Une question liée à l'eau ?

Je souhaite mettre les compteurs à mon nom - Service Selectra
09 87 67 54 96
Je souhaite contacter le service client Eaux de Marseille
0 969 39 40 50

Siège social du groupe Eaux de Marseille

78 Bd Lazer

13010 Marseille - France

Selectra est un service global gratuit d'accompagnement aux démarches de déménagement. Ce service est indépendant de tout fournisseur d'eau.

Annonce Selectra Annonce Selectra

Eaux de Marseille Service Client : Contact, Téléphone, Adresse

Eaux de Marseille est l'entreprise chargée de la production et de la distribution d'eau potable en Provence. Elle dessert 70 communes, soit environ 2 millions d'habitants. Un déménagement prévu en Provence ou des démarches liées à l'eau à réaliser dans votre logement ? Voici tous les contacts utiles du service client Eaux de Marseille pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau, demander un raccordement, ou encore solliciter une intervention en cas d'urgence.


Eaux de Marseille contact

📞 Quel est le numéro de téléphone Eaux de Marseille ?

Les clients particuliers peuvent contacter le service client Eaux de Marseille par téléphone, en appelant le 0 969 39 40 50 (numéro non surtaxé).

Il s'agit du numéro unique pour joindre Eaux de Marseille pour l'ensemble des communes qu'il dessert et pour toute sorte de demandes : connaître le prix de l'eau à Marseille, souscrire un abonnement à l'eau, faire une réclamation, etc.

Une urgence ? En cas d'urgence, comme un problème avec le compteur d'eau ou l'arrivée d'eau, ou en dehors des horaires classiques du service client, il faut appeler le numéro de téléphone Eaux de Marseille dédié aux urgences : 04 91 83 16 15 - joignable 24/7.

📮 Quelle est l'adresse Eaux de Marseille ?

Certaines démarches administratives relatives à l'eau nécessitent l'envoi d'un courrier, comme la résiliation d'un contrat d'eau. Même si la voie postale n'est pas obligatoire ici, cela permet de garder une preuve écrite de la démarche - ce qui serait utile en cas de litige. Alternativement, Eaux de Marseille dispose de plusieurs points d'accueil en Provence, pour ceux qui préfèrent effectuer leurs démarches avec l'assistance d'un conseiller en direct.

Adresse postale

Le service client Eaux de Marseille est joignable par courrier via une adresse postale unique :

Société Eau de Marseille Métropole
Centre Service Clients - TSA 81345
06709 Saint-Laurent-du-Var Cedex

Attention, l'adresse du service client Eaux de Marseille est réservée à l'envoi de courriers et de documents dans le cadre d'une démarche relative à l'eau. Elle ne permet pas d'accueillir les usagers. Pour cela, il faut se rendre dans les points d'accueil d'Eaux de Marseille.

Points d'accueil

Eaux de Marseille dispose de trois points d'accueil répartis en Provence. Pour ceux qui habitent à proximité et peuvent faire le déplacement, se rendre dans une agence physique est une excellente solution pour échanger en direct avec un conseiller et obtenir un accompagnement personnalisé :

Adresses et détails des points d'accueil Eaux de Marseille
Agence Adresse Horaires d'accueil
Marseille
50, rue de la République
Du lundi au vendredi, de 8h à 17h30
La Ciotat
110, avenue de la Plaine Brunette
zone Athélia II
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Marignane
16, allée de la Palun
Z.I. de la Palun
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

💻 Comment contacter Eaux de Marseille en ligne ?

Pour gagner du temps, il faut savoir que de nombreuses procédures peuvent être réalisées directement en ligne, sans avoir à contacter Eaux de Marseille. Et en cas de question ou de problème, il est reste toujours possible de demander une assistance sur le site internet.

Formulaire de contact en ligne

Pour envoyer un message au service client Eaux de Marseille, il faut passer par le formulaire de contact disponible sur son site internet. Celui-ci est accessible depuis la rubrique "Contacts". Pour accéder au bon formulaire, il convient de renseigner sa commune.

Il est ensuite nécessaire de compléter tous les champs obligatoires du formulaire avant de l'envoyer. Les abonnés peuvent renseigner un numéro de contrat afin d'obtenir une réponse plus précise.

✏ Le formulaire de contact Eaux de Marseille

Toutes les démarches en ligne

Comme mentionné plus haut, de nombreuses démarches auprès d'Eaux de Marseille peuvent être réalisées directement en ligne pour gagner du temps. Ces démarches sont entre autres :

Service client en ligne Eaux de Marseille
👤 N'oubliez pas d'utiliser l'espace client en ligne !

Un espace client Eaux de Marseille est également disponible à tous les abonnés du fournisseur. Pour ceux qui sont déjà clients, il est fortement recommandé de se créer un compte en ligne, pour avoir accès à des fonctionnalités et démarches supplémentaires :

  • La résiliation d'un contrat d'eau en cas de déménagement ;
  • Le paiement d'une facture Eaux de Marseille en ligne ;
  • La saisie d'un relevé de compteur d'eau ;
  • La modification de ses informations personnelles et bancaires ;
  • La possibilité d'opter pour l'e-facture pour préserver l'environnement et faciliter la gestion de ses documents ;
  • La modification des modes de paiement et facturation : par exemple souscrire à la mensualisation ;
  • Un suivi optimal des consommations d'eau, etc.

📢 Autres contacts Eaux de Marseille

À qui s'adresser pour une demande de stage / alternance ?

Pour ceux qui veulent contacter Eaux de Marseille pour une demande de stage ou d'alternance, il faut savoir que le groupe met à disposition un formulaire dédié permettant aux étudiants de déposer à tout moment une candidature spontanée. Pour cela, il suffit de se rendre dans la rubrique "Nous rejoindre" du site, puis cliquer sur "Demande de stage ou d'alternance". Cela ramène directement vers le formulaire de demande de stage.

Il faut penser à renseigner sur ce formulaire tous les détails sur le stage ou l'alternance recherché, le diplôme préparé, la durée souhaitée, etc. Il est également possible d'y joindre un CV et une lettre de motivation pour compléter sa candidature.

🗂 Demander un stage / une alternance chez Eaux de Marseille

Quels sont les contacts du service professionnel ?

Pour les professionnels, Eaux de Marseille met à disposition un service client spécifique. En cas de question ou besoin particulier, les entreprises, collectivités ou industriels peuvent contacter un expert via le formulaire de contact dédié aux pros.

Plusieurs demandes professionnelles et spécifiques peuvent être adressées via ce formulaire, notamment la maîtrise des risques sanitaires, la gestion des eaux industrielles, la formation des équipes d'intervention, etc.

📌 Service professionnel Eaux de Marseille

Comment déposer une demande d'emploi ?

demande emploi Eaux de Marseille

Le groupe Eaux de Marseille recrute en permanence à tous les niveaux d'études du Cap au Bac+5. Il propose des postes dans des domaines divers, dont les réseaux d'eau et d'assainissement (plombiers, conseillers clientèles, etc.), l'informatique ou encore l'électricité.

Pour rejoindre le groupe, il faut déposer une candidature spontanée sur le portail de recrutement Eaux de Marseille en ligne. Il s'agit d'un formulaire où il suffit de laisser ses coordonnées, renseigner le poste souhaité et déposer son CV / lettre de motivation afin de les faire parvenir au recruteur.

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l'onglet "Nous rejoindre" depuis le site internet, puis cliquer sur "Faire une demande d'emploi".

💼 Déposer une candidature chez Eaux de Marseille

📍 Quelles communes sont desservies par Eaux de Marseille ?

Eaux de Marseille dessert 70 communes en Provence. Toutefois, il faut rappeler qu'il s'agit d'un groupe composé de plusieurs sociétés, dont la société des Eaux de Marseille, la société Agglopole Provence Eau et la société Eau de Marseille Métropole pour la distribution de l'eau potable. Les communes suivantes sont uniquement celles desservies par la société des Eaux de Marseille :

📦 Eaux de Marseille contact en cas de déménagement

En cas de déménagement vers et / ou depuis l'une des communes desservies par Eaux de Marseille, il faut effectuer toutes les démarches administratives liées à l'eau auprès de ce fournisseur. Ces démarches consistent notamment à ouvrir le compteur d'eau de son nouveau logement et fermer celui de l'ancien logement. Voici les contacts de Eaux de Marseille pour effectuer ces démarches.

J'emménage

Service client Eaux de Marseille

Environ 15 jours avant d'emménager dans son nouveau logement, il faut contacter Eaux de Marseille pour souscrire un abonnement à l'eau, afin d'ouvrir son compteur. Cette étape est essentielle, car c'est ce qui permet aux nouveaux occupants de bénéficier d'eau potable et d'ouvrir une facturation en leur nom. Deux moyens de contact sont proposés ici :

  • Souscrire Eaux de Marseille par téléphone : appeler le service client Eaux de Marseille au 0 969 39 40 50 (numéro non surtaxé) ;
  • Souscrire Eaux de Marseille en ligne : se rendre dans la rubrique "Démarches en ligne" sur le site Internet, puis cliquer sur "J'emménage" pour être redirigé vers le formulaire de souscription d'un abonnement à l'eau.

Je déménage

Lors d'un déménagement, il faut aussi penser à fermer le compteur d'eau de son ancien logement. Cela permet de sécuriser le logement contre d'éventuels dégâts des eaux, et évite à l'usager de payer les factures envoyées à son ancienne adresse. Pour cela, il suffit de communiquer ses relevés de compteur à la date de l'état des lieux de sortie ou de remise des clés au service client Eaux de Marseille.

Le moyen le plus simple et le plus rapide de transmettre ses index de consommation est de le faire via l'espace client Eaux de Marseille. La demande de résiliation sera prise en compte après la validation du formulaire par un conseiller.

Mis à jour le