Nantaise des Eaux Tresses (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Tous les contacts Nantaise des Eaux Tresses

Coordonnées du délégataire Nantaise des Eaux Tresses
✔ Nom officiel 💧 Nantaise des Eaux Tresses
Logo officiel logo Nantaise des Eaux Tresses
Numéro de téléphone 05 56 21 18 39
Adresse postale
75 Avenue de Branne
33370  Tresses

Service téléphonique Nantaise des Eaux Tresses

Afin de se mettre en contact avec Nantaise des Eaux Tresses, le client peut composer le numéro suivant : 05 56 21 18 39. Ce numéro de téléphone est disponible pour les usagers qui souhaitent interroger leur fournisseur au sujet de leur facture d'eau, l'abonnement du compteur d'eau, ou bien sur le coût du mètre cube d'eau.

Ce numéro de téléphone est également visible sur le récépissé de paiement, sur le contrat de distribution d'eau mais également sur la page web Nantaise des Eaux Tresses.

Téléphoner à Nantaise des Eaux Tresses pour une coupure ou une panne Le numéro du service client de Nantaise des Eaux Tresses en cas d'urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est fortement conseillé de contacter cette ligne en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.

Contact courrier Nantaise des Eaux Tresses

Pour les demandes par écrit, le distributeur d'eau Nantaise des Eaux Tresses se situe à l'adresse suivante :

Nantaise des Eaux Tresses
75 Avenue de Branne
33370 Tresses

Il est aussi possible de se présenter à ce bureau lors d'un rendez-vous avec un conseiller du groupe.

Les contacts Nantaise des Eaux Tresses en ligne

Pour finir, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent gérer leur abonnement eau ou joindre un conseiller Nantaise des Eaux Tresses sur internet peuvent utiliser l'espace personnalisé en ligne. Pour que l'espace en ligne soit accessible, l'usager doit dans un premier temps souscrire un abonnement auprès du gestionnaire.

Il est ensuite indispensable d'activer son espace personnalisé s'assurant d'utiliser une adresse mail valide en plus d'un code confidentiel. Notons que, pour garantir la sécurité du compte en ligne Nantaise des Eaux Tresses, le client doit faire attention à entrecroiser les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. dans son code confidentiel.

D'autre part, il est intéressant de savoir que Nantaise des Eaux Tresses met à disposition des internautes son site en ligne complet répondant à la majorité des interrogations des clients.

Pour des questions en rapport avec la mensualité d'eau ou bien un conflit avec le service client du délégataire, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer un mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Nantaise des Eaux Tresses ?

En tant que délégation de service public, Nantaise des Eaux Tresses gère la facturation de l'eau potable, la relève des compteurs d'eau et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Mise en service du compteur d'eau Nantaise des Eaux Tresses au moment d'emménager

Si vous déménagez dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il faut alors procéder à la mise en marche du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de composer le numéro du service eau de Nantaise des Eaux Tresses (voir le numéro ci-dessus).

L'activation du compteur d'eau est rapide. Un spécialiste Nantaise des Eaux Tresses peut aller au domicile afin de mettre en marche le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec Nantaise des Eaux Tresses implique le paiement d'un montant défini par le fournisseur. Souvent, les frais de mise en service du compteur eau montent entre 35€ et 50€ et sont inclus dans la toute première facture d'eau appliquée par Nantaise des Eaux Tresses.

Résiliation du compteur Nantaise des Eaux Tresses suite à un déménagement

Avant tout, il est nécessaire de contacter le service eau Nantaise des Eaux Tresses afin de arrêter le compteur d'eau. Dans le cas contraire, il vous sera demandé de régler les consommations d'eau du futur occupant. Avant d'appeler ce service, prévoyez les documents requis, qui sont :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse exacte pour recevoir la facture de solde ;
  • La dernière relève de compteur lorsque vous quittez le logement ;
  • Le numéro du contrat Nantaise des Eaux Tresses ;
  • Un RIB.

Fermer le compteur Nantaise des Eaux Tresses par le biais de son espace personnel En plus de la clôture téléphonique du contrat Nantaise des Eaux Tresses, il est dans la plupart des cas possible de faire la démarche via son espace personnel en ligne. Pour cela, si Nantaise des Eaux Tresses propose cette prestation, il est possible de se rendre sur votre compte client Nantaise des Eaux Tresses. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la clôture en ligne du contrat Nantaise des Eaux Tresses.

En savoir plus sur le règlement de la facture d'eau

Ici retrouvez tous les détails pour intérpréter le montant de la facture d'eau Nantaise des Eaux Tresses.


Décrytage de la facture Nantaise des Eaux Tresses

Votre facture d'eau Nantaise des Eaux Tresses se sépare en 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

Le prix de l'abonnement se réfère à la portion fixe de la facture, ce qui signifie que ce prix ne change pas. Le but de l'abonnement est dédié à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures gérés par Nantaise des Eaux Tresses.

Le prix des consommations se calcule selon le nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relevés par le montant du m3 d'eau avec Nantaise des Eaux Tresses.

Pour finir, les redevances et les charges liées à l'eau. À savoir que deux TVA différentes sont collectés : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% et 10% pour la partie correspondant à l'assainissement collectif.

Un incident avec la facturation : qui dois-je appeler ?

