SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit Annonce

SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON est la collectivité en charge de l'eau potable (distribution) dans les municipalités adhérentes.

Services des eaux SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON

Votre logement est situé à l'intérieur de la collectivité SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON ? Ci-dessous, les informations pour une mise en service de l'eau dans chacune des municipalités de la collectivité SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON.

Retrouvez toutes les informations sur le prix du mètre cube d'eau potable chez SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON, la mise en service de l'eau, les factures, le nettoyage de l'eau et son niveau de propreté chez vous.

L'eau au sein de la collectivité SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON
Commune À qui demander l'eau Adresse Téléphone Email
Courtivron Mairie Courtivron 2 rue de l"église 21120 COURTIVRON +33 3 80 75 15 71 mairie.courtivron@wanadoo.fr
Tarsul Mairie Tarsul 7, rue de Courtivron 21120 Tarsul +33 3 80 75 10 60 mairiedetarsul@wanadoo.fr

Liste des responsabilités de SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON pour l'eau potable

SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité se tient responsable d'administer l'eau potable au sein de ses communes.

Cela veut dire que SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • fixe le prix du m3 d'eau potable ;
  • choisit entre autres le responsable de l'assainissement collectif ;
  • établit des objectifs précis pour une gestion efficace.

SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON : prix de l'eau

Le budget eau représente environ 5% du budget d'une famille type. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau reste une ressource précieuse. Il est donc nécessaire de la protéger.

L'assainissement collectif n'est pas inclus dans ces tarifs.

Facture d'eau SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON

Voici les concepts que vous pouvez retrouver sur votre facture d'eau envoyée par le distributeur d'eau au nom de la SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON :

Partie correspondant à l'abonnement d'eau

L'abonnement permet l'amortissement de la maintenance des cannalisations et du réseau de la collectivité SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON.

Partie de la facture correspondant aux consommations

Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vous consommez de l'eau et plus la facture à payer sera chère. le prix à payer du m3 d'eau est établi par la collectivité SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON.

Autres prestations incluses

Parmi ces prestations, nous trouvons l'épuration des eaux usées, la redevance qui est reversée ensuite à l'agence de l'eau. À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Toutes les sources d'eau de la collectivité SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON

Les sources d'eau peuvent changer en fonction de la ville de la collectivité SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON. Afin qu'elle remplisse les critères de qualité, cette eau sourcée localement est par la suite desinfetée grâce à des rayons UV.

À continuation, toutes les sources en eau employées par SYNDICAT DE TARSUL - COURTIVRON :

  • Puits du Champs la Noue