peut être en lien avec une urgence, par exemple une canalisation cassée, ou d'une intervention programmée à l'avance de maintenance du réseau d'eau potable.

Travaux prévus à l'avance

Afin de garantir la qualité des eaux et de sa distribution, il est nécessaire de réaliser une intervention de préservation du réseau de distribution public d'eau. Dans ce cas, les Champvoisien sont alertés de manière anticipée afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Champvoisy ont la possibilité éventuellement de suivre les travaux en ligne depuis le site officiel de la mairie ou du distributeur d'eau.

Travaux d'urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Champvoisy ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Suez Eau Fismes doit intervenir sur le réseau afin que la situation revienne à la normale au plus vite.

Certains fournisseurs peuvent diffuser un appel téléphonique à tous les habitants.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau sont parfaitement illégales en France métropolitaine. Aucun fournisseur d'eau, même Suez Eau Fismes, ne peut bloquer le débit d'eau potable aux administrés de Champvoisy.

Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire ne peut pas stopper l'arrivée d'eau potable.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à ChampvoisyLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) a pour but de protéger les Champvoisien et l'ensemble des ménages français des coupures d'eau 365 jours par an. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne sont pas suffisantes pour couper l'eau potable d'un logement.

Problèmes techniques sur l'installation du propriétaire

Si c'est effectivement votre cas, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Il est alors recommandé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant d'installations privées, seul un plombier pourra vous aider. Inutile de contacter le service client Suez Eau Fismes.

Renseignements supplémentaires à propos de Champvoisy

Champvoisy fait partie de la collectivité Communauté de Communes des Paysages de la Champagne.

La mairie est située à l'adresse 6, rue de l"Église 51700 Champvoisy. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 3 26 52 91 72.

Champvoisy est composé de 264 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Champvoisy

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !