Syndicat des Eaux de la Quilienne : Service des eaux Pommier

La compagnie qui s'occupe de l'eau est Syndicat des Eaux de la Quilienne et dessert 240 citoyens à Pommier. Il s'agit du service des eaux à Pommier avec qui il faut se mettre en contact pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau mais également pour les problèmes de factures.

Pour joindre Syndicat des Eaux de la Quilienne, il est nécessaire de composer le 06 71 58 41 65. Syndicat des Eaux de la Quilienne se trouve à l'adresse 2, rue de l'église 62760 Warlincourt-lès-Pas.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Pommier avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Pommier, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau Syndicat des Eaux de la Quilienne. Il est possible de le faire en appelant le 06 71 58 41 65.

Vous pouvez également contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Pommier). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Pommier pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Pommier, le délai maximum pour la mise en marche du service d'eau pour les abonnés est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Syndicat des Eaux de la Quilienne

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Syndicat des Eaux de la Quilienne gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Une autre solution est de les joindre pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou au contraire pour fermer son compteur. Syndicat des Eaux de la Quilienne est à la disposition du client pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Pommier

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Pommier, il suffit de se mettre en contact avec Syndicat des Eaux de la Quilienne au 06 71 58 41 65. En cas d'emménagement sur Pommier, vous devez effectuer une activation de l'abonnement eau avec 15 jours d'avance.

Si vous habitez un logement collectif à Pommier, il est inutile d'activer l'abonnement eau car le compteur et l'abonnement sont sous la responsabilité du syndic. Uniquement dans cette situation, la personne qui vient d'arriver n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Pommier, il faut présenter cette liste de documents à Syndicat des Eaux de la Quilienne :

  • adresse physique à Pommier ;
  • date d'emménagement à Pommier ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau est activé en jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Pommier, il n'y a qu'un seul distributeur d'eau potable. Le distributeur d'eau propose uniquement un abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Pommier.

La seule manière de changer d'abonnement eau est de sortir de Pommier et s'installer où les autorités locales collaborent avec un fournisseur d'eau différent.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Pommier ?

  • La partie fixe qui fait référence à l'abonnement eau : il s'agit de frais fixes à payer mensuellement pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Pommier.
  • La partie variable qui fait référence aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix a été fixé par la collectivité en charge de Pommier : Syndicat Intercommunal de la QUILIENNE.

La facture d'eau sert à rétribuer les services d'eau potable à Pommier : d'abord l'assainissement et la collectivité Syndicat Intercommunal de la QUILIENNE qui est en charge de la maintenance du réseau d'eau et enfin les Agences de l'eau en charge de préserver les ressources en eau de Pommier.

Qualité de l'eau à Pommier

Des prélèvements sont effectués pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Pommier. Syndicat des Eaux de la Quilienne diffuse aussi les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Pommier (62111)
Qualité de l'eau à Pommier Mesures
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 95.7m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.4%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Pommier
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Pommier
Taux de réclamations Données indisponibles pour Pommier

Données 2019.

Eau du robinet : conformité microbiologique

Syndicat des Eaux de la Quilienne distribue de l'eau au robinet dont les mesures microbiologiques indiquent une conformité de 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas de soucis, Syndicat des Eaux de la Quilienne doit prévenir la population et mettre en place une solution.

Conformité physico-chimique

Syndicat des Eaux de la Quilienne propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 100%. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.

Pertes sur le réseau Syndicat des Eaux de la Quilienne

Les pertes sur le réseau Syndicat des Eaux de la Quilienne sont estimées à 95.7 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le taux de renouvellement du réseau d'eau à Pommier est exactement 2.4%. Ce taux est communiqué sur la base des indicateurs de Syndicat des Eaux de la Quilienne sur les cinq dernières années.

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. Par exemple, dans l'Est de la France, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le centre de la France, ce pourcentage descend à 0,3%.

Comme règle générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Collectivités gérées par Syndicat des Eaux de la Quilienne

Prix de l'eau à Pommier

Le prix de l'eau à Pommier varie selon les éléments suivants : qualité de la ressource et nature de la même. Moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. Le niveau de répartition des habitants modifie aussi les tarifs pour l'eau à Pommier. Plus les habitants sont dispersés sur Pommier et plus il faudra mettre en place des canalisations.

Enfin, les prix de l'eau vont fluctuer selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Pommier, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Intercommunal de la QUILIENNE à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Pommier

Le prix à payer pour l'eau évolue annuellement conformément à des éléments qui dépendant de la commune.

Au niveau de la France, les prix à payer pour l'eau vont varier suivant les niveaux d'investissements nécessaires pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il subsiste des différences en fonction des zones géographiques. Par exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

L'évolution des tarifs de l'eau en France est très stable ces dernières années. D'après les affirmations de la FP2E, ce maintien des prix montre en réalité un défaut d'investissement public dans les infrastructures qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment demander un changement de distributeur d'eau à Pommier ?

Le marché n'est pas ouvert à la concurrence dans l'ensemble de la France, il n'est alors pas concevable de demander à changer de compagnie d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Pommier, il faut alors joindre Syndicat des Eaux de la Quilienne.

Certes, c'est la collectivité de Pommier a délégué Syndicat des Eaux de la Quilienne pour la distribution d'eau à Pommier.

Que faire en cas de coupure d'eau à Pommier

Sauf exception, si l'eau est coupée à Pommier, vous devez appeler Syndicat des Eaux de la Quilienne au 06 71 58 41 65.

Les causes probables d'une eau coupée sont souvent les mêmes : travaux sur le réseau d'eau à Pommier, factures d'eau impayées, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Pommier

Cela peut être à des travaux à faire en urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux de conservation du réseau public d'eau potable.

Travaux prévus à l'avance

Afin de garantir la bonne qualité de l'eau ainsi qu'un service de distribution efficace, il est inévitable de faire des interventions de préservation du réseau. Les Pommiérois sont alertés de manière anticipée afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Pommier peuvent observer l'évolution des travaux en ligne depuis le site officiel de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Travaux d'urgence

Suite à de fortes pluies sur Pommier voire en cas de rupture de cannalisations, Syndicat des Eaux de la Quilienneest responsable d'intervenir sur le réseau afin que la situation revienne à la normale en urgence.

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent alerter un message d'alerte par téléphone à l'ensemble des personnes concernées.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées ne sont pas légales . Aucun distributeur, y compris Syndicat des Eaux de la Quilienne, ne peut stopper l'accès à l'eau aux habitants de la commune de Pommier.

Dans le cas d'un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de fermer le compteur d'eau.

La législation contre les coupures à PommierIl existe la Loi Brottes de 2013 qui protège les Pommiérois des coupures d'eau . Les factures d'eau en retard ne sont pas suffisantes pour couper l'eau potable d'un logement.

Complications techniques sur une installation privée

Si c'est effectivement votre cas, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Il est vivement conseillé de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Syndicat des Eaux de la Quilienne.

Les infos à connaître à propos de Pommier

Pommier fait partie de la collectivité Syndicat Intercommunal de la QUILIENNE.

La mairie est située à l'adresse Place de la Mairie 62111 Pommier. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 3 21 07 60 07.

Pommier est composé de 240 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Pommier

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !