Veolia Eau 14, service de l'eau à Beuvillers

Veolia Eau 14 est en charge de la distribution d'eau potable à Beuvillers. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec Veolia Eau 14, appelez le 0 969 395 634 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h). À Beuvillers, le prix du mètre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, Lisieux Normandie.

Sources :

L'intégralité des données présentées sur cette page sont issues de l'observatoire SISPEA des données publiques sur l'eau potable. Les données annuelles de chaque service sont accessibles en libre téléchargement depuis la plateforme services.eaufrance.fr. Les fichiers sont mis à jour annuellement.

Ce qu'il faut retenir sur l'eau à Beuvillers
Critère Donnée à Beuvillers
👤 Fournisseur Veolia Eau 14
💬 Contact 0 969 395 634 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h)
💰 Prix de l'eau potable Indisponible
💰 Frais d'accès au service de l'eau potable Indisponible
💰 Prix de l'assainissement collectif Indisponible
🚰 Qualité bactériologique de l'eau -
💧 Qualité physique et chimique de l'eau -

Données SISPEA 2023

Un déménagement à Beuvillers ? Pour mon abonnement eau, je demande…

À Beuvillers j'appelle le :

0 969 395 634

(du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h)

À Beuvillers, la distribution de l'eau potable est assurée en délégation de service public par Veolia Eau 14. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien Veolia Eau 14 qu'il faut contacter.

En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir Veolia Eau 14 au 0 969 395 634 (ouvert 24/7).

À Beuvillers l'agence physique la plus proche est située :

Veolia Eau 14

6 rue André Cousinet

14100 Lisieux

La gestion de votre contrat en ligne est possible depuis le lien suivant : sur le site internet Veolia Eau 14 .

Coordonnées du service national de Médiation de l'Eau :

Médiation de l'Eau

BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08

www.mediation-eau.fr

Le service de médiation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liés à l'exécution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une première requête doit avoir été effectuée auprès de son service des eaux. En cas de réponse insatisfaisante, ou sans réponse dans un délai de deux mois, il est possible de faire appel au médiateur de l'eau.

Un déménagement prévu à Beuvillers ?

Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :

02 49 88 37 95

Annonce Selectra - Service gratuit indépendant de tout distributeur d'eau, appel non surtaxé.

Gestion de l'eau à Beuvillers

1 commune et 3 réseaux d'eau potable

Beuvillers est alimentée par 3 réseaux d'eau potable :

La qualité de l'eau peut varier d'un réseau à l'autre. Néanmoins, l'eau qui circule sur un réseau est réputée homogène. C'est pourquoi, la qualité de l'eau des Beuvillersois et Beuvillersoises peut varier selon leur zone d'habitation. En cas de doute sur la qualité de l'eau chez vous, il est conseillé de vous rapprocher de votre distributeur d'eau.

Indicateurs de performance des réseaux d'eau à Beuvillers

L'eau distribuée à Beuvillers est contrôlée par Veolia Eau 14 et par l'Agence Régionale de Santé Normandie. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 02 31 70 96 96. L'adresse de l'agence est :

2 place Jean-Nouzille, 14000 Caen

Les ARS effectuent des contrôles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrôles est de :

  • S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à-dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs.
  • S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.

Pour plus d'informations sur les résultats des contrôles de l'eau de boisson à Beuvillers, consultez le site de l'ARS Normandie : https://www.normandie.ars.sante.fr.

Les indicateurs de qualité de l'eau dans la commune de Beuvillers ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située Route du Sap 14100 Beuvillers, ou contactez l'accueil téléphonique au 02 31 62 05 12.

Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans la commune de Beuvillers ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. À Beuvillers, la mairie est située Route du Sap 14100 Beuvillers, mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 02 31 62 05 12.

L'eau du robinet à Beuvillers est-elle potable ?