Si un incident survient liée à votre facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou alors en cas de réclamation, il faut joindre le service compétent d'Nantaise des Eaux Tresses :

Service client Nantaise des Eaux Tresses
75 Avenue de Branne
33370 Tresses

Numéro : 05 56 21 18 39

Analyse du prix de l'eau avec Nantaise des Eaux Tresses

En France, le prix de l'eau est déterminé par chaque collectivité (liste des collectivités sous la gestion Nantaise des Eaux Tresses). Ainsi, il y a au moins 10.000 prix de l'eau différents sur tout le territoire français.

Pour connaître le coût de l'eau lié à la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Ces divergences de prix au m3 entre chaque commune se justifient notamment par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Ainsi, la captation, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, sont divergeants.

La qualité des matériaux et les investissements pour les infrastructures déteignent également sur le prix de l'eau appliqué.

Pour finir, le tarif de l'eau est aussi associé au nombre d'habitants dans la commune. En effet, plus les logements sont éloignés plus les branchements au réseau se déploient, influant sur le tarif total de l'eau.

Nantaise des Eaux Tresses : les réponses à vos questions

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : retrouvez les précisions à ne pas manquer

Le modèle de lettre de clôture de l'abonnement de fourniture d'eau Nantaise des Eaux Tresses doit présenter les données indispensables pour être pris en compte par le service compétent. Dans le lot des informations utiles, les client peut prévoir :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte les clés de l'appartement / la maison ;
  • Les index de relevé de compteur ;
  • La nouvelle habitation (adresse) et le compte bancaire où prélever ou rembourser les sommes restantes.

Ci-dessous une lettre type de résiliation du contrat eau Nantaise des Eaux Tresses.

Prénom Nom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Numéro de mobile
Adresse mail

Nantaise des Eaux Tresses
75 Avenue de Branne
33370 Tresses

Fait à Tresses, le xx/xx/20xx

Recommandé avec accusé de réception
Référence du contrat : 0123456789123
Objet : résiliation du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de mon souhait de résilier l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, concernant le logement situé au Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La clôture du contrat devra prendre effet le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai les index de consommation du compteur à cette date / ou pourriez-vous planifier une intervention avec l'un de vos agents afin de réaliser la relève des index du compteur.

D'autre part, veuillez arrêter l'ensemble des contrats liés à la fourniture d'eau liés à ce logement.

La facture de solde du contrat pourra être envoyée à mon adresse actuelle, au noter son adresse.

Par avance merci de vous occuper de cette demande au plus vite.

Dans l'attente de votre retour, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes remerciements.

Nom et Signature

➡️ Nantaise des Eaux Tresses : que faire si je rencontre un problème de paiement de la mensualité d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la mensualité d'eau dans les 14 jours, Nantaise des Eaux Tresses a pour obligation d'avertir son client qu'il peut profite de plusieurs jours supplémentaires pour régler les sommes dues.

Dans le cas où le retard de paiement est provisoire, l'usager doit se rapprocher Nantaise des Eaux Tresses au plus vite, par téléphone au numéro indiqué sur la facture. Au cours de cette discussion, le client peut négocier un fractionnement du paiement sur plusieurs semaines / mois. Le client pourra aussi prétendre au report du montant à régler à plus tard.

Cependant, si les soucis à payer la facture d'eau ne s'estompent pas et que le titulaire peine à payer le montant requis dans les 15 jours supplémentaires, alors il peut saisir les services sociaux de la commune. À la suite des 15 jours supplémentaires, le fournisseur transmet d'ailleurs une lettre au titulaire du contrat pour lui faire part des recours possibles et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Selon l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas demander d'interrompre l'alimentation en eau au sein d'un domicile principal, pendant toute l'année civile.

➡️ Quid des aides attribuées aux personnes modestes mises en places pour payer l'eau ?

Contrairement au domaine de l'énergie où on trouve déjà une aide spécifique attribuée aux clients, sous conditions de ressource, le domaine de l'eau ne dispose pas d'aide particulière liée au paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Toutefois, il faut noter qu'un potentiel soutien financier, similaire au principe du chèque énergie, était en phase de test courant 2021 dans certaines villes de France.

Dans l'hypothèse de soucis financiers avec Nantaise des Eaux Tresses, le client peut contacter la Mairie de sa ville ou encore le Conseil Départemental qui lui recommanderont de se tourner vers le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le FSL tient compte des revenus de l'ensemble du foyer. Les différentes formules d'attribution sont uniques à chaque département.

➡️ Litige sur la facture d'eau Nantaise des Eaux Tresses, qui joindre ?

Lors d'un différend avec Nantaise des Eaux Tresses mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, il convient d'adresser une lettre de réclamation à l'attention du service consommateur. On conseille d'ailleurs de poster la lettre en recommandé avec avis de réception.

Si dans les deux mois suivant l'envoi du recommandé l'usager ne reçoit pas de réponse, ou alors s'il n'est pas satisfait de la réponse du service, il peut se tourner vers Médiateur de l'eau (le service national et neutre). Faire appel au Médiateur de l'eau peut se faire en ligne directement sur le lien suivant mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La saisine du médiateur de l'eau totalement impartiale et gratuite. Généralement, le traitement du dossier dure dans les trois mois qui suivent la réception du recommandé. À la fin de cette procédure, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble alors le titulaire du contrat peut saisir le tribunal civil pour résoudre son litige.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !