Veolia Eau Aignay-le-Duc : Service des eaux

Agence de l'eau à Aignay-le-Duc : obtenir l'eau potable

La compagnie qui s'occupe de l'eau est Veolia Eau et alimente 323 personnes à Aignay-le-Duc. C'est le fournisseur d'eau à Aignay-le-Duc à approcher pour demander une mise en service du compteur ou pour tout problème de facturation.

Pour téléphoner à Veolia Eau, il est possible d'appeler au 0 969 367 261. Veolia Eau se situe TSA 70121 37911 Tours.

Mise en sercice du compteur d'eau à Aignay-le-Duc (21510)

Je souhaite mettre en service l'eau à Aignay-le-DucAfin de vous accompagner dans vos démarches, contactez un spécialiste Sélectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Aignay-le-Duc, il est possible de rentrer en contact avec Veolia Eau. Il est possible pour cela de contacter le 0 969 367 261.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Aignay-le-Duc). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit. Selectra se charge ensuite de l'ensemble de vos démarches pour votre emménagement à Aignay-le-Duc. (Service ouvert 7 jours sur 7)

Il faut savoir qu'à Aignay-le-Duc, le maximum pour la mise en service de l'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Veolia Eau

En charge de la distribution de l'eau, Veolia Eau gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Il est possible de se mettre en contact pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou de le clôturer lors d'un déménagement. Veolia Eau est à contacter pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Aignay-le-Duc

Pour démarrer votre abonnement eau à Aignay-le-Duc, il faut rentrer en contact avec Veolia Eau au 0 969 367 261. Si vous emménagez sur Aignay-le-Duc, il est nécessaire de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 15 jours d'anticipation.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à Aignay-le-Duc, il ne sert à rien de demander un abonnement eau car l'abonnement et le compteur sont régis par le syndic de copropriété. Uniquement dans cette situation, le nouveau venu n'a rien à faire pour son abonnement eau.

Papiers à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Aignay-le-Duc, il est recommandé de présenter cette liste de documents à Veolia Eau :

  • adresse la plus exacte possible à Aignay-le-Duc ;
  • date d'arrivée dans le logement à Aignay-le-Duc ;
  • RIB ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau s'active en 2 jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune d' Aignay-le-Duc, il n'y a qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Chaque fournisseur met à disposition aux habitants un abonnement à l'eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Aignay-le-Duc.

L'unique moyen de changer d'abonnement eau est de sortir d' Aignay-le-Duc et emménager où les autorités locales collaborent avec un distributeur d'eau potable différent.

Comment marche la facture d'eau à Aignay-le-Duc ?

  • La partie fixe qui fait référence à l'abonnement eau : il s'agit de frais fixes à payer à intervalles réguliers pour l'entretien du réseau d'eau d' Aignay-le-Duc.
  • La partie variable qui fait référence aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité chargée d' Aignay-le-Duc : SYNDICAT D'AIGNAY LE DUC.

La facture d'eau sert à rétribuer les services de production et approvisionnement à Aignay-le-Duc : d'abord d'abord l'assainissement et la collectivité SYNDICAT D'AIGNAY LE DUC, entité responsable de la maintenance du réseau d'eau et enfin les Agences de l'eau en charge de sauvegarder les ressources en eau d' Aignay-le-Duc.

Qualité de l'eau à Aignay-le-Duc

Des prélèvements sont régulièrement faits afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Aignay-le-Duc. Veolia Eau partage aussi les résultats obtenus relatifs à la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Aignay-le-Duc (21510)
Qualité de l'eau à Aignay-le-Duc Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 64.5m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.8%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Aignay-le-Duc
Taux de factures impayés 3.37%
Taux de réclamations 2.04/1000 abonnés

Chiffres 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

Veolia Eau distribue une eau dont la conformité microbiologique au robinet est de 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

Si un problème surgit, Veolia Eau se doit d'en avertir les habitants .

Conformité au niveau physico chimique

Veolia Eau repecte ces critères à 100%. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.

Fuites sur le réseau Veolia Eau

Les fuites d'eau sur le réseau Veolia Eau sont estimées à 64.5 m3/jour/km de réseau. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Renouvellement du réseau

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Aignay-le-Duc est exactement 2.8%. Ce résultat équivaut aux chiffres de Veolia Eau sur les cinq dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Par exemple en Alsace-Lorraine, cet indicateur est de 0,8% alors qu'en région Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

Globalement, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Taux de réclamations clients

Le taux de factures d'eau non payées à Aignay-le-Duc monte aux alentours de 3.37% du total des clients. Sont comptabilisées dans cet indicateur toutes les factures, même celles qui ont été en partie payées.