Sources :

L'intégralité des données présentées dans cette section sont issues des résultats du contrôle sanitaire de l'eau distribuée commune par commune, disponibles sur la plateforme des données publiques françaises (datagouv.fr - fichier dis-2025-dept). La mise à jour du fichier est mensuelle et reprend pour chaque indicateur la date de la dernière analyse réalisée. Les résultats peuvent être « conformes », « non-conformes » ou « incertains » (s'il n'existe pas de limite réglementaire).

L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrôlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout à fait possible de boire l'eau du robinet à Beuvillers et plus globalement, en France.

Dureté de l'eau à Beuvillers

  • La dureté de l'eau à Beuvillers est de 27.9°f d'après une analyse du 27/11/2025 sur le réseau ESPERANCE. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau dure.
Évolution de la dureté de l'eau sur le réseau ESPERANCE

Source : SISPEA — Données du contrôle sanitaire ARS

  • La dureté de l'eau à Beuvillers est de 32.0°f d'après une analyse du 18/12/2025 sur le réseau PLATEAU SUD. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau dure.
Évolution de la dureté de l'eau sur le réseau PLATEAU SUD

Source : SISPEA — Données du contrôle sanitaire ARS

  • La dureté de l'eau à Beuvillers est de 32.0°f d'après une analyse du 18/12/2025 sur le réseau ACHAT PLATEAU SUD. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau dure.
Évolution de la dureté de l'eau sur le réseau ACHAT PLATEAU SUD

Source : SISPEA — Données du contrôle sanitaire ARS

PFAS dans l'eau à Beuvillers

Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau ACHAT PLATEAU SUD. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.

Réseau : ESPERANCE

  • Le taux moyen de PFAS à Beuvillers est de 0.0085µg/L d'après une analyse du 27/11/2025 sur le réseau ESPERANCE.

Réseau : PLATEAU SUD

  • Le taux moyen de PFAS à Beuvillers est de 0µg/L d'après une analyse du 06/02/2025 sur le réseau PLATEAU SUD.

La valeur limite est fixée à 0,1 µg par litre d'eau du robinet.

Les indicateurs de l'eau non-conformes à Beuvillers

Réseau : ESPERANCE

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau ESPERANCE.

Réseau : PLATEAU SUD

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau PLATEAU SUD.

Réseau : ACHAT PLATEAU SUD

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau ACHAT PLATEAU SUD.

Combien coûte 1 mètre cube d'eau à Beuvillers ?

À Beuvillers un mètre cube d'eau coûte :

information inconnue ☹

► De quoi est composée la facture d'eau à Beuvillers ? 💧

Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissements prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre le délégataire, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voies Navigables de France.

D'après le dernier rapport SISPEA, à Beuvillers, le mètre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité de Lisieux Normandie .

L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accès payant pour les consommateurs.

En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. À Beuvillers, la distribution de l'eau est gérée par Lisieux Normandie. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.

À Beuvillers, la collectivité Lisieux Normandie a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une entreprise privée, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas toujours publiques.

Le service d'assainissement collectif est organisé par la commune de Beuvillers en régie.

Comment payer votre facture d'eau à Beuvillers ?

Moyens de paiement de la facture d'eau à Beuvillers
Moyen de paiement Processus
Prélèvement SEPA
  • Prélèvement automatique du montant exact des consommations 15 jours après l'édition de la facture.
  • Prélèvement automatique mensuel d'un montant estimé des consommations.
Paiement par e-TIP Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne sur le site internet Veolia Eau 14 .
Paiement par carte bancaire Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client.
Paiement par virement Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de Veolia Eau 14 annoté sur la facture d'eau.
Paiement par chèque Veolia Eau 14 6 rue André Cousinet, 14100 Lisieux.

Une difficulté de paiement ?

Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 0 969 395 634 pour envisager l'échelonnement de la dette. Certaines collectivités ou fournisseurs proposent également des aides financières pour les ménages en difficulté : renseignez-vous auprès du CCAS de Beuvillers. Enfin, vérifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans la commune, comme le Fonds de solidarité pour le logement (FSL). En dernier recours, une médiation peut être sollicitée pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.