Service des eaux à Pommiers

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Pommiers et alimente 63 résidants à Pommiers. C'est ce service des eaux à Pommiers qu'il faut approcher pour demander une mise en service du compteur ou pour tout problème de facturation.

Afin de rentrer en contact avec Pommiers, il suffit d'appeler le 04 67 81 26 44. Pommiers se trouve Le Village 30120 Pommiers.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Pommiers avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Pommiers, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau Pommiers. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 04 67 81 26 44.

Vous pouvez également contacter Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local à Pommiers). Il est possible également de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Pommiers pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Pommiers, le maximum de jours à compter pour l'ouverture du compteur d'eau pour les abonnés est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Pommiers

Chargé de distribuer l'eau potable, Pommiers s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Autre possibilité : les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou alors pour procéder la fermeture du compteur. Pommiers est à la disposition du client pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Pommiers

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Pommiers, il est nécessaire de contacter Pommiers au 04 67 81 26 44. Si vous arrivez sur Pommiers, vous devez mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 jours d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Pommiers, il est inutile d'activer l'abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont sous la responsabilité du syndic. Dans ce cas, le nouvel arrivant n'a rien à faire pour son abonnement eau.

Informations sur l'eau à Pommiers
Nom du distributeur d'eau 💧 Pommiers
Contact téléphonique 04 67 81 26 44
Coordonnées postales
Le Village
30120  Pommiers

Papiers à fournir

Pour activer l'abonnement eau Pommiers, il va falloir apporter la liste de documents qui suit à Pommiers :

  • adresse la plus exacte possible à Pommiers ;
  • date d'arrivée à Pommiers ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois toute la documentation apportée, l'abonnement eau s'active en jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de Pommiers, se trouve uniquement un seul distributeur d'eau potable. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau commercialise uniquement un abonnement eau. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à Pommiers.

L'unique moyen de pouvoir changer son abonnement d'eau est de partir de Pommiers et aller vers dans une commune ou ville qui collabore autre distribueur d'eau.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Pommiers ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe pour les canalisations, entretien et maintenance du réseau d'eau potable de Pommiers, etc.
  • La partie variable qui correspond à la quantité d'eau consommée. Les consommations se mesurent en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité qui gère de Pommiers : POMMIERS.

La facture d'eau sert ensuite à rétribuer les services publics d'eau à Pommiers : d'abord les services d'assainissement mais également la collectivité POMMIERS, chargée des investissements dans le réseau d'eau et enfin les Agences de l'eau en charge de protéger les ressources en eau de Pommiers.

Qualité de l'eau à Pommiers

Des prélèvements sont effectués pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Pommiers. Pommiers diffuse aussi les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Pommiers doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Pommiers d'une eau de haute qualité.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, Pommiers se doit d'en avertir les habitants et trouver une solution viable.

Pertes sur le réseau Pommiers

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Si nous prenons le cas de la région Est, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors qu'en région Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

Globalement, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Collectivités gérées par Pommiers

Prix de l'eau à Pommiers

Le prix de l'eau à Pommiers subit des changements en fonction de divers composants : qualité brute de la ressources en eau. moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. La densité de la population modifie aussi les tarifs pour l'eau à Pommiers. Moins les habitants sont regroupés sur Pommiers et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Enfin, les tarifs de l'eau varient selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Pommiers, le prix de l'eau est fixé par la collectivité POMMIERS à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Pommiers sur les dernières années

Le prix de l'eau au m3 varie de manière périodique selon les facteurs propres à chaque commune.

Dans notre pays, les prix à payer pour l'eau varient conformément aux budgets alloués pour l'entretien des canalisations et des traitements afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il existe par exemple de fortes disparités selon les départements. Une particularité par exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution des prix de l'eau en France est relativement stable depuis de nombreuses années. Toutefois, selon la FP2E, ces prix stables dissimule un investissement moindre, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon fournisseur d'eau à Pommiers ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas un marché ouvert en France, il est impossible donc de changer de distributeur d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Pommiers, il faut alors joindre Pommiers.

En effet, c'est la collectivité de Pommiers a mandaté Pommiers pour la distribution d'eau à Pommiers.

Coupure d'eau : qui appeler à Pommiers

Sauf exception, en cas de coupure d'eau à Pommiers, vous devez contacter Pommiers au 04 67 81 26 44.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur le réseau d'eau à Pommiers, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux à Pommiers

Cela peut être des interventions en urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou des interventions de conservation du réseau public d'eau potable.

Interventions programmées

Afin de garantir la bonne qualité de l'eau ainsi qu'un service de distribution efficace, il est indispensable de faire une intervention de maintenance. Dans ce cas, les habitant de Pommiers sont avertis pour les aider à anticiper. Les habitants de Pommiers peuvent optionnellement suivre les travaux sur internet sur le site de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Interventions d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Pommiers voire en cas de rupture de cannalisations, Pommiers doit intervenir afin de rétablir la situation le plus rapidement possible

Certains distributeurs peuvent émettre un message à l'ensemble des personnes concernées.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne sont pas légales en France. Aucun mandataire en charge de l'eau, même Pommiers, ne peut bloquer l'eau potable aux administrés de Pommiers.

Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire ne peut pas procéder à une coupure d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à PommiersLa Loi Brottes (datant de 2013) sert de protection aux habitant de Pommiers et l'ensemble des Français des coupures tout au long de l'année. Les factures d'eau potable non payées ne sont pas suffisantes pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Problème technique sur une installation privée

Dans cette situation, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Il est alors recommandé de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont ouverts. S'agissant d'installations privées, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Pommiers.

Renseignements supplémentaires à propos de Pommiers

Pommiers fait partie de la collectivité POMMIERS.

La mairie est située à l'adresse Le Village 30120 Pommiers. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 4 67 81 26 44.

Pommiers est composé de 63 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Pommiers

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !