Veolia Eau Peyrusse-Massas : Service des eaux

La compagnie qui s'occupe de l'eau est Veolia Eau et alimente 106 personnes à Peyrusse-Massas. C'est le fournisseur d'eau à Peyrusse-Massas à approcher pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Afin de contacter Veolia Eau, il faut téléphoner au 0 969 367 261. Veolia Eau se trouve TSA 70121 37911 Tours.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Peyrusse-Massas avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de profiter de l'eau potable à Peyrusse-Massas, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau Veolia Eau. Pour cela, il est possible de les contacter au 0 969 367 261.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Peyrusse-Massas). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Peyrusse-Massas pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Peyrusse-Massas, le délai maximum pour l'ouverture du compteur d'eau pour les abonnés est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Veolia Eau

Avec comme principale mission la distribution d'eau, Veolia Eau s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour procéder à la mise en service du compteur ou de le clôturer lors d'un déménagement. Veolia Eau est à contacter pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Peyrusse-Massas

Pour démarrer votre abonnement eau à Peyrusse-Massas, il est nécessaire de contacter Veolia Eau au 0 969 367 261. En cas d'arrivée sur Peyrusse-Massas, il est recommandé de demander l'activation de l'abonnement eau avec 2 semaines d'avance.

Si vous habitez un logement collectif à Peyrusse-Massas, il ne sert à rien d'activer un nouveau abonnement eau car le compteur et l'abonnement doivent être gérés par le syndic. Uniquement dans cette situation, la personne qui emménage n'a rien à faire pour son abonnement eau.

Service de l'eau à Peyrusse-Massas
Nom du service de l'eau 💧 Veolia Eau
Logo actuel logo Veolia Eau
Téléphone service client 0 969 367 261
Service postal
TSA 70121
37911  Tours
Site en ligne Site web

Liste des documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Peyrusse-Massas, il est recommandé de présenter ces papiers à Veolia Eau :

  • adresse physique à Peyrusse-Massas ;
  • date d'emménagement à Peyrusse-Massas ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • index du compteur ;
  • nom de la dernière personne occupant ce logement (pas obligatoire) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau sera ouvert en 2 jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de Peyrusse-Massas, il n'y a qu'un fournisseur. Le fournisseur d'eau commercialise un seul abonnement à l'eau possible. Impossible donc de choisir son abonnement eau à Peyrusse-Massas.

L'unique moyen de changer d'abonnement eau est de s'éloigner de Peyrusse-Massas et s'installer où l'administration locale travaille avec un autre distribueur d'eau.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Peyrusse-Massas ?

  • La partie fixe qui fait référence à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer de manière périodique pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Peyrusse-Massas, etc.
  • La partie variable qui fait référence au volume d'eau consommé. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité qui gère de Peyrusse-Massas : TRIGONE.

La facture d'eau va servir à rétribuer les différents acteurs de l'eau à Peyrusse-Massas : l'assainissement et aussi la collectivité TRIGONE qui est en charge des investissements dans le réseau d'eau et enfin les Agences de l'eau en charge de conserver les ressources en eau de Peyrusse-Massas.

Qualité de l'eau à Peyrusse-Massas

De manière régulière, des mesures sont effectuées afin de savoir la qualité de l'eau potable à Peyrusse-Massas. Veolia Eau partage aussi les résultats en rapport avec la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Peyrusse-Massas (32360)
Qualité de l'eau à Peyrusse-Massas Résultats publiés
Conformité microbiologique 33%
Conformité physico-chimique 42%
Fuites d'eau 1m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.1%
Fréquence des interruptions 5.39/1000 abonnés
Taux de factures impayés 5.42%
Taux de réclamations 1.03/1000 abonnés

Données 2019.

Eau du robinet : conformité microbiologique

Veolia Eau distribue de l'eau potable qui respecte les critères microbiologiques à 33%. Ceci correspond à des mesures de l'agence régionale de santé (ARS) afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas de problème, Veolia Eau doit alors le communiquer aux habitants et mettre en place une solution.

Conformité physico-chimique

Veolia Eau repecte ces critères à 42%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Fuites sur le réseau Veolia Eau

Les problèmes de pertes sur le réseau Veolia Eau sont estimées à 1 m3/kilomètre de réseau/jour. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable à Peyrusse-Massas est de 0.1%. Ce taux équivaut aux chiffres de Veolia Eau à partir de la moyenne pondérée de ces 5 dernières années.