Quant à l'indicateur des plaintes des clients, il monte aux alentours de 2.04 pour 1000 abonnés. Sont comptabilisées dans cet indicateur uniquement les réclamations par écrit. Ce taux évalue le contentement des clients de Veolia Eau. N'ont pas été prises en compte pour obtenir ce chiffre les insatisfactions des clients concernant le prix. Cepandant, les récriminations concernant la saveur de l'eau, la relation avec les abonnés, les souçis de factures ou de fuites à Aignay-le-Duc sont considérés.

Collectivités gérées par Veolia Eau

Prix de l'eau à Aignay-le-Duc

Le prix de l'eau au robinet à Aignay-le-Duc varie selon les éléments suivants : qualité et nature de la source d'eau. Du fait que plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de densité de la population impacte grandement sur les prix de l'eau à Aignay-le-Duc. Plus la population est dispersée sur Aignay-le-Duc et plus il sera nécessaire des canalisations.

Aussi, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune d' Aignay-le-Duc, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT D'AIGNAY LE DUC à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Aignay-le-Duc depuis plus de 10 ans

Le prix de l'eau au m3 est déterminé d'année en année selon plusieurs éléments caractéristiques de chaque commune.

En France, les prix à payer pour l'eau varient conformément aux financements apportés pour l'entretien du réseau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il subsiste des différences selon les cantons. Par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution des prix de l'eau ne varie que très peu depuis plus de 10 ans maintenant. D'après une publication de la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau dissimule un sous-investissement dans les infrastructures, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Changer de compagnie d'eau à Aignay-le-Duc ?

Le marché est un marché fermé partout en France, il est impossible donc de changer de distributeur d'eau. Pour demander l'eau à Aignay-le-Duc, il faut téléphoner à Veolia Eau.

En réalité, c'est la collectivité d' Aignay-le-Duc a confié Veolia Eau afin de se charger de distribuer l'eau à Aignay-le-Duc.

Coupure d'eau : qui appeler à Aignay-le-Duc

La plupart du temps, si vous n'avez plus d'eau à Aignay-le-Duc, il est recommandé de joindre Veolia Eau au 0 969 367 261.

Les raisons d'une coupure d'eau sont les mêmes : travaux de maintenance du réseau d'eau à Aignay-le-Duc, problème de paiement de factures d'eau, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur les réseaux publics d'eau à Aignay-le-Duc

Cela peut être à des travaux à faire en urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou des interventions pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.

Travaux programmés

Avec pour objectif de garantir la qualité des eaux ainsi qu'un service de distribution efficace, il est inévitable de lancer des travaux de maintenance. Les Aignacois sont prévenus avec les horaires prévus de coupure. Les habitants d' Aignay-le-Duc peuvent observer le déroulement de l'intervention sur le site internet de la municipalité ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à des pluies torrencielles sur Aignay-le-Duc ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Veolia Eau se doit d'intervenir afin de rétablir la situation le plus rapidement possible

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent émettre un appel téléphonique aux personnes touchées.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées ne peuvent pas être appliquées sur l'ensemble du territoire. Aucun distributeur, y compris Veolia Eau, ne peut stopper l'arrivée d'eau aux personnes d' Aignay-le-Duc.

Dans le cas d'un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne peut procéder à une coupure d'eau.

La loi empêche les coupures d'eau à Aignay-le-DucLa Loi Brottes de 2013 sert de rempart aux Aignacois contre les coupures d'eau potable . Les factures impayées du distributeur d'eau ne suffisent pas pour demander la suspension de la fourniture en eau potable.

Problèmes techniques à l'intérieur du logement

Dans ce cas,, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Il est vivement conseillé de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. S'agissant de votre propriété privée, vous devez recourir à un plombier. Il est donc inutile de contacter Veolia Eau.

Informations à propos d' Aignay-le-Duc

Aignay-le-Duc fait partie de la collectivité SYNDICAT D'AIGNAY LE DUC.

La mairie est située à l'adresse Place de la Mairie 21510 Aignay-le-Duc. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 3 80 93 82 14.

Aignay-le-Duc est composé de 323 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Aignay-le-Duc

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19