CABB Brive (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Coordonnées du groupe CABB Brive

Coordonnées du délégataire CABB Brive
✔ Nom officiel 💧 CABB Brive
Numéro de téléphone 05 55 74 70 60
Adresse postale
9 avenue Léo Lagrange – BP 103
19103  Brive-la-Gaillarde
Adresse mail contact@agglodebrive.fr

Numéro de téléphone CABB Brive

Pour appeler CABB Brive, vous pouvez composer le numéro 05 55 74 70 60. Le service client téléphonique est disponible pour les particuliers qui souhaitent poser une question sur la facture à payer, le compteur d'eau, ou sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Ce numéro est aussi présent sur la facture de paiement, sur l'abonnement eau ou alors sur la page web CABB Brive.

Contacter CABB Brive en cas de panne ou de fuite avant compteur Le numéro de téléphone de CABB Brive si un problème survient est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Pour toute urgence liée à l'eau, il est fortement conseillé de contacter cette ligne en priorité. Ligne ouverte tous les jours, 24h/24.

Adresse postale CABB Brive

Concernant les demandes par courrier, le délégataire CABB Brive est situé :

CABB Brive
9 avenue Léo Lagrange – BP 103
19103 Brive-la-Gaillarde

Ceux qui le souhaitent peuvent également se présenter à cette adresse lors d'un rendez-vous avec un conseiller du groupe.

Prendre contact avec CABB Brive en ligne

Pour finir, les usagers souhaitant modifier et gérer leur contrat d'eau ou contacter le service à la clientèle CABB Brive sans bouger de chez eux peuvent le faire via l'espace client mon compte en ligne. Pour que cet espace soit opérationnel, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'eau auprès du délégataire.

Il convient ensuite de mettre en place son compte client en ligne en faisant en sorte de choisir une adresse mail valide ainsi qu'un code d'accès sécurisé. Sachez que, pour garantir la sécurité du compte en ligne CABB Brive, il faut veiller à entrecroiser les différents caractères (majuscules, minuscules, chiffres, etc.) dans le mot de passe personnel.

De plus, il est utile de savoir que CABB Brive a mis à disposition des usagers son site web exhsutif sur lequel on peut trouver les réponses à toutes les interrogations des utilisateurs.

Pour poser les questions au sujet d' une mensualité inattendue, mais aussi une insatisfaction avec le service client, le client peut faire le choix d'envoyer une demande écrite sur la boîte en ligne suivante : contact@agglodebrive.fr.

Motifs pour contacter la société CABB Brive ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, CABB Brive gère la facturation de l'eau potable, les relevés et de la maintenance du réseau potable. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Demander la mise en service du compteur CABB Brive : démarches emménagement

En cas d'arrivée dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il est obligatoire d'effectuer la mise en marche du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de téléphoner au service eau de CABB Brive (voir le numéro ci-dessus).

La mise en service du compteur eau est très simple. Un technicien de la compagnie des eaux CABB Brive peut être dépêché au domicile pour enclencher le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire CABB Brive suppose le paiement de frais d'accès au service d'eau potable. En géneral, les frais à payer sont situés entre 35€ et 50€ ils sont compris sur le bordereau de facture édité par CABB Brive.

Fermeture du compteur CABB Brive suite à un déménagement

Pour commencer, il est primordial de contacter le service eau CABB Brive afin de demander la fermeture du compteur. Dans le cas contraire, vous risquez de payer les sommes liées à l'eau de la personne qui reprend le logement. Pour que la demande soit bien prise en compte, il faut prévoir les informations requises, soit :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la dernière facture ;
  • La dernière relève de compteur au jour du départ ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau CABB Brive ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Demander la fermeture CABB Brive avec son compte client en ligne Outre la demande de résiliation téléphonique CABB Brive, il est fréquemment possible de le faire depuis le compte client en ligne. Pour cela, si CABB Brive dispose de ce service, il suffit de se connecter à l'accès du compte client en ligne CABB Brive. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la résiliation en ligne du contrat CABB Brive.

En savoir plus sur le règlement de la facture d'eau

Retrouvez dans cette partie l'ensemble des détails pour analyser le montant de la facture d'eau transmise par CABB Brive.


Ce qui compose ma facture CABB Brive

Le paiement de l'eau CABB Brive s'articule autour de 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, les taxes et redevances.

Le prix de l'abonnement se réfère à une part invariable de la facture d'eau, ce qui suppose que cette portion de facture ne bouge pas. Cette portion de la facture sert à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures propres à CABB Brive.

Le montant des consommations est lié au nombre de litres d'eau utilisés au compteur, entre deux relèves, et le prix au m3 de l'eau chez CABB Brive.

En troisième partie, toutes les taxes et redevances. Là, deux TVA différentes sont imputés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement et 10% pour la partie directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un incident avec la facture : quel service client joindre ?

En cas de situation problématique avec la facture d'eau, une facture trop élevée mais aussi pour faire une réclamation, vous pouvez joindre le service client d'CABB Brive :

Service à la clientèle CABB Brive
9 avenue Léo Lagrange – BP 103
19103 Brive-la-Gaillarde

Contact téléphonique : 05 55 74 70 60

Étude du prix du m3 d'eau chez CABB Brive

Rappelons que le prix de l'eau en France est acté par chacune des collectivités. Par conséquent, on dénombre un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents dans tout l'hexagone.