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais de fortes disparités sont possibles. Si nous prenons le cas de la région Est, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors qu'au centre de la France, ce pourcentage descend à 0,3%.

En générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Fréquence des interruptions non programmées

Les coupures d'eau non prévues à Peyrusse-Massas équivalent à 5.39 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur évalue les interruptions du service d'eau à Peyrusse-Massas pour lesquelles les habitants n'ont pas été informés avec une anticipation de 24h au moins.

Taux d'incidence du non-paiement des factures

Le taux d'impayés du service d'eau à Peyrusse-Massas monte aux alentours de 5.42% sur le total des abonnés. Sont considérées dans ce chiffre également les factures d'eau partiellement impayées.

Quant au taux de réclamations, il monte aux alentours de 1.03 pour 1000 abonnés. Sont considérées dans ce chiffre les réclamations écrites uniquement. Cet indicateur évalue la satisfaction des abonnés envers Veolia Eau. N'ont pas été prises en compte pour ce calcul les plaintes concernant le prix. En revanche, les problèmes qui concernent la saveur, les relations avec le service client, les plaintes concernant l'écoulement imprévu d'eau à Peyrusse-Massas sont considérés.

Collectivités gérées par Veolia Eau

Prix de l'eau à Peyrusse-Massas

Le prix de l'eau au robinet à Peyrusse-Massas change en fonction de ces éléments : qualité brute de la ressources en eau. Effectivement, plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de répartition des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Peyrusse-Massas. Plus les habitants sont dispersés sur Peyrusse-Massas et plus il faudra mettre en place des canalisations.

Aussi, les prix de l'eau varient selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Peyrusse-Massas, le prix de l'eau est fixé par la collectivité TRIGONE à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Peyrusse-Massas depuis quelques années

Le tarif pour l'eau est déterminé d'année en année conformément à des éléments qui dépendant de la commune.

Dans notre pays, les tarifs pour l'eau évoluent selon les parts de budgets apportées pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il existe par exemple de fortes disparités selon les départements. Par exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. .

L'évolution des prix de l'eau au niveau national varie très faiblement depuis de nombreuses années. D'après les affirmations de la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau montre en réalité le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Comment demander un changement de fournisseur d'eau potable à Peyrusse-Massas ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas ouvert à la concurrence sur le territoire français, il est alors impossible de demander le changement. Pour pouvoir avoir l'eau à Peyrusse-Massas, il faut contacter le service client Veolia Eau.

En effet, c'est la collectivité de Peyrusse-Massas a confié Veolia Eau pour la distribution d'eau à Peyrusse-Massas.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Peyrusse-Massas

La plupart du temps, si l'eau est coupée à Peyrusse-Massas, il est conseillé de contacter Veolia Eau au 0 969 367 261.

Les causes probables d'une eau coupée sont multiples : travaux sur le réseau d'eau à Peyrusse-Massas, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux à Peyrusse-Massas

Cela peut concerner des cas d'urgence, par exemple une canalisation cassée, ou de travaux programmés pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Afin de garantir la qualité des eaux et de sa distribution, il est inévitable de prévoir des interventions de préservation du réseau. Les Peyrussan sont avertis afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Peyrusse-Massas ont la possibilité éventuellement de suivre le déroulement de l'intervention sur la page web de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Travaux d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Peyrusse-Massas ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Veolia Eau se doit d'intervenir sur le réseau d'eau potable afin que la situation revienne à la normale .

Certains distributeurs peuvent émettre un message d'alerte par téléphone les habitants de la commune.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause d'impayés sont illégales sur l'ensemble du territoire. Aucun mandataire en charge de l'eau, y compris Veolia Eau, ne peut paralyser l'accès à l'eau aux personnes de Peyrusse-Massas.

Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire ne pourra pas non plus fermer le compteur d'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à Peyrusse-MassasLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) protège les Peyrussan ainsi que tous les Français contre les coupures d'eau potable pendant toute l'année. Les factures d'eau impayées ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Soucis techniques sur une installation privée

Dans ce cas, les voisins bénéficieront encore de l'eau. Il est vivement conseillé de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. S'agissant d'installations privées, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Veolia Eau.

Renseignements supplémentaires à propos de Peyrusse-Massas

Peyrusse-Massas fait partie de la collectivité TRIGONE.

La mairie est située à l'adresse Mairie 32360 Peyrusse-Massas. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 5 62 65 51 57.

Peyrusse-Massas est composé de 106 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Peyrusse-Massas

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !