SAUR, service de l'eau à Saint-Benoît-la-Chipotte
La SAUR est en charge de la distribution d'eau potable à Saint-Benoît-la-Chipotte. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec la SAUR, appelez le 03 55 66 45 00 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h). À Saint-Benoît-la-Chipotte, le prix du mètre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, le SI des Eaux de la Region de Rambervillers.
Critère | Donnée à Saint-Benoît-la-Chipotte |
---|---|
👤 Fournisseur | SAUR Rambervillers |
💬 Contact | 03 55 66 45 00 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h) |
💰 Prix de l'eau potable | Indisponible |
💰 Tarif de l'assainissement collectif | Indisponible |
🚰 Qualité bactériologique de l'eau | - |
💧 Qualité physique et chimique de l'eau | - |
Données SISPEA 2023
Une déménagement à Saint-Benoît-la-Chipotte ? Pour mon abonnement eau, je demande...
...un numéro de téléphone
À Saint-Benoît-la-Chipotte j'appelle le :
03 55 66 45 00
(ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h)
À Saint-Benoît-la-Chipotte, la distribution de l'eau potable est assurée en délégation de service public par la SAUR. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien la SAUR qu'il faut contacter.
En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir la SAUR.
...une agence physique
À Saint-Benoît-la-Chipotte l'agence physique la plus proche est située :
SAUR
1 place de la Gare
88700 Rambervilliers
...un service en ligne
La gestion de votre contrat en ligne est possible depuis le lien suivant : sur le site internet SAUR Rambervillers.
...un service contentieux
Coordonnées du service national de Médiation de l’Eau :
Médiation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr
Le service de médiation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liés à l'exécution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation).
Un déménagement prévu à Saint-Benoît-la-Chipotte ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎️
03 52 80 00 62
(Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau
Gestion de l’eau à Saint-Benoît-la-Chipotte
1 village et 1 réseau d'eau potable
1 village et 1 réseau d'eau potable
Saint-Benoît-la-Chipotte est alimentée par 1 réseau d'eau potable : SDE REGION RAMBERVILLERS. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les Bénédictin et Bénédictines.
Indicateurs de performance des réseaux d’eau à Saint-Benoît-la-Chipotte
L'eau distribuée à Saint-Benoît-la-Chipotte est contrôlée par la SAUR et par l'Agence Régionale de Santé Grand Est. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 03 83 39 30 30. L'adresse de l'agence est :
3 boulevard Joffre, 54000 Nancy
Les ARS effectuent des contrôles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrôles est de :
- S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à-dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs ;
- S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.
Pour plus d'informations sur les résultats des contrôles de l'eau de boisson à Saint-Benoît-la-Chipotte, consultez le site de l'ARS Grand Est: https://www.grand-est.ars.sante.fr.
Les indicateurs de qualité de l'eau dans le village de Saint-Benoît-la-Chipotte ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située 9, rue de la Mairie 88700 Saint-Benoît-la-Chipotte , ou contactez l'accueil téléphonique au 03 29 65 13 69.
Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans le village de Saint-Benoît-la-Chipotte ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. À Saint-Benoît-la-Chipotte, la mairie est située 9, rue de la Mairie 88700 Saint-Benoît-la-Chipotte , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 03 29 65 13 69 .
L'eau du robinet à Saint-Benoît-la-Chipotte est-elle bonne pour la santé ?
L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrôlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet à Saint-Benoît-la-Chipotte et plus globalement, en France.
Dureté de l'eau à Saint-Benoît-la-Chipotte
- La dureté de l'eau à Saint-Benoît-la-Chipotte est de 10.7°f d'après une analyse du 25/11/2024 sur le réseau SDE REGION RAMBERVILLERS. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau douce.
PFAS dans l'eau à Saint-Benoît-la-Chipotte
Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau SDE REGION RAMBERVILLERS. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.
Le maximum toléré est fixé à 0,1 µg par litre d'eau du robinet.
Les indicateurs de l’eau non-conformes à Saint-Benoît-la-Chipotte
Réseau : SDE REGION RAMBERVILLERS
Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau SDE REGION RAMBERVILLERS.
Combien coûte 1 mètre cube d'eau à Saint-Benoît-la-Chipotte ?
À Saint-Benoît-la-Chipotte un mètre cube d'eau coûte :
information inconnue ☹
► De quoi est composée la facture d'eau à Saint-Benoît-la-Chipotte ? 💧
Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre le délégataire, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.
D'après le dernier rapport SISPEA, à Saint-Benoît-la-Chipotte, le mètre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité du SI des Eaux de la Region de Rambervillers et n'est pas disponible.
L'eau, un bien commun mais payant
L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accès payant pour les consommateurs.
Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable à Saint-Benoît-la-Chipotte ?
En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. À Saint-Benoît-la-Chipotte, la distribution de l'eau est gérée par le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Region de Rambervillers. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.
À Saint-Benoît-la-Chipotte, la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux de la Region de Rambervillers a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une entreprise privée, dans le cadre d'un contrat courant du 01/01/2015 au 31/12/2029.
Nous n'avons pas d'information sur l'assainissement collectif à Saint-Benoît-la-Chipotte.
Comment payer votre facture d'eau à Saint-Benoît-la-Chipotte ?
Moyen de paiement | Processus |
---|---|
Prélèvement SEPA |
|
Paiement par e-TIP | Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne sur le site internet SAUR Rambervillers |
Paiement par carte bancaire | Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client |
Paiement par virement | Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de SAUR annoté sur la facture d'eau |
Paiement par chèque | SAUR Rambervillers 1 place de la Gare, 88700 Rambervilliers. |
Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 03 55 66 45 00 pour envisager l'échelonnement de la dette. Certaines collectivités ou fournisseurs proposent également des aides financières pour les ménages en difficulté : renseignez-vous auprès du CCAS de Saint-Benoît-la-Chipotte. Enfin, vérifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidarité pour le logement (FSL). En dernier recours, une médiation peut être sollicitée pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.