Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy

Pour appeler Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy, vous pouvez composer le numéro 03 44 88 69 15. Il est possible également de se rendre à l'agence Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy située à l'adresse :

✉️ Place de l'eglise, 60440 Boissy-Fresnoy

Pourquoi contacter Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy gère la facturation de l'eau potable, les relevés et de veiller au maintien du réseau public d'eau. Vous pouvez les contacter pour :

  • Ouvrir le compteur lors d'un emménagement ;
  • Clôturer votre compteur lors d'un déménagement ;
  • Donner une réponse aux questions en lien avec le service d'eau potable.

Demander la mise en service du compteur Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy au moment d'emménager

Si vous arrivez dans une ville où ce fournisseur est présent, il est nécessaire d'effectuer une mise en service du compteur d'eau. Pour cela, il est nécessaire de composer le numéro du service client de Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy (numéro ci-dessus).

La mise en service du compteur eau est simple à effectuer. Un agent du service eau Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy peut même se déplacer à votre domicile pour procéder à la mise en route physique du compteur.

La demande de mise en service avec Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy nécessite le règlement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. De manière générale, les frais de mise en service du compteur eau sont situés entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur le règlement de mise en service édité par Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy.

Résiliation du compteur Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy lors d'un départ du logement

Dans un premier temps, il est important de contacter le service eau Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy afin de demander la fermeture du compteur. Dans le cas contraire, il vous sera demandé de payer les sommes liées à l'eau de la personne qui reprend le logement. Avant d'appeler ce service, pensez à avoir sous les yeux les documents suivants :

  • La date de départ du logement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de départ ;
  • La dernière relève de compteur lorsque vous quittez le logement ;
  • L'identifiant du contrat Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy ;
  • Un RIB.

Résilier Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy depuis son compte client en ligne Indépendamment de la demande de résiliation téléphonique Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy, il est fréquemment possible de le faire depuis l'espace en ligne. Pour cela, si Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy dispose de ce service, vous pouvez vous rendre sur l'accès du compte client en ligne Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la fermeture du compteur et du contrat Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy.

Les réponses à vos questions sur vos factures d'eau

Voici Les détails pour analyser le montant de la facture d'eau Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy.

Les éléments de la facture Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy

Le reçu d'eau Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : le prix de l'abonnement, les prix de vos consommations, le montant TTC (taxes et redevances).

Le coût de l'abonnement eau du compteur reflète une part invariable de la facture d'eau, ce qui implique que ce montant sera le même chaque mois. Il permet de maintenir en l'état les réseaux et infrastructures qui sont sous la direction de Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy.

Le total de la partie consommations est calculé en fonction du volume d'eau consommée entre deux relevés et le prix au m3 de l'eau chez Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy.

Enfin, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. À savoir que deux styles de TVA sont prélevés : 5,5% qui sont prélevés sur la partie abonnement et consommation et 10% pour la partie directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un incident avec la facturation : quel service client joindre ?

Si un incident survient avec votre facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture ou simplement pour faire une réclamation, il est recommandé de joindre le service compétent d'Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy :

Service client Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy
Place de l'eglise
60440 Boissy-Fresnoy

Téléphone : 03 44 88 69 15

Connaître le prix de l'eau chez Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy

Le prix de l'eau est acté unilatéralement par la collectivité (collectivités sous la responsabilité Nantaise des Eaux Boissy-Fresnoy). Par conséquent, on dénombre un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents dans les 36 000 communes françaises.

Pour connaître le prix de l'eau de votre ville ou commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Les différences de prix entre les 36 000 communes sont motivées par des conditions climatiques et géographiques différentes. Par conséquent, le captage, le traitement, et et la distribution de l'eau en sont impactés.

La qualité des matériaux en plus du budget injecté dans les installations agissent tout autant sur le prix de l'eau.

Enfin, le prix de l'eau est aussi associé au facteur démographique. Effectivement plus il y a d'espace en les logements plus les réseaux de distribution se déploient, ce qui impacte le prix de l'eau.

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19