Pour connaître le prix de l'eau appliqué dans votre commune, cliquez sur le lien ci-après puis allez sur le lien lié à votre commune.

Prix de l'eau CABB Brive dans ma commune

Par ailleurs, il est possible de se rendre sur la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les variations de tarifs du m3 d'eau entre les communes sont motivées par les températures moyennes et localités propres à chaque zone. De fait, la captation de l'eau, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, sont divergeants.

La qualité et l'entretien des équipements et les investissements pour les infrastructures agissent pareillement sur le prix du m3 d'eau.

D'autre part, le prix du m3 d'eau varie en fonction du niveau de densité de la population. Pour conclure, plus les logement sont séparés plus les conduits s'agrandissent, ce qui impacte le coût global de l'eau.

CABB Brive : foire aux questions

➡️ Lettre de résiliation écrite - modèle : retrouvez les précisions à inscrire absolument

Le message de résiliation de l'abonnement de fourniture d'eau CABB Brive doit présenter une liste des données incontournables pour être correctement traité. Dans les informations requises, il y a notamment :

  • Le prénom et le nom de famille du client ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte les clés du logement ;
  • Les index de relevé de compteur ;
  • La nouvelle habitation (adresse) en plus du RIB sur lequel solder le montant restant du.

Veuillez trouver un modèle de lettre de clôture pour l'eau CABB Brive.

Nom + prénom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail du client

CABB Brive
9 avenue Léo Lagrange – BP 103
19103 Brive-la-Gaillarde

Fait à Brive-la-Gaillarde, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence : numéro de contrat
Demande de résiliation du contrat eau

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de ma volonté de clôturer l'abonnement lié à l'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, concernant le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La résiliation définitive de l'abonnement devra prendre effet le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai la relève des index du compteur d'eau à cette date / ou merci de dépêcher un professionnel de vos services pour venir faire la relève des dernières consommations.

Également, veuillez mettre un terme à tous les contrats annexes liés à l'eau liés à cette habitation.

La facture de résiliation pourra être communiquée à ma nouvelle habitation située au adresse complète.

Je vous remercie par avance de prendre en considération cette clôture de contrat dans les temps impartis.

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nom Prénom + Signature

➡️ CABB Brive : que faire si je rencontre un problème dans le règlement de la facture d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la mensualité d'eau dans le délai imparti de 14 jours, CABB Brive a pour obligation de prévenir le client qu'il jouit de 15 jours en plus pour tout régler.

Dans l'éventualité ou le retard de paiement est provisoire, l'usager doit appeler CABB Brive au plus vite, par téléphone au numéro indiqué sur la facture. Au moment de cet appel, le client peut prétendre à un échelonnement de la facture pour payer au fur et à mesure. Il pourra demander par ailleurs le report du montant facturé au mois suivant.

Dans le cas inverse, lorsque les ennuis de paiement sont permanents et qu'il est impossible pour l'usager de régler la facture dans les temps, alors il peut saisir les services sociaux présents dans la ville. À l'issue des quinze jours octroyés, le délégataire transmet une lettre au titulaire du contrat destinée à l'informer de ses recours ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Selon l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas procéder à l'interruption de la distribution d'eau au sein d'un domicile principal, tout au long de l'année.

➡️ Peut-on bénéficier de certaines tarifications spéciales pour faire baisser le budget eau ?

À l'inverse du domaine de l'électricité ou du domaine du gaz où les clients disposent déjà d'une aide que constitue le chèque énergie consacrée aux usagers, en fonction de leurs revenus, le domaine de l'eau ne prévoit pour l'instant aucune aide financière pour le règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Si aucune aide n'existe pour l'instant, rappelons qu'une potentielle aide, sur le même principe que le chèque énergie, a été testé sur le mois d'avril en 2021 dans un certain nombre de communes françaises.

Lors de difficultés financières avec CABB Brive, le client peut contacter les services sociaux de la Mairie de sa ville ou alors le Conseil Départemental qui lui conseilleront le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le fonds est déterminé selon les conditions de ressources de l'ensemble du foyer. Les différentes formules d'attribution sont choisies par les conseils départementaux.

➡️ Un problème sur la facture d'eau CABB Brive, quel service s'en occupe ?

Lors d'un conflit avec CABB Brive ou lors d'un problème de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser une réclamation à l'attention du service consommateur. On conseille d'ailleurs de transmettre ce courrier en recommandé avec avis de réception.

Si dans les deux mois après l'envoi du recommandé le titulaire du contrat est toujours sans réponse, ou s'il n'est pas convaincu de la réponse formulée par le pôle compétent, alors il lui est possible de recourir au Médiateur de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau peut se faire sur le web directement sur la page mediation-eau.fr ou par voie postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Recourir au Médiateur de l'eau est une démarche entièrement gratuite. En général, la prise en charge du dossier a lieu dans le trimestre suivant la réception du courrier. À la fin de cette procédure, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord l'usager peut saisir le tribunal civil pour résoudre son litige.

Communes gérées par CABB Brive

Pour en savoir plus en ce qui concerne CABB Brive dans votre commune, du service de distribution de l'eau ou alors du prix de l'eau, cliquez sur le nom de votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !