Gagnac-sur-Cère (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Gagnac-sur-Cère

Coordonnées du délégataire Gagnac-sur-Cère
✔ Nom officiel 💧 Gagnac-sur-Cère
Numéro de téléphone 05 65 38 50 29
Adresse postale
Le Bourg
46130  Gagnac-sur-Cère

Téléphone du fournisseur Gagnac-sur-Cère

Afin de se mettre en contact avec Gagnac-sur-Cère, il est nécessaire de faire le numéro suivant : 05 65 38 50 29. Le numéro précédemment cité est disponible pour les usagers souhaitant questionner leur fournisseur sur la somme due liée à l'eau, l'abonnement lié à l'eau, mais encore sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Ce contact est également visible sur la facture d'eau, sur le contrat de distribution d'eau ou bien sur la page web Gagnac-sur-Cère.

Contact spécial : Gagnac-sur-Cère en cas de panne ou de fuite avant compteur Le contact à privilégier chez de Gagnac-sur-Cère pour toutes les urgences est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Si une urgence survient, il est fortement conseillé de joindre cette ligne en priorité. Ligne ouverte tous les jours, 24h/24.

Envoyer un courrier à Gagnac-sur-Cère

Pour les demandes par écrit, le bureau du fournisseur Gagnac-sur-Cère se situe à l'adresse suivante :

Gagnac-sur-Cère
Le Bourg
46130 Gagnac-sur-Cère

Le client peut également se rendre physiquement à cet endroit pour un rendez-vous avec un conseiller à la clientèle.

Les contacts Gagnac-sur-Cère en ligne

Par ailleurs, les usagers souhaitant faire des modifications sur le contrat d'eau ou joindre un conseiller Gagnac-sur-Cère sans bouger de chez eux peuvent le faire via l'espace personnel mon compte en ligne. Pour que l'espace client en ligne soit disponible, il faut d'abord avoir adhéré à un abonnement auprès du distributeur.

Le client a ensuite besoin de créer son espace personnel en veillant à utiliser une adresse mail disponible ainsi qu'un code sécurisé. Notons que, pour pour se prémunir de la violation du compte en ligne Gagnac-sur-Cère, le client doit faire attention à alterner les différents caractères (majuscules, minuscules, chiffres, etc.) dans le mot de passe personnel.

Enfin, notons que Gagnac-sur-Cère met à disposition des internautes son site internet exhaustif sur lequel se trouvent les réponses à la majorité des questions des personnes.

Pour toutes vos questions relatives à un paiement trop honéreux ou bien un démêlé avec un agent du délégataire, le client peut faire le choix d'envoyer sa demande par mail sur l'adresse renseignée sur la facture.

Motifs pour contacter la société Gagnac-sur-Cère ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Gagnac-sur-Cère gère la facturation de l'eau potable, est responsable d'effectuer des relevés sur les compteurs d'eau et gère le réseau d'eau potable. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Mise en service du compteur d'eau Gagnac-sur-Cère lors d'un emménagement

Si vous déménagez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il faut demander une mise en service du compteur d'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de composer le numéro du service eau de Gagnac-sur-Cère (numéro ci-dessus).

La mise en service du compteur eau est simple à effectuer. Un spécialiste Gagnac-sur-Cère peut être dépêché au domicile pour enclencher le compteur d'eau.

L'ouverture du compteur avec Gagnac-sur-Cère nécessite l'acquittement de frais d'accès. De manière générale, les coûts d'ouverture du compteur varient entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur la première facture d'eau envoyée par Gagnac-sur-Cère.

Fermer le compteur Gagnac-sur-Cère en cas de déménagement

Dans un premier temps, il est nécessaire de prévenir le service eau Gagnac-sur-Cère afin de arrêter le compteur d'eau. En effet, dans le cas contraire, vous risquez de payer les sommes liées à l'eau de votre remplaçant. Avant de les appeler, prévoyez les informations suivantes :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la facture de départ ;
  • La dernière relève de compteur au moment du départ ;
  • L'identifiant du contrat Gagnac-sur-Cère ;
  • Le numéro de compte bancaire où recevoir les remboursements.

Lancer la résiliation Gagnac-sur-Cère à partir de son compte client en ligne Mieux que la clôture téléphonique du contrat Gagnac-sur-Cère, il est couramment possible de faire la démarche via son compte client. Pour cela, si Gagnac-sur-Cère prévoit ce service, il suffit de se connecter à votre espace personnel Gagnac-sur-Cère. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la mise en arrêt du contrat Gagnac-sur-Cère.

En savoir plus sur le paiement des factures d'eau

Retrouvez dans cette partie toutes les informations pour intérpréter le montant des factures d'eau envoyées par Gagnac-sur-Cère.


Décrytage de la facture Gagnac-sur-Cère

La facturation pour l'eau Gagnac-sur-Cère s'organise autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations, le montant TTC (taxes et redevances).

Le prix de l'abonnement reflète une part invariable de la facture d'eau, ce qui implique que ce prix ne change pas. Cette portion de la facture sert à entretenir les réseaux et les infrastructures qui sont sous la direction de Gagnac-sur-Cère.

Le tarif de la partie consommation résulte du volume d'eau consommée entre deux relevés d'index multiplié par le prix du m3 d'eau avec Gagnac-sur-Cère.

Enfin, les taxes et redevances. Pour cette partie, deux taux sont prélevés : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% mais aussi 10% pour la partie correspondant à l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facture : quel service client joindre ?

En cas de problème liée à votre facture d'eau, contestation du montant de la facture ou seulement pour envoyer une réclamation, il est recommandé de joindre le pôle compétent d'Gagnac-sur-Cère :

Service client Gagnac-sur-Cère
Le Bourg
46130 Gagnac-sur-Cère

Par téléphone : 05 65 38 50 29

Connaître le montant du m3 d'eau avec Gagnac-sur-Cère

À savoir que le tarif de l'eau est acté par la collectivité elle-même. C'est pourquoi, on trouve au moins 10.000 prix de l'eau différents sur l'ensemble de la France.

Pour connaître le prix global de l'eau appliqué dans votre commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous puis allez sur le lien lié à votre commune.

Prix de l'eau Gagnac-sur-Cère dans ma commune

L'autre méthode consiste à aller sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Les variations de tarifs du m3 d'eau liées aux différentes villes se justifient notamment par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Ce qui explique que le captage de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau fluctuent en conséquence.

La qualité des matériaux et les investissements dans les installations agissent tout autant sur le prix de l'eau appliqué.

D'autre part, le prix du m3 d'eau dépend du facteur démographique. Effectivement, plus les habitations sont éloignées plus les réseaux de distribution s'étendent, ce qui se répercute sur le prix de l'eau.

Gagnac-sur-Cère : foire aux questions

➡️ Modèle de lettre de résiliation : retrouvez les précisions demandées par les fournisseurs

Le courrier de résiliation de l'abonnement de fourniture d'eau Gagnac-sur-Cère doit mettre en évidence une liste des données incontournables afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Dans le lot des informations utiles, on retrouve notamment :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse de l'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • La journée prévue pour rendre les clés de l'appartement / la maison ;
  • Les index de relevé de compteur ;
  • L'adresse exacte de la nouvelle habitation en plus du RIB sur lequel solder le paiement des consommations.

Ci-dessous un modèle de lettre de clôture pour l'eau Gagnac-sur-Cère.

Nom + prénom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Téléphone mobile ou fixe
Adresse e-mail

Gagnac-sur-Cère
Le Bourg
46130 Gagnac-sur-Cère

Fait à Gagnac-sur-Cère, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Réf : numéro de l'abonnement eau
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier le contrat d'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, suite à mon déménagement.

La clôture du contrat prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai les index de consommation du compteur le jour même / ou merci de dépêcher un professionnel de vos services pour qu'il fasse le relevé du compteur d'eau.

D'autre part, soyez prié de stopper tous les services liés au contrat d'eau dans ce logement.

La preuve de clôture du contrat pourra être transmise à mon nouveau lieu d'habitation, qui se trouve rue + code postal + Ville.

Par avance, je vous remercie de vous occuper de cette demande à la date souhaitée.

Dans l'attente de votre retour, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

➡️ Gagnac-sur-Cère : que faire si je rencontre un problème lié au paiement des échéances d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la mensualité d'eau dans le délai imparti de 14 jours, Gagnac-sur-Cère a pour obligation d'avertir son client qu'il dispose de plusieurs jours supplémentaires afin de solder la dernière facture.

Si jamais l'impossibilité de paiement reste provisoire, l'usager doit se rapprocher Gagnac-sur-Cère au plus vite, aux coordonnées indiquées sur le contrat ou la facture d'eau. Au moment de cet appel, le titulaire du contrat peut demander à recourir à un fractionnement du paiement pour payer au fur et à mesure. Il pourra demander par ailleurs le décalage de la facture à après.

Dans le cas contraire, si les problèmes de paiement persistent et que l'usager est dans l'impossibilité de payer la facture en temps imparti, alors il peut recourir aux services sociaux de sa ville. À l'issue des quinze jours, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs un courrier à l'usager dans le but de l'informer de ses droits et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas demander d'interrompre l'alimentation en eau dans une résidence principale, tout au long de l'année.

➡️ Peut-on bénéficier de certaines aides destinées à alléger la facture d'eau ?

Contrairement au domaine de l'énergie où il existe déjà une tarification adaptée aux usagers les plus modestes, le domaine de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au règlement des mensualités, en cas de nécessité. Bien qu'aucune aide ne soit actuellement présente, il faut savoir qu'une cagnotte sous forme d'aide, sur le même principe que le chèque énergie, a été en expérimentation courant 2021 dans un échantillon de collectivités territoriales.

Dans l'hypothèse de problèmes financiers avec Gagnac-sur-Cère, le client peut contacter sa commune ou la Mairie ou alors le Conseil Départemental qui l'enverront sur le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Son montant est accordé selon les revenus nets de l'ensemble du foyer. Les conditions et plafonds sont choisies par les conseils départementaux.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Gagnac-sur-Cère, qui joindre ?

En cas de litige avec Gagnac-sur-Cère mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, le client peut dans un premier temps envoyer un courrier de protestation au service consommateur du fournisseur. Le plus souvent, il est conseillé de poster la lettre en recommandé avec avis de réception.

Si à l'issue des deux mois après l'envoi du recommandé le client n'a aucun retour, ou alors s'il n'est pas satisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, alors il lui est possible de recourir au service national de Médiation de l'eau. La saisine de ce service de médiation est possible en ligne sur la page suivante : mediation-eau.fr ou bien par voie postale :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau entièrement gratuite, qu'importe la demande. Le plus souvent, le traitement de la demande se fait dans les trois mois suivant sa réception par le service compétent. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si le problème ne se résoud pas alors le titulaire du contrat a le choix de se tourner vers le tribunal civil pour résoudre son litige.

Communes gérées par Gagnac-sur-Cère

De manière à obtenir plus d'informations sur Gagnac-sur-Cère dans votre cas, de l'entreprise gestionnaire de l'eau ou du prix de l'eau dans votre ville, cliquez sur votre lieu d'habitation :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !