SAUR Dinard (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Quelles sont les coordonnées SAUR Dinard

Coordonnées du délégataire SAUR Dinard
✔ Nom officiel 💧 SAUR Dinard
Logo officiel logo SAUR Dinard
Numéro de téléphone 02 22 06 45 09
Adresse postale
42 Rue du Maréchal Leclerc
35800  Dinard

Numéro de téléphone SAUR Dinard

Pour appeler SAUR Dinard, il est nécessaire de faire le 02 22 06 45 09. Le service client téléphonique est destiné aux usagers souhaitant demander un renseignement concernant leur facture d'eau, le compteur d'eau et l'abonnement, ou bien sur le coût du mètre cube d'eau.

Ce numéro de téléphone est aussi présent sur la facture d'eau, sur le contrat d'eau ou alors sur la page internet de SAUR Dinard.

Contact spécial : SAUR Dinard en cas de coupure ou de panne Le service téléphonique de SAUR Dinard dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de coupure d'eau, il est fortement conseillé de joindre ce numéro en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Adresse postale du délégataire SAUR Dinard

Pour envoyer un courrier, le bureau du fournisseur SAUR Dinard est disponible aux coordonnées suivantes :

SAUR Dinard
42 Rue du Maréchal Leclerc
35800 Dinard

Il est aussi possible de se rendre à cette adresse lors d'un entretien avec un agent du fournisseur.

Faire appel à SAUR Dinard par le biais d'internet

Pour finir, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent gérer leur abonnement eau ou contacter le service client SAUR Dinard en ligne peuvent le faire depuis l'espace personnalisé en ligne. Pour que l'espace client en ligne soit ouvert à l'usager, il faut dans un premier temps s'être abonné à un contrat d'eau auprès du distributeur.

Il est ensuite indispensable de créer son espace personnalisé en prenant soin d'utiliser une adresse e-mail valide en plus d'un code confidentiel. Notons que, pour garantir la sécurité de l'espace personnel "mon compte en ligne" SAUR Dinard, il faut veiller à mélanger les chiffres, lettres, et caractères spéciaux qui composent son code secret.

Enfin, notons que SAUR Dinard dispose d'un site web exhsutif depuis lequel on trouve les réponses à la majorité des questions des internautes.

Pour que le fournisseur réponde à vos questions en rapport avec une facture d'eau trop élevée ou encore un conflit avec le service client du délégataire, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer un mail sur l'adresse renseignée sur la facture.

Pourquoi contacter SAUR Dinard ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, SAUR Dinard s'occupe d'émettre les factures d'eau, effectue des relèves de compteurs et de l'entretien du réseau. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Ouverture du compteur d'eau SAUR Dinard lors d'un emménagement

En cas d'emménagement dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est nécessaire d'effectuer l'ouverture du compteur. Dans ce cas, il est recommandé de joindre le service de distribution de l'eau de SAUR Dinard (voir le numéro ci-dessus).

L'activation du compteur d'eau est rapide. Un agent du service eau SAUR Dinard peut même se déplacer à votre domicile pour procéder à la mise en route physique du compteur.

La demande de mise en service avec SAUR Dinard nécessite le règlement de frais d'accès au service d'eau potable. Dans la plupart des cas, les coûts d'ouverture du compteur montent entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur la toute première facture d'eau appliquée par SAUR Dinard.

Clôture du compteur SAUR Dinard suite à un départ

Avant tout, il est nécessaire de contacter le service eau SAUR Dinard dans l'optique de demander la fermeture du compteur. Effectivement, si cela n'est pas fait, vous serez tenu de régler les montant liés à l'eau de votre remplaçant. Avant de les appeler, pensez à avoir sous les yeux les informations requises, soit :

  • La date de départ ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la facture de clôture ;
  • La relève des index au jour du déménagement ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) SAUR Dinard ;
  • Un RIB.

Clôturer l'abonnement SAUR Dinard par le biais de son espace personnel En plus de la demande de résiliation téléphonique SAUR Dinard, il est couramment proposé d'opter pour le compte client en ligne. Dans le cas où SAUR Dinard prévoit ce service, vous pouvez vous rendre sur l'espace personnel en ligne SAUR Dinard. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la suspension en ligne du contrat SAUR Dinard.

En savoir plus sur la facture d'eau

On vous explique toutes les données pour savoir à quoi correspond le montant des factures d'eau envoyées par SAUR Dinard.


Ma facture en détail chez SAUR Dinard

Votre facture d'eau SAUR Dinard se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement du compteur, le nombre de litres d'eau consommés, le prix des taxes et redevances.

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau se réfère à la portion fixe de la facture, ce qui signifie que ce montant sera le même chaque mois. Il permet de maintenir en l'état les réseaux et infrastructures qui sont sous la direction de SAUR Dinard.

Le total de la partie consommations est lié au cubage d'eau consommé entre deux relevés d'index par le montant du m3 d'eau avec SAUR Dinard.

Enfin, les redevances et les charges liées à l'eau. Ici, deux taux différents sont collectés : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% et 10% prélevés et directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un problème de mensualité : le service client à joindre ?

En cas de problème avec votre facture d'eau, une facture trop élevée ou bien pour envoyer une réclamation, il est important de prendre contact avec le service à la clientèle d'SAUR Dinard :

Contact client SAUR Dinard
42 Rue du Maréchal Leclerc
35800 Dinard

Contact téléphonique : 02 22 06 45 09

Éplucher le prix de l'eau avec le fournisseur SAUR Dinard

En France, le prix de l'eau est déterminé par chaque collectivité. C'est pourquoi, on trouve pas moins de 10.000 prix différents dans tout l'hexagone.

Afin de trouver le prix global de l'eau de votre ville ou commune, cliquez sur le bouton ci-après et choisissez le nom de votre commune.

Connaître le prix de l'eau SAUR Dinard dans ma commune

L'alternative consiste à sélectionner la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis sélectionner sa ville.

Les diversités de tarifs entre les 36 000 communes sont causées par des contextes environnementaux différents. Ainsi, le captage, l'épuration, et la distribution de l'eau varient en proportion.

Les matériaux mis à disposition et les investissements administrés pour les infrastructures déteignent également sur le prix de l'eau.

Enfin, le prix de l'eau est aussi associé au facteur démographique. Effectivement plus les logement sont séparés plus les conduits d'acheminement s'étendent, influant sur le prix de l'eau.

SAUR Dinard : questions / réponses

➡️ Résilier son contrat par courrier : les informations qui doivent apparaître

Le courrier réclamant la résiliation de l'abonnement de fourniture d'eau SAUR Dinard doit nécessairement comporter les informations requises pour éviter des pertes de temps inutiles. Parmi les données obligatoires, on retrouve notamment :

  • Les informations usuelles (nom et prénom de l'abonné) ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse exacte du logement (ainsi que tous les compléments d'adresse) ;
  • La date à laquelle le client rend l'appartement ou la maison ;
  • Le relevé de compteur (inscrit sur l'état des lieux de départ) ;
  • La nouvelle habitation (adresse) et le compte bancaire où prélever ou rembourser les sommes restantes.

Ci-dessous retrouvez un modèle de lettre de résiliation SAUR Dinard.

Prénom et nom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Téléphone mobile ou fixe
Adresse électronique

SAUR Dinard
42 Rue du Maréchal Leclerc
35800 Dinard

Fait à Dinard, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de ma volonté de résilier l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit en date du xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La clôture du contrat devra prendre effet le xx/xx/20xx, à cette occasion je vous enverrai la relève des index du compteur d'eau à date du départ / ou merci de planifier une intervention avec l'un de vos techniciens pour qu'il fasse le relevé du compteur d'eau.

Aussi, veuillez mettre un terme à tous les services complémentaires liés à l'eau dans ce logement.

La facture de clôture peut être envoyée à mon adresse actuelle, au adresse complète du logement.

Par avance, je vous remercie de prendre en compte cette demande dans les temps impartis.

Dans l'attente de votre réponse rapide, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Nom, Prénom, Signature

➡️ SAUR Dinard : quelles sont les étapes à suivre en cas de souci dans le paiement de la mensualité du contrat d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de l'échéance d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, SAUR Dinard informe son client qu'il dispose de quelques jours de plus (une quinzaine) pour régler les sommes dues.

Si le problème de paiement reste temporaire, le titulaire doit joindre SAUR Dinard dès que possible, par téléphone au numéro indiqué sur la facture. Au cours de cette discussion, le client peut négocier un échelonnement de la facture sur plusieurs mois. Il peut aussi demander le report du montant à régler à plus tard.

Dans le cas contraire, si les incidents quant au réglement de la facture sont permanents et qu'il est compliqué pour l'usager de régler la facture en temps imparti, alors il peut saisir les services sociaux de sa ville. À la suite des 15 jours supplémentaires, le fournisseur envoie d'ailleurs un courrier postal au titulaire pour lui faire part des recours possibles et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Selon l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ne sont pas en capacité de procéder à l'interruption de la distribution d'eau dans une maison principale, et ce, qu'importe la période de l'année.

➡️ Y a-t-il des aides destinées à alléger la facture d'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où les clients disposent déjà d'une aide sous forme de chèque énergie aux personnes aux revenus modestes, le domaine de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le paiement des sommes dues en cas de complication financière. Toutefois, notons qu'un potentiel soutien financier, similaire au principe du chèque énergie, était en phase de test sur le mois d'avril en 2021 dans un échantillon de collectivités territoriales.

Dans l'hypothèse de difficultés financières avec SAUR Dinard, le titulaire du contrat peut aussi joindre sa commune ou la Mairie ou le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le montant du Fonds est décidé par rapport aux ressources financières de l'ensemble du foyer. Les règles d'attribution sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Litige sur le règlement de la facture eau SAUR Dinard, qui appeler ?

En cas de litige avec SAUR Dinard ou d'un souci sur la facture d'eau, il convient d'adresser un courrier de réclamation au pôle compétent du délégataire. On recommande le plus souvent de faire parvenir la demande avec recommandé et avis de réception.

Si dans les deux mois suivant l'envoi du recommandé l'usager ne reçoit pas de réponse, ou s'il n'est pas satisfait du retour que lui a fait de service consommateur, il peut s'orienter vers le Médiateur de l'eau (le service national et neutre). La saisine de ce service de médiation est facilement faisable sur internet directement sur la page mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau totalement impartiale et gratuite. Le plus souvent, le traitement de la demande dure dans les trois mois suivant la réception du dossier. Suite à l'examen du dossier et de la procédure, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble alors le titulaire du contrat peut saisir le tribunal civil pour démêler le problème.

Communes gérées par SAUR Dinard

Pour retrouver les informations utiles à propos de SAUR Dinard pour votre ville, du service en charge de l'eau ou du prix de l'eau, rendez-vous sur le nom de votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !