Veolia Eau Maulévrier : Service des eaux

Le service des eaux est géré par Veolia Eau de Cholet et fournit 3180 personnes à Maulévrier. C'est ce service des eaux à Maulévrier qu'il faut contacter pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau mais aussi pour les problèmes de paiement.

Afin de rentrer en contact avec Veolia Eau de Cholet, il suffit d'appeler le 02 41 29 47 65. Veolia Eau de Cholet se trouve à l'adresse 5 rue de Pineau 49300 Cholet.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Maulévrier avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Maulévrier, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau Veolia Eau de Cholet. Pour cela, il est possible de les contacter au 02 41 29 47 65.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Maulévrier). Vous pouvez également demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Maulévrier pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Maulévrier, le délai maximum pour la mise en service de l'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Veolia Eau de Cholet

En charge du réseau d'eau potable, Veolia Eau de Cholet se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement voire de fermer le compteur en cas de déménagement. Veolia Eau de Cholet est à contacter pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Maulévrier

Pour activer votre abonnement eau à Maulévrier, il faut rentrer en contact avec Veolia Eau de Cholet au 02 41 29 47 65. En cas d'arrivée sur Maulévrier, il est conseillé de solliciter un nouvel abonnement eau avec 2 semaines d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Maulévrier, il n'est pas conseillé d'activer un nouveau abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont régis par le syndic de copropriété. Dans ce cas particulier, le nouveau venu n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Informations distributeur d'eau à Maulévrier
Nom du distributeur d'eau 💧 Veolia Eau de Cholet
Logo officiel logo Veolia Eau de Cholet
Numéro de téléphone 02 41 29 47 65
Numéro en cas d'urgence 0 969 323 529
Adresse
5 rue de Pineau
49300  Cholet
Mail eaudecholet@veolia.com
Page web Site web

Liste des documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Maulévrier, il va falloir apporter la liste de documents qui suit à Veolia Eau de Cholet :

  • adresse physique à Maulévrier ;
  • date d'arrivée dans le logement à Maulévrier ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau sera ouvert au bout de jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Maulévrier, se trouve uniquement un seul fournisseur d'eau. Le fournisseur d'eau commercialise un abonnement à l'eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Maulévrier.

Le seul moyen de demander le changement d'abonnement à l'eau est de partir de Maulévrier et aller vers dans une commune qui travaille avec un autre fournisseur d'eau.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Maulévrier ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer chaque mois pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Maulévrier...
  • La partie variable qui correspond à la quantité d'eau consommée. Les consommations se mesurent en m3. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité qui s'occupe de Maulévrier : C.A. du Choletais.

La facture d'eau sert à payer les différents acteurs de l'eau à Maulévrier : en premier lieu l'assainissement ainsi que la collectivité C.A. du Choletais qui est en charge des investissements matériels dans le réseau ainsi que les agences régionales de santé en charge de veiller sur les ressources en eau de Maulévrier.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Maulévrier

Des prélèvements sont régulièrement faits afin de savoir la qualité de l'eau potable à Maulévrier. Veolia Eau de Cholet publie régulièrement les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Indicateurs de la qualité de l'eau à Maulévrier (49360)
Qualité de l'eau à Maulévrier Derniers résultats
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 92.3%
Fuites d'eau 100m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau Données indisponibles pour Maulévrier
Fréquence des interruptions 1.65/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Maulévrier
Taux de réclamations Données indisponibles pour Maulévrier

Résultats mis à jour en 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Veolia Eau de Cholet respecte le critère de conformité microbiologique à 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, Veolia Eau de Cholet se doit d'en avertir les habitants et mettre en place une solution.

Eau du robinet : conformité physico-chimique

Veolia Eau de Cholet propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 92.3%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes sur le réseau de distribution Veolia Eau de Cholet

Les problèmes de fuites avec Veolia Eau de Cholet sont estimées à 100 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Par exemple en Alsace-Lorraine, cet indicateur est de 0,8% alors qu'en région Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

De manière générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Interruptions non prévues sur le réseau d'eau

Les interruptions d'alimentation en eau à Maulévrier se situent aux alentours de 1.65 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur mesure les coupures imprévues de l'eau potable à Maulévrier sans qu'une notification ait été envoyée au minimum 1 jour à l'avance.

Collectivités gérées par Veolia Eau de Cholet

Prix de l'eau à Maulévrier

Le prix de l'eau au robinet à Maulévrier change en fonction de ces éléments : qualité et nature de la source d'eau. En réalité, plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Maulévrier. Plus la population est répartie sur Maulévrier et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont fluctuer selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Maulévrier, le prix de l'eau est fixé par la collectivité C.A. du Choletais à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Maulévrier depuis quelques années

Le prix de l'eau au m3 varie de manière périodique conformément à des facteurs qui varient selon les communes.

Au niveau de la France, les prix de l'eau au m3 varient conformément aux budgets alloués pour l'entretien du réseau afin de permettre à l'eau d'être consommée. De grandes différences existent selon les régions. Une particularité par exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. .

L'évolution des prix de l'eau sur le territoire ne varie que très peu depuis plus de 10 ans maintenant. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ces prix stables dissimule un sous-investissement dans les infrastructures, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Comment changer de fournisseur d'eau à Maulévrier ?

Le marché de l'eau n'est pas soumis à la concurrence dans toute la France, il est impossible donc de changer de distributeur d'eau. Pour pouvoir avoir l'eau à Maulévrier, le particulier doit contacter Veolia Eau de Cholet.

En réalité, c'est la collectivité de Maulévrier a délégué Veolia Eau de Cholet pour l'eau potable à Maulévrier.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Maulévrier

En général, si l'eau est coupée à Maulévrier, il est recommandé de joindre Veolia Eau de Cholet au 02 41 29 47 65.

Les causes probables d'une eau coupée sont diverses : travaux à Maulévrier, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Maulévrier

Cela peut concerner des cas d'urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou d'une intervention programmée à l'avance pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but de garantir la qualité de l'eau distribuée et de sa distribution, il est nécessaire de réaliser des travaux de maintenance. C'est alors que les Maulévrais sont alertés de manière anticipée afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Maulévrier ont la possibilité éventuellement de suivre les travaux sur internet sur le site de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Interventions non programmées

Suite à de fortes pluies sur Maulévrier ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Veolia Eau de Cholet doit intervenir afin de procéder à la réparation .

Les gros distributeurs peuvent diffuser un message à tous les habitants.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne sont pas autorisées uniquement pour les résidences principales. Aucun fournisseur chargé de l'eau, ni même Veolia Eau de Cholet, ne peut bloquer l'eau potable aux habitants de Maulévrier.

Même pour un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire n'est pas en droit non plus de fermer l'arrivée d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à MaulévrierLa Loi Brottes de 2013 a pour but de protéger les Maulévrais et tous les particuliers en France des coupures tout au long de l'année. Les factures d'eau impayées ne sont pas considérées pour demander une coupure d'eau.

Complications techniques à l'intérieur du logement

Dans ce cas, le voisinage aura de l'eau potable. Il est vivement conseillé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Vu qu'il s'agit de votre propre installation, il faut contacter un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Veolia Eau de Cholet.

Renseignements supplémentaires à propos de Maulévrier

Maulévrier fait partie de la collectivité C.A. du Choletais.

La mairie est située à l'adresse Place de la Mairie BP 9 49360 Maulévrier. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 2 41 55 00 29.

Maulévrier est composé de 3180 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Maulévrier

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !