Mont-Saint-Martin (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Mont-Saint-Martin

Coordonnées du délégataire Mont-Saint-Martin
🔎 Informations ✅ Contacts
Nom officiel Mont-Saint-Martin
Numéro de téléphone 03 24 30 43 70
Adresse postale
16 rue des Monts
08400
Mont-Saint-Martin

Numéro de téléphone Mont-Saint-Martin

Pour contacter Mont-Saint-Martin, il faut composer le 03 24 30 43 70. Le service client est ouvert aux usagers souhaitant poser une question sur la somme due liée à l'eau, l'abonnement lié à l'eau, ou encore sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Ce contact se trouve également sur le récépissé de paiement, sur le contrat de distribution d'eau ou alors sur la page web Mont-Saint-Martin.

Contact spécial : Mont-Saint-Martin pour une coupure ou une panne L'accueil téléphonique de Mont-Saint-Martin pour toutes les urgences est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de coupure d'eau, il est primordial de contacter cette ligne en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Contact courrier Mont-Saint-Martin

Pour envoyer un courrier, le distributeur d'eau Mont-Saint-Martin est disponible aux coordonnées suivantes :

Mont-Saint-Martin
16 rue des Monts
08400 Mont-Saint-Martin

Il est aussi possible de se présenter dans ces locaux pour un entretien avec un agent du groupe.

Prendre contact avec Mont-Saint-Martin sur le web

Par ailleurs, ceux qui préfèrent gérer ou modifier leur abonnement eau ou joindre un conseiller Mont-Saint-Martin en ligne peuvent le faire via l'espace personnalisé en ligne. Pour que l'espace client en ligne soit accessible, l'usager doit dans un premier temps souscrire un abonnement auprès du gestionnaire.

Dans un second temps, il convient de lancer la création de son compte personnel en ligne en prenant soin d'utiliser une adresse e-mail accessible en plus d'un code confidentiel. Rappelons que, pour assurer une sécurité optimale de l'espace personnel "mon compte en ligne" Mont-Saint-Martin, le client doit faire attention à alterner les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. qui composent son code secret.

Aussi, notons que Mont-Saint-Martin a développé un site web exhsutif permettant de répondre à toutes les interrogations des utilisateurs.

Pour poser les questions relatives à la facture d'eau ou un démêlé avec un agent du délégataire, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer un mail aux coordonnées renseignées sur la facture.

Pourquoi contacter Mont-Saint-Martin ?

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Mont-Saint-Martin gère la facturation de l'eau potable, effectue des relèves de compteurs et de la maintenance du réseau potable. Il est possible de les joindre pour :

  • Mettre en marche son compteur d'eau ;
  • Demander la fermeture du compteur si on quitte son logement ;
  • Une question sur vos factures d'eau.

Demander la mise en service du compteur Mont-Saint-Martin au moment de l'emménagement

Si vous emménagez dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il est absolument nécessaire de demander la mise en service du compteur. Pour cela, il est nécessaire de composer le numéro du service de distribution de l'eau de Mont-Saint-Martin (voir le numéro plus haut).

La procédure à suivre pour la mise en service se fait rapidement. Un professionel du service eau Mont-Saint-Martin peut même se déplacer à votre domicile afin de faire démarrer le compteur d'eau.

L'ouverture du compteur avec Mont-Saint-Martin suppose l'acquittement d'un montant défini par le fournisseur. Dans la plupart des cas, les frais de mise en service du compteur eau montent entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur la première facture d'eau envoyée par Mont-Saint-Martin.

Fermer le compteur Mont-Saint-Martin lors d'un départ du logement

Pour commencer, vous devrez prévenir le service eau Mont-Saint-Martin de manière à demander la fermeture du compteur. Effectivement, si cela n'est pas fait, il vous sera demandé de payer les sommes liées à l'eau du prochain occupant. Pour que la demande soit bien prise en compte, prévoyez les documents suivants :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de départ ;
  • Le relevé du compteur lors du départ de l'habitation ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Mont-Saint-Martin ;
  • Un RIB.

Fermer le compteur Mont-Saint-Martin à partir de son compte client en ligne En plus de la demande de résiliation téléphonique Mont-Saint-Martin, il est couramment proposé de se tourner vers son espace client en ligne. Dans le cas où Mont-Saint-Martin prévoit ce service, connectez-vous à l'accès du compte client en ligne Mont-Saint-Martin. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la clôture en ligne du contrat Mont-Saint-Martin.

Toutes vos questions sur le règlement de la facture d'eau

Voici toutes les données afin de comprendre le prix des factures d'eau envoyées par Mont-Saint-Martin.

Ce qui compose ma facture Mont-Saint-Martin

Le paiement de l'eau Mont-Saint-Martin se forme autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations, le prix des taxes et redevances.

Le prix de l'abonnement est lié à la portion fixe de la facture, ainsi, ce montant sera le même chaque mois. Cette portion de la facture est dédié à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures de Mont-Saint-Martin.

Le total de la partie consommations se calcule selon le volume de m3 d'eau consommés au compteur, entre deux relèves, multiplié par le prix du m3 d'eau avec Mont-Saint-Martin.

Enfin, les taxes liées à l'eau et redevances. À savoir que deux styles de TVA sont appliqués : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation et 10% pour la partie correspondant à l'assainissement collectif.

Un incident avec la facturation : qui joindre ?

En cas de doute avec votre facture d'eau, contestation du montant de la facture mais aussi pour faire une réclamation, il est important de joindre le pôle compétent d'Mont-Saint-Martin :

Service client Mont-Saint-Martin
16 rue des Monts
08400 Mont-Saint-Martin

Téléphone : 03 24 30 43 70

Analyse du tarif de l'eau avec Mont-Saint-Martin

À savoir que le tarif de l'eau est décidé unilatéralement par la collectivité (collectivités travaillant avec Mont-Saint-Martin). C'est pour cela qu'il y a pas moins de 10.000 prix différents dans tout l'hexagone.

Afin de trouver le prix de l'eau de votre ville ou commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou bien aller sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau appliquées à chacune des villes de France s'expliquent principalement avec les contextes environnementaux différents. De fait, le captage, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, varient en proportion.

Le niveau de qualité des équipements et les frais injectés dans les installations déteignent également sur l'application du prix de l'eau.

Par ailleurs, le prix de l'eau fluctue en fonction du facteur démographique. Effectivement plus les logement sont séparés plus les conduits d'acheminement prennent de l'ampleur, ce qui impacte le tarif total de l'eau.

Mont-Saint-Martin : questions fréquentes

➡️ Résilier son contrat par courrier : retrouvez les précisions demandées par les fournisseurs

Le message de résiliation du contrat d'alimentation en eau Mont-Saint-Martin doit nécessairement comporter un certains nombre de champs pour être correctement traité. Dans les informations requises, les client peut prévoir :

  • Les nom et prénom de l'abonné ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte les clés de l'appartement / la maison ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • La nouvelle adresse et le compte bancaire où solder le montant restant du.

Ci-dessous retrouvez une lettre type de résiliation du contrat eau Mont-Saint-Martin.

Nom Prénom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse électronique

Mont-Saint-Martin
16 rue des Monts
08400 Mont-Saint-Martin

Fait à Mont-Saint-Martin, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de ma demande de clôture concernant le contrat d'eau Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de départ.

La clôture du contrat prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, à cette occasion je vous enverrai la relève des index du compteur d'eau à cette date / ou merci d'organiser une intervention avec un technicien de vos services pour réaliser la relève des dernières consommations.

Enfin, merci de bien vouloir arrêter tous les contrats annexes liés à l'eau liés à ce logement.

La facture de résiliation du contrat eau pourra être communiquée à mon adresse actuelle, au rue + code postal + Ville.

Merci par avance de bien considérer cette demande dans les temps impartis.

En attendant votre retour, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nom Prénom + Signature

➡️ Mont-Saint-Martin : que faire si je rencontre un problème de paiement de la mensualité du contrat d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la facture d'eau dans les 14 jours, Mont-Saint-Martin a pour obligation de prévenir le client qu'il dispose de quelques jours de plus (une quinzaine) afin de solder la dernière facture.

Si le problème de paiement reste provisoire, l'usager doit se rapprocher Mont-Saint-Martin au plus vite, aux coordonnées indiquées sur le contrat ou la facture d'eau. Durant l'appel, le client peut négocier un étalement du paiement pour payer au fur et à mesure. Le titulaire pourra également prétendre au report du montant facturé au mois suivant.

Dans le cas contraire, lorsque les ennuis de paiement sont permanents et qu'il est impossible pour l'usager de régler la facture dans les temps, alors il peut saisir les services sociaux de sa ville. Après le délai supplémentaire accordé, le délégataire transmet un courrier au client pour l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas demander d'interrompre l'alimentation en eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), tout au long de l'année.

➡️ Quid des aides pour faire baisser le budget eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où les clients disposent déjà d'une aide sous forme de chèque énergie aux clients, sous conditions de ressource, le domaine de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Bien qu'aucune aide ne soit actuellement présente, rappelons qu'un dispositif de chèque eau, sur le même principe que le chèque énergie, était testé sur le mois d'avril en 2021 dans certaines collectivités territoriales.

Dans l'hypothèse de problèmes financiers Mont-Saint-Martin, le client peut contacter les services sociaux de sa commune ou le Conseil Départemental qui lui conseilleront le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Son montant est accordé selon les revenus nets de l'ensemble des personnes du logement. Toutes les conditions d'attribution, de montant, etc. sont adoptées par les départements de manière unilatérale.

➡️ Litige sur le règlement de la facture eau Mont-Saint-Martin, qui contacter ?

Lors d'un différend avec Mont-Saint-Martin mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, il convient d'adresser une lettre de réclamation à destination du service comsommateur. Le plus souvent, il est conseillé d'envoyer ce courrier en recommandé avec AR.

Dans la situation où dans les deux mois qui suivent cet envoi le client n'a touours aucune réponse, mais aussi s'il est insatifait de la réponse formulée par le pôle compétent, il peut s'orienter vers le Médiateur de l'eau (le service national et neutre). Faire appel au Médiateur de l'eau peut se faire en ligne sur la page suivante : mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Recourir au Médiateur de l'eau est une démarche entièrement gratuite. Dans la plupart des cas, la prise en charge de la demande a lieu dans le trimestre suivant la réception du dossier. À la fin de cette procédure, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord le client peut saisir le tribunal civil pour démêler le problème.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19