Service des eaux Trébry (22510) : prix du m3 d'eau, fournisseur, abonnement

Agence de l'eau à Trébry : les démarches à effectuer

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est SAUR Côtes d'Armor et dessert 762 habitants à Trébry. Il s'agit du service des eaux à Trébry qu'il faut contacter pour demander une mise en service du compteur mais aussi pour les problèmes de paiement.

Afin de contacter SAUR Côtes d'Armor, il faut téléphoner au 0222064500. SAUR Côtes d'Armor est situé au 23 rue de Chateaubriand 22130 Pluduno.

Mise en sercice du compteur d'eau à Trébry (22510)

Je souhaite mettre en service l'eau à TrébryPour profiter de nos services gratuits d'accompagnement, contactez Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Trébry, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau SAUR Côtes d'Armor. Pour cela, il est possible de les contacter au 0222064500.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Trébry). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Les experts Selectra vous accompagnent alors dans votre emménagement à Trébry. (Service gratuit)

Il faut savoir qu'à Trébry, le délai maximum pour la mise en service de l'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de SAUR Côtes d'Armor

Chargé de distribuer l'eau potable, SAUR Côtes d'Armor s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou au contraire pour fermer son compteur. SAUR Côtes d'Armor est à la disposition du client pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau. 

Qualité de l'eau à Trébry

Des prélèvements sont régulièrement faits pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Trébry. SAUR Côtes d'Armor publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Trébry (22510)
Qualité de l'eau à Trébry Mesures
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 97.2m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.7%
Fréquence des interruptions 0.18/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Trébry
Taux de réclamations Données indisponibles pour Trébry

Résultats mis à jour en 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

SAUR Côtes d'Armor distribue de l'eau potable qui respecte les critères microbiologiques à 100%. Ceci correspond à des mesures de l'agence régionale de santé (ARS) pour évaluer la présence de bactéries dans l'eau potable.

Si un problème surgit, SAUR Côtes d'Armor doit prévenir la population et prendre toutes les mesures nécessaires.

Conformité physico-chimique

SAUR Côtes d'Armor distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 100%. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.

Fuites sur le réseau SAUR Côtes d'Armor

Les problèmes de fuites avec SAUR Côtes d'Armor sont estimées à 97.2 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour.

Renouvellement du réseau

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Trébry est 1.7%. Ce chiffre est communiqué sur la base des indicateurs de SAUR Côtes d'Armor sur les 5 dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible (< 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. C'est le cas notamment de la région Est, cet indicateur est de 0,8% alors qu'en région Centre, ce chiffre est de 0,3%.

Généralement, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées

Les interruptions non prévues à Trébry sont de 0.18 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les coupures imprévues de l'eau potable à Trébry sans qu'une notification ait été envoyée avec 1 jour d'anticipation.

Collectivités gérées par SAUR Côtes d'Armor

Prix de l'eau à Trébry

Le tarif pour l'eau à Trébry subit des changements en fonction de divers composants : qualité de la ressource et nature de la même. En effet, plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de répartition des habitants modifie aussi les tarifs pour l'eau à Trébry. Plus les habitants sont dispersés sur Trébry et plus il sera nécessaire des canalisations.

Aussi, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du financement apporté par la commune. Dans la commune de Trébry, le prix de l'eau est fixé par la collectivité LAMBALLE TERRE ET MER.

Evolution du prix de l'eau à Trébry sur les dernières années

Le prix de l'eau est déterminé d'année en année conformément à des éléments qui dépendant de la commune.

Au niveau de la France, les prix à payer pour l'eau varient conformément aux parts de budgets apportées pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin que l'eau soit consommable. Il existe par exemple de fortes disparités selon les cantons. À titre d'exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

L'évolution des prix de l'eau est très stable depuis quelques années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, cette relative stabilité dissimule le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Infos concernant la commune de Trébry

Trébry fait partie de la collectivité LAMBALLE TERRE ET MER.

La mairie est située à l'adresse le bourg 22510 Tréby. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 2 96 42 78 63.

Trébry est composé de 762 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Trébry