Mairie de Miraval-Cabardes : Service des eaux Miraval-Cabardès

Agence de l'eau à Miraval-Cabardès : mise en place du servie d'eau potable

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Mairie de Miraval-Cabardes et dessert 43 habitants à Miraval-Cabardès. C'est le fournisseur d'eau à Miraval-Cabardès qu'il faut approcher pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Pour joindre Mairie de Miraval-Cabardes, il est nécessaire de composer le 04 68 26 33 52. Mairie de Miraval-Cabardes se situe Le Village 11380 Miraval-Cabardes.

Mise en sercice du compteur d'eau à Miraval-Cabardès (11380)

Demander une mise en service du compteur d'eau à Miraval-CabardèsPour les démarches en lien avec l'eau, contactez un spécialiste Sélectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Miraval-Cabardès, il est possible de rentrer en contact avec Mairie de Miraval-Cabardes. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 04 68 26 33 52.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local à Miraval-Cabardès). Le client peut aussi demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Miraval-Cabardès. Nos experts sont à votre disposition gratuitement.

Il faut savoir qu'à Miraval-Cabardès, le temps maximum pour ouvrir le compteur d'eau pour les abonnés est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de Mairie de Miraval-Cabardes

En charge du réseau d'eau potable, Mairie de Miraval-Cabardes gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. Mairie de Miraval-Cabardes est joignable aussi pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Miraval-Cabardès

Pour activer votre abonnement eau à Miraval-Cabardès, il suffit de se mettre en contact avec Mairie de Miraval-Cabardes au 04 68 26 33 52. Si vous emménagez sur Miraval-Cabardès, vous devez procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'avance.

Pour les logements collectifs à Miraval-Cabardès, il est inutile d'activer un nouveau abonnement eau car l'abonnement et le compteur doivent être gérés par le syndic de copropriété. Uniquement dans ce cas, le nouveau venu n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Miraval-Cabardès, il est nécessaire d'apporter la documentation suivante à Mairie de Miraval-Cabardes :

  • adresse exacte à Miraval-Cabardès ;
  • date prévue d'arrivée à Miraval-Cabardès ;
  • RIB ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau sera mise en place en jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de Miraval-Cabardès, se trouve uniquement un fournisseur. Chaque distributeur propose un abonnement unique à l'eau. Impossible donc de choisir son abonnement eau à Miraval-Cabardès.

La seule forme de pouvoir changer son abonnement d'eau est de partir de Miraval-Cabardès et emménager dans une commune ou ville qui collabore autre fournisseur d'eau.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Miraval-Cabardès ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes pour l'entretien du réseau d'eau de Miraval-Cabardès.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité qui s'occupe de Miraval-Cabardès : Miraval-Cabardes.

La facture d'eau sert à rémunérer les services publics d'eau à Miraval-Cabardès : l'assainissement collectif ainsi que la collectivité Miraval-Cabardes, entité responsable de la maintenance sur le réseau public d'eau et enfin les Agences de l'eau qui sont chargées de veiller sur les ressources en eau de Miraval-Cabardès.

Salubrité de l'eau à Miraval-Cabardès

Des prélèvements sont effectués afin de savoir la qualité de l'eau potable à Miraval-Cabardès. Mairie de Miraval-Cabardes publie également les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau potable à Miraval-Cabardès (11380)
Qualité de l'eau à Miraval-Cabardès Résultats publiés
Conformité microbiologique 96.3%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 88.2m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 6.5%
Fréquence des interruptions 2.27/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Miraval-Cabardès
Taux de réclamations Données indisponibles pour Miraval-Cabardès

Résultats mis à jour en 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

Mairie de Miraval-Cabardes respecte le critère de conformité microbiologique à 96.3%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas d'analyses non-conformes, Mairie de Miraval-Cabardes se chargerait d'avertir la population .

Eau potable : conformité physico-chimique

Mairie de Miraval-Cabardes distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Fuites d'eau sur le réseau Mairie de Miraval-Cabardes

Les pertes sur le réseau Mairie de Miraval-Cabardes sont estimées à 88.2 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Renouvellement du réseau

L'indicateur de renouvellement du réseau à Miraval-Cabardès est de 6.5%. Ce résultat équivaut aux chiffres de Mairie de Miraval-Cabardes sur 5 ans.

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais de fortes disparités sont possibles. Prenons par exemple l'Est de la France, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors qu'en région Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

Globalement, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées

Les coupures d'eau non programmées à Miraval-Cabardès équivalent à 2.27 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les interruptions non programmées à Miraval-Cabardès sans que les habitants aient été prévenus avec 1 jour d'anticipation.

Collectivités gérées par Mairie de Miraval-Cabardes

Prix de l'eau à Miraval-Cabardès

Le tarif de l'eau potable à Miraval-Cabardès varie selon plusieurs facteurs : type de ressource en eau et qualité. Plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Miraval-Cabardès. Plus la population est répartie sur Miraval-Cabardès et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont subir des changement en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Miraval-Cabardès, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Miraval-Cabardes à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Miraval-Cabardès depuis quelques années

Le prix de l'eau évolue chaque année suivant plusieurs éléments caractéristiques de chaque commune.

Au niveau national, les prix de l'eau vont varier suivant les budgets alloués pour l'entretien du réseau afin que l'eau soit consommable. Il existe des grandes différences selon les départements. Une particularité par exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

L'évolution des tarifs de l'eau dans notre pays varie très faiblement cette dernière décennie. Toutefois, selon la FP2E, ces prix stables masque un investissement moindre, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon fournisseur d'eau potable à Miraval-Cabardès ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas en libre concurrence partout en France, il n'est alors pas concevable de demander à changer de compagnie d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Miraval-Cabardès, il faut contacter le service client Mairie de Miraval-Cabardes.

En réalité, c'est la collectivité de Miraval-Cabardès a délégué Mairie de Miraval-Cabardes pour le service des eaux à Miraval-Cabardès.

Coupure d'eau : qui appeler à Miraval-Cabardès

La plupart du temps, si vous subissez une coupure d'eau à Miraval-Cabardès, il est recommandé de joindre Mairie de Miraval-Cabardes au 04 68 26 33 52.

Les motifs d'une coupure d'eau sont les mêmes : travaux sur le réseau d'eau à Miraval-Cabardès, non paiement des factures, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Miraval-Cabardès

Il peut s'agir de travaux d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux prévus à l'avance pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.

Travaux programmés

Dans le but d'assurer la bonne qualité de l'eau et de sa distribution, il est primordial de prévoir des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. C'est alors que les Miravalais sont alertés afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Miraval-Cabardès ont la possibilité éventuellement de suivre le déroulement du chantier depuis le site de la mairie ou du distributeur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à des intempéries importantes sur Miraval-Cabardès ou en cas de fuite d'eau importante, Mairie de Miraval-Cabardesest responsable d'intervenir afin de procéder à la réparation le plus vite possible.

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent émettre un message les habitants de la commune.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées ne peuvent pas être appliquées sur l'ensemble du territoire. Aucun distributeur d'eau potable, même Mairie de Miraval-Cabardes, ne peut bloquer l'arrivée d'eau aux administrés de Miraval-Cabardès.

Même pour un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de procéder à une coupure d'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à Miraval-CabardèsLa Loi Brottes (datant de 2013) sert de rempart aux Miravalais et l'ensemble des ménages français des coupures d'eau . Les factures d'eau potable non payées ne peuvent pas être suffisantes pour demander une coupure d'eau.

Complications techniques sur l'installation du propriétaire

Dans cette situation, les voisins bénéficieront encore de l'eau. Nous vous recommandons alors de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant de votre propriété privée, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Il est donc inutile de contacter Mairie de Miraval-Cabardes.

Renseignements supplémentaires à propos de Miraval-Cabardès

Miraval-Cabardès fait partie de la collectivité Miraval-Cabardes.

La mairie est située à l'adresse Le Village 11380 Miraval-Cabardes. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 4 68 26 33 52.

Miraval-Cabardès est composé de 43 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Miraval-Cabardès

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !